L'objectif est de te subtiliser le code d'accès de ton compte pour pouvoir ensuite envoyer des messages d'appel à l'aide à tous tes contacts pour les escroquer. Il s'agit donc clairement d'un message de phishing (hameçonnage) à poubelliser sans scrupules.
Un compte Microsoft est généralement nécessaire pour installer et activer office versions 2013 ou ultérieures, et Microsoft 365 Famille ou Personnel.
Si vous avez précédemment configuré des informations de sécurité sur votre compte Microsoft, vous pouvez utiliser cette option pour récupérer votre nom d'utilisateur. Recherchez votre nom d'utilisateur à l'aide du numéro de téléphone ou de l'adresse e-mail de votre contact de sécurité.
Nous envoyons uniquement des SMS au numéro de téléphone principal de votre compte Microsoft. Si aucun numéro de téléphone mobile n'est associé à votre compte Microsoft, nous vous contactons à l'aide de l'une des méthodes que vous nous avez indiquées (votre adresse e-mail, par exemple).
Vérifiez que vous êtes connecté à Internet en sélectionnant Réseau sur l'écran de verrouillage de votre appareil. Si vous rencontrez des problèmes de connexion au Wi-Fi ou que le signal est faible, essayez de connecter votre appareil directement au routeur ou modem avec un câble Ethernet.
Un compte Microsoft est une adresse e-mail et un mot de passe que vous utilisez avec Outlook.com, Hotmail, Office, OneDrive, Skype, Xbox et Windows. Lorsque vous créez un compte Microsoft, vous pouvez utiliser n'importe quelle adresse e-mail comme nom d'utilisateur, y compris des adresses Outlook.com, Yahoo! et Gmail.
Microsoft Outlook peut vous demander de saisir votre mot de passe en permanence, même si vous avez activé la case à cocher Enregistrer ce mot de passe dans votre liste de mots de passe. Une erreur de configuration du programme peut être à l'origine de ce message.
Connectez-vous à la page Notions de base de la sécurité de votre compte Microsoft. Sélectionnez Activité de vérification pour vérifier toute tentative de connexion inhabituelle sur la Page activité récente.
Si vous recevez un message électronique concernant une activité inhabituelle sur votre compte Microsoft ou si vous craignez qu'une autre personne n'utilise votre compte, rendez-vous sur la page Activité récente.
· L'adresse de réponse est une adresse Gmail. Microsoft n'utiliserait pas un service de messagerie concurrent comme adresse de réponse. En outre, elle est différente de l'adresse de l'expéditeur. · Il ne s'adresse pas à un particulier.
Généralement, un nom d'utilisateur et un mot de passe. Ces informations sont mémorisées dans le gestionnaire d'identification de Windows 10. Pour y accéder, cliquez sur Démarrer, tapez identification et cliquez sur Gestionnaire d'identification dans la partie supérieure du menu Démarrer.
Votre identifiant de connexion à la session Windows est affiché sous votre nom et prénom. Il est composé d'un nom de domaine et d'un nom d'utilisateur séparés par \.
Élément incontournable du service de messagerie d'un système informatique professionnel, le compte de messagerie est une adresse électronique grâce à laquelle on peut recevoir de la messagerie électronique (emails). Cela peut être un compte personnel ou un compte d'entreprise suivant l'utilisation que vous en faites.
Remarque : Un compte Microsoft est le nouveau nom de Windows Live ID. Si vous avez déjà utilisé des services tels que Xbox Live, Hotmail, Outlook.com, OneDrive ou Windows Messenger, vous disposez déjà d'un compte Microsoft.
C'est plus du double comparé à Google, mais en plus de l'espace de stockage, il y a quand même Office. Les deux services offrent ainsi un bon rapport qualité-prix mais pour des raisons différentes. Gagnant pour la valeur : Microsoft. Gagnant pour le montant de stockage pur : Google.
Déconnecter le câble éthernet / ou désactiver le Wi-fi (parfois vous avez un bouton directement sur le PC) , une solution radicale c'est d'éteindre votre box. L'erreur est normale. Cliquez sur ignorer pour finaliser la création du compte hors connexion. Une fois créé vous pouvez remettre votre connexion internet.
Il est possible de vérifier quelles applications peuvent accéder à vos emails en allant dans la rubrique "Vérification des paramètres de sécurité" de son compte Google et de vérifier les autorisations des applications avec "Accès tiers".
Il suffit de se connecter et d'aller. Accédez à vos produits et services Microsoft favoris à l'aide d'une seule connexion. D'Office et Windows à Xbox et Skype, un seul nom d'utilisateur et un seul mot de passe vous connecte à vos fichiers, photos, contacts et à votre contenu qui vous sont les plus chers.
Pour être conseillé dans vos démarches, contactez la plateforme Info Escroqueries du ministère de l'Intérieur au 0 805 805 817 (appel et service gratuits, ouvert de 9h à 18h30 du lundi au vendredi). Vous pouvez également contacter le 3018 (appel et service gratuits) du lundi au vendredi de 9h à 20h.
Connectez-vous à votre page Options de sécurité avancées à l'aide de votre compte Microsoft. Sélectionnez Ajouter une nouvelle façon de vous connecter ou de vérifier , puis choisissez comment vous souhaitez recevoir des codes de sécurité.