Dans la première saison diffusée en 2005, Michael Scofield venait libérer son frère Lincoln de prison, aidé de ses tatouages qui contenaient de nombreux indices sur le pénitencier. Il se faisait ensuite enlever ces tatouages dans la quatrième saison.
Michael Scofield souffre de deux affections psychiatriques. La première est le déficit d'inhibition latente. En regardant un objet, au lieu de s'en tenir au premier aspect visuel, Michael analyse tout, prend en compte chaque détail. Combiné à un Q.I élevé, cela fait de lui un génie créatif.
En effet, l'interprète de Michael Scofield a annoncé sur son compte Instagram qu'il ne souhaitait plus incarner de personnages hétérosexuels. "Je quitte Prison Break. Je ne veux plus jouer de personnages hétéros. Leur histoire a déjà été dite et redite." estime l'acteur.
Souvenez-vous, c'était en 2005 : Michael Scofield, un petit génie, charmant de surcroît, se faisait incarcérer dans la même prison que son frère Lincoln Burrows – au passage, pour ceux qui n'ont jamais compris, le premier a pris le nom de famille de la mère et le second, du père.
Le jeune homme se réjouit à l'idée de devenir papa, mais son nez se met à saigner, rappelant que sa santé défaillante ne lui permettra probablement pas de profiter de son fils...
être autiste fait partie de qui je suis. De tout ce que j'ai accompli et exprimé", ce sont par ces mots que le comédien Wentworth Miller, alias Michael Scofield dans Prison Break , vient de révéler au monde entier être atteint d'autisme.
Malheureusement, lors de leur fuite, Lincoln se prend une balle dans la jambe. Michael amène Lincoln à l'appartement de sa femme Nika Volek et s'occupe de sa blessure. Après que Michael a récupéré sa voiture, il met en scène leur mort dans un faux accident de voiture suivi d'une explosion.
Prison Break : mort d'un personnage emblématique dans l'épisode 4 de la saison 5 [SPOILERS] Diffusée aux États-Unis depuis le 4 avril, la saison 5 de "Prison Break", toujours emmenée par Wentworth Miller et Dominic Purcell, vient de mettre en scène la mort d'un de ses personnages principaux.
D'autre part, il est le premier à refuser d'abandonner Mahone lorsque celui-ci est emprisonné. Enfin, il n'hésite pas à se sacrifier au cours de l'épisode 9 afin que les membres de l'équipe puissent traverser une conduite d'eau potable de L.A, passage obligé sur la route vers Scylla. C'est ainsi que Bellick meurt noyé.
Huit ans après la “fin” de Prison Break, on prend les mêmes et on recommence, pour une 5e saison de 9 épisodes. On en profite pour ressusciter Michael Scofield (Wentworth Miller).
- Christina Rose Scofield ( Tuée par Sara .)
Michael Scofield n'est pas mort
Oui, il était gravement malade, soi-disant atteint d'une tumeur incurable au cerveau, et que, quand bien même il aurait survécu à l'explosion, il fallait aussi qu'il soit soigné de cette vilaine tumeur inguérissable pour continuer à vivre.
En prison, elle est empoisonnée, ce qui l'inquiète pour son bébé. Michael fera un ultime sacrifice pour sauver Sara, qui aura un fils qu'elle appellera Michael Jr. À la fin de la saison, elle, son fils, Fernando, Lincoln et Alex rendent visite à la tombe de Michael Scofield.
Aux yeux du monde Michael était donc mort, mais en réalité tout ça n'était qu'une ruse. Un twist scénaristique tiré par les cheveux, cela va sans dire, mais aussi nécessaire à cette saison 5, qui n'aurait pas eu la même saveur sans Wentworth Miller.
Il s'agit de Paul Kellerman, incarné par l'acteur Paul Adelstein. Alors qu'il tentait de convaincre T-Bag (Robert Knepper) qu'il n'est pas le mystérieux Poseidon, l'agent secret a été victime d'un coup de feu en pleine poitrine, tiré depuis l'extérieur.
Le syndrome d'Asperger fait partie des TSA (troubles du spectre autistique). C'est un désordre du développement d'origine neurobiologique qui concerne plus fréquemment les garçons que les filles et qui affecte essentiellement la manière dont les personnes communiquent et interagissent avec les autres.
Sarah Wayne Callies, de son vrai nom Sarah Anne Wayne Callies, est une actrice américaine née le 1er juin 1977 à La Grange, Illinois, (États-Unis). Elle est surtout connue pour ses rôles de Sara Tancredi et de Lori Grimes dans les séries Prison Break et The Walking Dead.
Dans la salle obscure, face à un écran où défilent les images et les répliques, les acteurs Axel Kiener et Eric Aubrahn prêtent leurs voix aux frères Michael Scofield et Lincoln Burrows. Des doubleurs qui n'ont pas changé depuis le début de la série en 2005.
Michael est mort, Sara, elle, est libre, Ainsi que l'enfant qu'elle porte. Lors de la scène finale, Lincoln et Sara visualisent un enregistrement laissé par Michael, qui explique les raisons de son geste et combien il les aime. Les larmes aux yeux, il termine avec ces mots : "Enfin. On est libres !"
Or, cela s'avère en réalité un piège orchestré par l'agent Alexander Mahone et le FBI afin de l'arrêter. Imperturbable, Abruzzi se dirige avec son arme vers les agents du FBI déployés autour du motel. Refusant de se rendre, il est abattu. C'est le premier des huit évadés de Fox River à voir sa cavale prendre fin.
Sara, sa bien-aimée, enceinte, est entre les mains du Général et de T-Bag, qui travaille désormais pour ce dernier. Quant à son frère Lincoln, grièvement blessé, il a été kidnappé par Christina, qui n'hésite pas à lui avouer qu'elle n'est pas sa mère naturelle.