Leurs bienfaits sont multiples, en fonction du masque choisi : ils nourrissent la peau, désincrustent les pores, atténuent les taches, régulent le sébum et peuvent restaurer le film hydrolipidique de la peau. Bref, une véritable source de jouvence pour redonner éclat et vitalité à votre peau !
Selon les ingrédients qui le composent et son objectif principal, un masque visage peut avoir comme bienfait : l'hydratation en profondeur, le nettoyage des pores, la réduction des imperfections, l'amélioration de l'élasticité de la peau, des effets apaisants et anti-inflammatoires, etc.
Hydratation en profondeur, pores purifiés, réduction des imperfections, du teint terne, des signes de l'âge... chaque masque est conçu pour offrir des résultats visibles, laissant votre peau rayonnante et assainie. Il existe différentes formules pour tous les besoins et préoccupations de peau.
Un masque hydratant s'applique toujours sur une peau démaquillée, propre et sèche. Généralement, ce type de soin ne contient pas de composés photosensiblisants et peut donc s'appliquer à n'importe quel moment de la journée. Néanmoins, il reste pertinent de faire un masque hydratant le soir avant le coucher.
Comment agit un masque visage hydratant ? Tout comme une crème hydratante, un masque visage hydratant permet de retenir l'eau dans les couches supérieures de la peau afin de lui apporter suffisamment d'hydratation. Grâce au temps de pose du masque, il agit efficacement sur la peau. Son action est intense et immédiate.
Pas besoin de rincer votre visage ! Après avoir retiré le masque, massez simplement le surplus de sérum pour qu'il pénètre votre peau afin de parfaire le soin du visage.
Il est généralement conseillé de réaliser ce type de soin une à deux fois par semaine. Astuce : Appliquez un produit hydratant pour pérenniser les effets du masque. Juste après celui-ci, vous pouvez par exemple utiliser la crème hydratante visage à 9 ingrédients, enrichie en acide hyaluronique et en huile de coco.
Concrêtement, le gommage vous permet de faire place nette et de rebooster votre peau. Le masque, lui, répond surtout à vos problématiques beauté. C'est un soin concentré, riche en actifs, à laisser poser quelques minutes, pour constater des résultats immédiats.
Choisir son masque en fonction du sport pratiqué
Pour la pratique de l'apnée, pour le débutant, un masque avec le nez souple pour pouvoir compenser. Pour le confirmé, on privilégiera un masque à petit volume pour éviter les plaquages.
Où appliquer le Musc Intime ? Sur les zones chaudes du corps : cou, aisselles, creux de la poitrine, poignets, aine, plis des genoux... Pressez la pompe pour obtenir une dose de gel parfumé puis appliquez sur la peau propre et sèche.
Le masque easybreath
C'est le choix le plus simple pour ceux qui ne sont pas habitués à la respiration avec le masque et le tuba classiques dans l'eau. Innovation Decathlon, ce masque vous permet de respirer par la bouche et par le nez et vous offre un champ de vision à 180°.
L'astuce en + : Afin d'optimiser ce rituel beauté quotidien, effectuez un gommage sur votre visage une à deux fois par semaine. Une fois l'épiderme débarrassé de ses impuretés et votre peau séchée, appliquez un masque. Hydratant et tonifiant, ce soin sera la touche finale à apporter pour un teint frais et éclatant.
Un masque aide à traiter les problèmes spécifiques de la peau tandis qu'un gommage possède un pouvoir exfoliant qui vise à éliminer les cellules mortes de la peau pour la rendre plus lisse et éclatante. Ces deux types de produits sont cependant très complémentaires pour une bonne routine de soins !
Exfolier sa peau avec un gommage
Encombrés d'impuretés, les pores ont tendance à se dilater. Pour en débarrasser votre peau, rien de mieux qu'un gommage. À réaliser entre 1 à 2 fois par semaine, le gommage permet d'aller plus loin que le nettoyage quotidien.
Préparer sa peau avant un masque
Une fois par semaine, le gommage va permettre de libérer votre peau des cellules mortes et impuretés qui ternissent votre teint. Cette étape permet de stimuler l'épiderme et de favoriser la pénétration des actifs. Elle lisse la peau et lui redonne tout son éclat et sa douceur.
Dans quel ordre appliquer les soins visage le matin ? Pour une routine visage du matin optimale, commencez par nettoyer et purifier votre peau avec une eau micellaire, suivi d'une lotion tonifiante pour réveiller et rafraîchir votre visage.
Il s'utilise avant la crème, car sa texture ultra-fluide lui permet de bien pénétrer dans la peau pour agir selon les besoins spécifiques de celle-ci. Le sérum étant optimisé pour traverser les couches de l'épiderme, la peau manquera de confort si on l'utilise seul.
Le soir, l'ordre du soin visage est le suivant : démaquiller avec un démaquillant doux, nettoyer avec un nettoyant adapté, tonifier avec un coton imbibé de lotion, prendre soin du contour des yeux, prendre soin de l'épiderme avec un sérum et enfin, hydrater avec un soin ou un masque de nuit.
Gardez-le sur votre visage et évitez de le toucher. Si vous touchez votre masque pendant que vous le portez, procédez à l'hygiène des mains. 8. Pour retirer le masque, saisissez uniquement les élastiques sans toucher le devant du masque.
Le bain de vapeur
Parfait pour dilater les pores, il prépare la peau à recevoir d'autres soins tels que gommage ou masque. On peut utiliser simplement un bol d'eau chaude, sur lequel on va pencher son visage, une serviette par dessus pour empêcher la vapeur de trop s'échapper.
En général, il est préférable d'utiliser un gommage le soir après avoir démaquillé et nettoyé votre visage. La nuit, votre peau se régénère. L'exfoliation va faciliter ce processus et votre peau apparaîtra propre et saine.
Un gommage est un exfoliant dit “mécanique”. Cela signifie que l'exfoliation est réalisée par un produit qui contient des grains plus ou moins gros que vous devez frotter délicatement sur votre visage. Ainsi, les grains permettent de retirer les peaux mortes et de désobstruer vos pores.
Les gommages enzymatiques, à base d'enzymes naturelles telles que la papaye ou l'ananas, sont souvent recommandés pour les peaux sensibles. Pour les peaux normales à mixtes, vous pouvez choisir un gommage à grains fins pour une exfoliation plus efficace.
Laisser vos mains sur le masque et souffler légèrement, celuici devrait bomber légèrement. Procéder à l'hygiène des mains; Remettre vos lunettes, le cas échéant, en mettant les branches des lunettes pardessus les sangles du masque; Procéder à l'hygiène des mains.