Un immense merci du fond du cœur. » « Merci beaucoup pour l'attention que tu m'as donnée pendant tout ce temps qui était difficile à vivre pour moi. Je l'ai reçue chaque jour avec gratitude et aujourd'hui je t'en suis tellement reconnaissant(e). »
Mais il est possible de répondre tout autre chose! Par exemple, “il n'y a pas de quoi”, qui s'emploie souvent dans le langage courant. C'est aussi le cas de la locution adverbiale “avec plaisir”. Elle fait partie des expressions pour remercier en français.
“Thank you“, ils diront : “you're welcome“, c'est-à-dire “de rien“. C'est comme cela que la plupart des élèves apprennent à dire “de rien“. Dans les manuels scolaires, c'est en effet la réponse la plus courante.
« Je voulais vous remercier pour votre soutien sans faille depuis que je suis entrée chez (nom de l'entreprise). Votre direction et vos conseils ont été inestimables pour moi et ont contribué à mon développement professionnel. Je vous suis particulièrement reconnaissant(e) pour la confiance que vous avez placée en moi.
Lorsqu'un client ou un collègue répond à un précédent email dans un court délai, faites-lui savoir et remerciez-le. Si leur réponse n'a pas été rapide, enlever “prompt” fera l'affaire, ou vous pouvez opter pour “Thank you for getting back to me.” (Je vous remercie de revenir vers moi).
Comment dire bonjour de façon polie en anglais ? Les salutations les plus respectueuses sont tout simplement “hello” et “good morning”, “good afternoon” ou “good evening”, en fonction du moment de la journée.
Good morning est l'expression la plus utilisée pour dire bonjour en anglais. Elle est employée aussi bien pour une situation formelle que dans un contexte privé et amical.