Le verre trempé est le moyen le plus efficace de protéger l'écran de votre téléphone ou de votre tablette. En effet, le verre trempé, aussi appelé 'verre securit®', est un film ultra résistant, le plus solide du marché. Il protège la surface vitrée de votre mobile contre les rayures, les poussières et surtout la casse.
Avantage du verre trempé, la résistance
Le verre trempé est plus de quatre fois plus résistant que le recuit, ou « ordinaire ». Celui-ci doit sa résistance au processus de trempe thermique utilisé pour sa fabrication.
Le verre trempé est obtenu grâce à la même technologie employée pour concevoir les vitres blindées. Il sert principalement à la protection des écrans tactiles contre les rayures, les chutes, les égratignures et les impacts.
Plus un verre est « trempé », plus il résiste aux chocs, mais plus il est plus facile à rayer. La raison est simple : si un verre trempé résiste mieux aux chocs, c'est qu'il est plus souple, ce qui lui permet de plier légèrement plutôt que de céder en cas de chute de l'appareil.
MoEx propose un pack de 2 films de protection d'écran fabriqué en verre véritable. De fait, ce verre feuilleté se caractérise par son épaisseur de 0,5 mm et sa capacité à résister aux rayures de 9 h. Grâce à son revêtement antistatique, il ne laisse pas la moindre trace d'utilisation ni de saleté.
Vous devez changer le verre trempé si celui-ci se décolle par endroits. Un verre trempé qui se décolle, soit dans un coin de l'écran, soit au milieu, est sans doute un film qui a été mal posé initialement et sous lequel des poussières sont passées.
Comment choisir un bon verre trempé ? -Son indice de dureté sur l'échelle de Mohs doit être compris au moins entre 6 et 9 H. Les meilleurs verres trempés ont un indice 9H. Cette indice élevé est ce qui permet l'absorption des chocs par le verre trempé en cas de chute ou choc.
Saupoudrez généreusement du blanc de Meudon sur la rayure, puis frottez à l'aide d'un chiffon propre. Vous pouvez utiliser la même méthode que pour le dentifrice et imbiber un chiffon de blanc de Meudon.
Le secret réside tout simplement dans la nature même du dentifrice, composé de petites billes abrasives assez fines pour polir les dents… et les écrans de smartphones. Bien entendu, seules les légères rayures causées par le frottement de la poussière pourront être éliminées.
Il en est de même en cas de tâches ou de lignes de couleurs qui apparaissent de manière continue. Seule la vitre devra, en revanche, être changée en cas de petite fissure très peu profonde ou de plus si le tactile à des difficultés à fonctionner en raison de trop nombreuses rayures.
La mention 9H ne fait aucunement référence à la durée de protection comme on pourrait le croire. En fait, elle permet de mesurer l'indice de dureté du verre de protection sur l'échelle de Mohs allant de 6 à 9, le 9H étant le plus résistant.
Le film en plastique constitue la protection la moins chère ; c'est aussi la plus sommaire. Seul, il ne suffit pas à protéger votre téléphone, mais associé à une coque qui englobe bien les angles de l'appareil, il convient amplement pour préserver votre écran de la poussière et des rayures.
Le film hydrogel est une toute nouvelle technologie qui permet de protéger efficacement un écran de smartphone, tablette, console, etc. L'hydrogel est un mélange d'eau et de polymères qui rendent cette matière très résistante et incassable.
Au niveau des prix, le coût du verre trempé au m² se situe entre 40 et 400 euros du m² ! Le budget moyen à prévoir pour l'achat de verre securit sera d'environ 60 à 80 € par m², hors pose.
Le verre sécurit, ou verre de sécurité, est employé pour toutes les réalisations où le matériau doit offrir une grande robustesse face aux écarts de température et à la flexion. Le verre trempé peut être 5 fois plus résistant qu'un verre ordinaire.
Avant de vous lancer, gardez en tête que le polish ne permet d'enlever que des petites rayures ! Il n'y a rien de très compliqué mais faites attention à ne pas y aller trop fort. Un polissage trop vigoureux risque d'abîmer définitivement votre vernis et toute la zone autour de la rayure.
Ce n'est pas le cas du quartz : un cristal de quartz peut rayer le verre, mais une pointe d'acier pourra le rayer. le diamant est la substance la plus dure que l'on connaisse : il n'existe rien sur Terre qui puisse le rayer (à part un autre diamant), et il peut rayer (et donc découper) à peu près n'importe quoi.
Commencez par déposer du dentifrice sur les verres rayés et étalez-le doucement avec du coton. Pour enlever le dentifrice, rincez vos verres à l'eau froide. Si la rayure est importante, vous aurez besoin de répéter l'opération plusieurs fois.
Vous devrez tout d'abord former une pâte épaisse et consistante en mélangeant, dans un bol ou tout autre récipient, deux tiers de bicarbonate de soude pour un tiers d'eau. Appliquez avec un chiffon propre, frottez doucement et en cercle, et nettoyez une fois que la fissure s'est résorbée.
Une coque peut tout à fait contribuer à la protection de l'écran de votre smartphone. Choisissez-en une dotée de bords épais et surélevés par rapport à votre écran, de manière à ce que celui-ci ne soit pas directement touché en cas de choc, par exemple si votre téléphone tombe à plat par terre.
Pour protéger au mieux un écran incurvé il faut donc une protection couvrant l'écran jusqu'à ses extrémités. Chez @LesSmartAddicts, on vous donne un seul et unique conseil pour éviter le drame : Privilégiez les produits de haute qualité et de haute performance.
Un service de pose de films de protection dans les magasins Boulanger. Boulanger étend à 149 magasins son service de pose d'un film de protection sur l'écran des smartphones, des tablettes et des montres connectées.