Pourquoi avoir un compte public sur Instagram Une des raisons d'avoir un compte public est bien sûr de se faire connaitre, d'être visible des marques et pouvoir rentabiliser son compte Instagram. En effet, pour qu'une marque vous remarque sur Instagram, il faut qu'il puisse accéder à votre contenu.
Les comptes privés permettent de contrôler qui peut voir du contenu ou y répondre. Si vous avez un compte privé, les internautes devront vous suivre pour voir vos publications, stories et reels, sauf si vous choisissez d'autoriser d'autres personnes à repartager votre contenu.
Si votre compte Instagram est privé, seuls les followers approuvés peuvent voir la photo ou la vidéo, et l'utilisateur que vous identifiez recevra une notification uniquement s'il fait partie de ces derniers.
Le profil personnel s'adresse aux particuliers, pour un usage d'ordre personnel et plus intime. Ce type de compte propose un avantage important : la possibilité de transformer son profil public en profil privé. Un compte privé permet de rendre vos publications (photos, vidéos, Reels, etc.)
Rendez-vous dans Confidentialité. Déplacez le curseur et activer Compte privé. Confirmez votre demande en cliquant sur Passer à un compte privé.
Il n'est malheureusement pas possible de savoir qui a visité votre profil Instagram.
Si votre compte est public, quiconque accède à la page web instagram.com/[votre nom d'utilisateur] peut consulter votre profil et vos publications. Si votre compte est privé, votre profil et vos publications ne seront accessibles qu'aux personnes connectées à Instagram que vous avez autorisées à vous suivre.
Si la personne a une story active, sa photo de profil est entourée d'un anneau multicolore. Vous n'avez pas besoin de suivre la personne pour voir ses stories, tant que son compte n'est pas privé. Appuyez sur la photo de profil et la story s'ouvre en plein écran.
Peut-on voir les abonnés et abonnements d'un compte privé ? Sur Instagram, la liste des abonnés et des abonnements d'un compte privé n'est pas visible pour les utilisateurs qui ne sont pas abonnés à ce compte.
La personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo, avec plus de 622 millions d'abonnés ; la personnalité féminine la plus suivie quant à elle est Selena Gomez, avec plus de 430 millions d'abonnés.
Pourquoi avoir un compte Instagram privé
Lorsque vous publiez sur contenu sur votre compte Instagram, il ne sera visible que par ceux qui vous suivent. De plus, avec un compte privé il est beaucoup plus difficile pour les faux comptes d'avoir accès à vos publications. Ce qui évite le vol de contenu.
Le compte privé enregistrera toutes les dépenses à des fins privées du propriétaire au débit. Au crédit il enregistrera toutes les sources de revenu pour le propriétaire. Il existe trois grandes sources de revenu pour le propriétaire qui correspondent aux différents rôles que celui-ci tient dans son entreprise.
Le moyen le plus simple de voir un compte Instagram privé est d'envoyer une demande de suivi. Si le profil de l'utilisateur est défini sur privé, il devra approuver votre demande avant que vous puissiez voir son contenu.
Le compte de créateur est destiné aux créateurs de contenu à forte notoriété, afin qu'ils puissent utiliser les données de leur compte Instagram pour se développer et se connecter à leur public.
Accédez à votre profil et appuyez sur dans le coin supérieur droit de l'écran. Appuyez sur Paramètres et confidentialité, sur Type de compte et outils, puis sur Passer à un compte professionnel. Choisissez la catégorie qui décrit le mieux votre entreprise, puis sélectionnez Entreprise. Vous avez terminé.
Il vous suffit de cliquer sur les abonnements de la personne en question qui se trouve à droite du profil. Grâce à cela, vous saurez donc quelles sont les personnes suivies par votre cible. En effet, la liste se trouve positionnée dans l'ordre chronologique.
Une fois connecté(e) au profil de l'intéressé(e), il vous faut cliquer sur les trois points qui se trouvent dans la partie supérieure de l'écran, puis sur « Bloquer » pour l'empêcher de voir vos abonnés.
Il est possible que les paramètres de confidentialité d'un compte Instagram aient été modifiés pour ne plus permettre à d'autres utilisateurs de voir sa liste de followers. Il est également possible que la fonction de recherche des followers soit temporairement indisponible pour des raisons techniques.
Une autre cause de la diminution des vues en story
Tu as probablement remarqué que lorsque tu ajoutes un lien en story, tes vues sont en chutes libre. C'est tout simplement car Instagram veut garder ses utilisateurs sur l'application au maximum. Donc oui, c'est pas cool, mais il va limiter ta visibilité pour cela.
La méthode anonyme
La méthode la plus simple, c'est simplement de se créer un deuxième compte Instagram, que l'on utilise comme un compte secret. Personne ne pourra vous identifier, et vous pourrez lire des Stories sans être repéré.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Consultez les notifications de votre profil Instagram
La première chose à faire, et la plus simple, est de vérifier les notifications sur votre profil. Il suffit de cliquer sur l'icône en forme de cœur en haut à droite. Vous pouvez y voir qui a aimé et commenté vos publications sur Instagram, ou qui vous a suivi.
Si la story ajoutée à la une a été partagée il y a moins de 24 heures, le compte qui l'a postée pourra consulter la liste des comptes ayant visionné sa story. En revanche, si la story à la une a été postée il y a plus de 24h, les vues seront anonymes.