L'utilité du sérum visage est avant tout d'agir en complémentarité des autres soins visage. Sa texture fluide prépare la peau à recevoir la crème hydratante de jour. C'est grâce à la superposition de ces soins visage que la peau est éclatante, plus douce et plus souple.
Le sérum visage s'utilise le soir de préférence, avant d'appliquer votre soin de nuit. Mais vous pouvez également l'appliquer le matin avant votre crème de jour voire matin et soir pour une efficacité optimale. Selon les besoins, vous pouvez choisir entre une utilisation du sérum en continu ou un usage plus ponctuel.
Le sérum agit en profondeur et permet l'apparition rapide de résultats visibles sur l'épiderme, couche externe de la peau, elle-même embellie par la crème. En effet, la crème hydratante concentre son action sur l'épiderme pour lui apporter hydratation et confort.
Par définition, le sérum est un soin concentré en principes actifs, qui vont permettre de renforcer l'action de votre crème ou de votre produit habituel. Il va préparer la peau et avoir une action ciblée selon vos problématiques cutanées. Le sérum s'utilise donc, en théorie, en complément d'un autre soin.
NETTOYER VOTRE PEAU : Un sérum doit être utilisé sur une peau propre et sèche, alors assurez-vous de la nettoyer de toute trace de maquillage et de la tonifier avant de l'appliquer. 2. MASSER : Une petite quantité suffit ! Massez doucement le sérum sur votre visage et votre cou pour faire pénétrer le produit.
Il faut l'hydrater quotidiennement, matin et soir. Pour cela, on opte de préférence pour une crème de jour hydratante, si l'on a la peau mixte voire grasse, ou nourrissante, si on a la peau sèche. Une crème de jour s'applique toujours sur une peau parfaitement nettoyée, et après un sérum (si vous en utilisez un).
Hautement concentré en actifs anti-âge, le sérum améliore l'action de votre soin du visage. Associé le matin et le soir à votre routine de beauté ou sous forme de cure, le sérum booste l'effet hydratant de votre crème anti-rides pour une peau mieux nourrie et toujours plus éclatante.
Dans certains cas, les sérums sont si peu concentrés en actifs efficaces qu'effectivement, le sérum ne suffit pas. Aussi, nous pensons qu'un sérum de bonne qualité, réellement concentré en ingrédients purs, non transformés, et de qualité doit s'utiliser en solo matin et/ou soir.
Privilégiez un sérum hydratant et/ou oxygénant pour le matin et un sérum anti-âge ou réparateur pour le soir afin d'activer la régénération de la peau. Si vous souhaitez utiliser votre sérum une seule fois par jour, faites-le plutôt le soir.
Si votre crème ne vous apporte pas assez d'hydratation, penchez-vous vers un sérum hydratant qui va très rapidement être absorbé par la peau. Pour les peaux à rougeurs, il faut utiliser un sérum anti-rougeurs et adapté aux peaux sensibles. Les peaux à tâches pigmentaires vont avoir besoin d'un sérum anti-tâches.
Le sérum est un fort concentré en principes actifs à la texture légère dont il est faiblement concentré en eau pour une meilleure efficacité. En effet, il est rapidement absorbé par la peau c'est pourquoi vous devez toujours appliquer une crème pour apporter l'hydratation manquante quel que soit votre type de peau.
Parce qu'on ne lésine pas sur l'hydratation, les peaux sèches devraient miser sur un sérum avant l'application de leur crème de jour pour booster les agents hydratants. On préconise un sérum ultra hydratant en complément d'un soin matifiant pour retrouver le confort d'une peau saine et hydratée à souhait !
Le bon ordre du soin visage : le gommage + le masque. Outre le moment détente qu'il procure, ce soin regorge de bienfaits : hydrater et nourrir, atténuer les imperfections et restaurer le film hydrolipidique.
Le soir, appliquer un sérum anti-taches plus concentré (à base d'acide de fruit ou d'actifs dépigmentant) et une crème de nuit adaptée à votre peau : hydratante, nutritive, anti-âge, matifiante, etc…
L'inactivation du sérum par la chaleur permet de désactiver le complément ; elle est principalement utilisée pour la culture des cellules hématopoïétiques, ou lors de la réalisation d'essais immunologiques tels que les réactions lymphocytaires mixtes ou les tests de neutralisation.
La différence entre sérum et crème tient à la concentration et à la texture : le sérum est plus concentré en actifs que la crème, et sa texture est plus fluide, puisque moins riche en éléments gras. En conséquence, il pénètre plus rapidement l'épiderme.
Le sérum a une action curative immédiate car il contient déjà les anticorps venant d'un malade ou d'un individu vacciné. Pasteur doit se retourner dans sa tombe lorsqu'il entend les journalistes employer le mot Sérum comme si c'était un synonyme de Vaccin…
Il est très important de comprendre que le sérum, seul, ne peut pas remplacer une crème hydratante. Bien qu'il soit surchargé en actifs, il ne produit pas l'hydratation nécessaire pour nourrir l'épiderme. Il est donc primordial de l'utiliser en complément dans votre routine quotidienne !
Les sérums aqueux.
De par sa composition, le sérum aqueux est par définition hydratant mais en revanche pas de la même manière qu'une crème visage. En effet, son rôle principal consiste à alimenter au maximum la peau en eau, sans pour autant la retenir.
Le Sérum Perles Q10 POWER agit comme un booster anti-rides. Il permet de réduire visiblement les rides ainsi que de raffermir la peau. Il aide aussi à hydrater en profondeur l'épiderme ainsi qu'à uniformiser le teint. Il convient à tous les types de peau.
Parmi les meilleurs choix d'aliments riches en acide hyaluronique sont le chou frisé et les épinards. Si vous redoutez l'idée de manger une salade tous les jours, essayez de les incorporer dans un smoothie.