Le chanteur américain est décédé jeudi à Los Angeles, à l'âge de 50 ans. Il laisse derrière lui une carrière extraordinaire et Thriller, l'album le plus vendu de l'histoire de la musique. Il avait été surnommé le «prince de la pop».
Lors d'une cérémonie, Elizabeth Taylor emploie l'expression "the true King of Pop, Rock and Soul" pour présenter son ami. Dès lors, Michael Jackson sera régulièrement surnommé "le roi de la pop" par ses pairs et par ses fans.
Michael Joseph Jackson né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie), est un auteur-compositeur-interprète, danseur-chorégraphe et homme d'affaires américain.
Ayant fusionné les genres de musique soul, funk, pop et rock, son style vocal et musical continue d'influencer de nombreux artistes de hip-hop, pop et RnB contemporain.
Sorti en 1983 et extrait de l'album Thriller, Billie Jean est l'un des tubes de Michael Jackson les plus connus au monde. Le titre, qui pulvérise aujourd'hui le record de vues sur YouTube, s'était à l'époque vendu à plus de 7 millions d'exemplaires.
Le moonwalk n'est pourtant pas nouveau. Il fait son apparition au début du XXe siècle avec les chanteurs Cab Calloway et James Brown, le danseur Fred Astaire et le mime Étienne Decroux.
Michael aimait les arts martiaux et le karaté. Il aimait jouer avec ses enfants aux figurines Star Wars et aller frapper aux portes pour avoir des bonbons avec ses enfants pour Halloween. Il voulait toujours le bien des autres.
Le moonwalk
Un autre pas de danse a été popularisé par Michael Jackson. Dans la vidéo de Billie Jean paru en 1983, l'artiste y réalise son fameux moonwalk.
Après paiement de ses dettes, écrit le quotidien américain, il resterait encore, cachés derrière des montages financiers complexes, quelque 200 millions de dollars.
Au fil des années, ce n'était plus un secret : le roi de la pop avait en réalité décidé de porter des gants pour cacher sa maladie, à savoir le vitiligo. Dans les années 1980, la peau de l'artiste a commencé à devenir blanche.
Le vrai King, le «roi du rock'n'roll», c'était lui, Fats Domino. Et c'est Elvis Presley, «l'autre King», qui le disait. Le pianiste et chanteur américain Fats Domino, décédé mercredi à 89 ans, était le roi du rhythm'n'blues aux États-Unis, le précurseur du rock'n'roll des blancs dans les années 1950.
Harry Styles ne cesse de gravir les échelons dans la musique et plus précisément dans l'univers de la pop. À tel point qu'il vient d'être qualifié comme "le nouveau roi de la pop" par le célèbre magazine américain Rolling Stone, qui vient de faire du chanteur britannique la une de son nouveau numéro.
Un artiste complet et prolifique
Je l'ignorais totalement, mais Michael Jackson participait très activement à la création de ses morceaux. Il en écrivait les paroles, mais était aussi à la base de la composition pour la plupart. Des tubes comme Beat it, Billy jean ou encore Earth song. Tous sont sortis de son esprit.
À la recherche de ses origines, le "roi de la pop" fait des tests ADN. L'afro-descendant découvre que ses ancêtres, vendus comme esclaves pour rejoindre les États-Unis, sont nés à Krindjabo, une ville appartenant au royaume prospère du Sanwi, surnommé le "berceau de la Côte d'Ivoire".
Le 7 Octobre 1971, le tout premier single de la carrière solo de Michael Jackson est donc lancé, il s'agit du 45 tours de « Got To be There » avec le titre « Maria (You Were The Only One) » en face B.
Le secret de l'inclinaison de Michael Jackson à 45 degrés est à chercher du côté des chaussures de l'artiste. Aidé d'inventeurs et de spécialistes, Michael Jackson est parvenu à concevoir des chaussures montantes capables de tenir fermement les chevilles du danseur.
Le moonwalk (de l'anglais « moon », qui désigne la lune, et « walk », la marche), appelé aussi back-slide, soit « rétro-glissade », est un mouvement de danse du style breakdance consistant en un pas glissé vers l'arrière, que l'on peut faire remonter à Cab Calloway dans les années 1950, massivement popularisé dans les ...
Il est doable que Jackson ait appris une variante de la danse des trois hommes. Cooley et Daniel affirment tous deux faire partie de l'équipe de danse Soul Train qui a aidé Jackson. Brown était également populaire pour sa danse créative à l'époque.
Ni une ni deux, le Roi de la pop fait de Bubbles non seulement son animal de compagnie, mais surtout sa mascotte : Michael Jackson apparaît publiquement accompagné de son chimpanzé, qu'il habille souvent… comme lui.
Dix ans après sa mort; elle explique que ses plus beaux souvenirs avec lui sont les tournages des clips Ghost et Is This Scary : «Ce que beaucoup de gens ignorent à propos de Michael, c'est qu'il était vraiment un gars tout à fait normal. Par exemple, ses aliments préférés était le Tic Tac et les chewing-gum Bazooka.
Le parfum signature de la star planétaire, Mickael Jackson ne perd pas une ride ! Mais hormis ces moments particuliers, Paris Jackson aime porter des parfums de sa génération : "Au quotidien, je suis une adepte de l'huile de Nag Champa, une fragrance indienne aux propriétés apaisantes, qui rappelle l'encens.
Placez un pied directement devant l'autre et placez votre pied arrière sur la pointe. Levez ensuite votre jambe droite et placez les orteils de votre pied droit face au sol, à environ 30 cm derrière votre pied gauche. Gardez vos bras le long du corps, vous vous occuperez d'eux plus tard.