S'il ne s'agit pas de votre première connexion, il est possible que vous ayez saisi une adresse qui n'est pas celle de votre compte (si vous en avez plusieurs), que vous ayez fait une faute de frappe, que vous ayez saisi un mot de passe qui n'est pas celui de ce site.
Pour tester qu'un email est valide, il faut procéder au contrôle de l'existence de la boîte mail correspondante. C'est un test effectué par un serveur comme Deltadromeus, capable de se connecter à ces serveurs de mail et de communiquer avec eux de la même façon qu'un logiciel envoie concrètement un véritable email.
Facile à utiliser, Captain Verify vous permet de savoir si cette même adresse est valide ou pas. Vous pouvez aussi vérifiez si votre email a été compromis dans une fuite des données. Nous vous garantissons une totale discrétion puisqu'aucun email ne sera envoyé au courriel concerné et qu'aucun mail ne sera enregistré.
1 Vérifiez le mot de passe de messagerie
Vous avez peut-être modifié votre mot de passe après vous être connecté à votre compte de messagerie, ce qui vous empêche de recevoir de nouveaux e-mails. Dans ce cas, déconnectez-vous de votre compte de messagerie, puis reconnectez-vous.
Une adresse électronique, adresse courriel ou adresse e-mail (de l'anglais /ˈiːmeɪl/) est une chaîne de caractères permettant d'acheminer du courrier électronique dans une boîte aux lettres informatique.
Ouvrez l'application mail ou les paramètres de «Comptes». Sélectionnez «Ajouter un nouveau compte» dans l'application mail ou dans les paramètres. Sélectionnez le type «Microsoft Exchange ActiveSync» ou «Exchange» dans l'application Gmail. Entrez votre adresse e-mail et le mot de passe.
Créer plusieurs boîtes de réception
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. À côté de "Type de boîte de réception", sélectionnez Plusieurs boîtes de réception. Pour modifier les paramètres associés à cette option, cliquez sur Personnaliser. Saisissez les critères de recherche que vous souhaitez ajouter pour chaque section.
Le compte pourrait avoir été fermé, accidentellement par vous-même ou par une personne qui a eu accès à votre compte. Le compte peut avoir été renommé et l'ancien alias primaire supprimé.
Reacher vérifie si une adresse mail existe sans avoir à envoyer un email de test, ce qui permet de nettoyer vos listes de contacts et de vous assurer qu'aucun spam ne s'inscrive sur votre site web. Programmé avec Rust, l'outil se connecte au serveur de messagerie pour vérifier la délivrabilité.
Vous connecter à votre e-mail pour valider votre compte
Lors de la création de votre compte, vous recevrez un e-mail de Google. Ouvrez-le et localisez le code de validation. Pour terminer la création de votre compte, saisissez le code de validation lorsque vous y êtes invité.
En fonction des paramètres de votre compte ou du contenu du message, plusieurs raisons peuvent expliquer la non-distribution d'un e-mail. Il est par exemple possible que le message ait été marqué comme spam par le filtre antispam gérant les messages sortants.
Si vous avez reçu un e-mail de validation de compte qui ne vous est pas destiné, il est probable qu'un autre utilisateur ait saisi votre adresse e-mail par erreur en essayant de récupérer son propre compte. Si vous n'êtes pas à l'origine de cette demande, aucune action supplémentaire de votre part n'est requise.
Si vous avez besoin d'aide, consultez Rechercher un compte utilisateur. L'état du compte est affiché dans la colonne État. Si l'état du compte utilisateur est en rouge ou suspendu, cliquez sur le nom de l'utilisateur pour ouvrir la page de son compte. Plus d'informations sur l'état sont disponibles en haut de la page.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter).
Accéder au menu « Options des comptes », « Gestion des comptes », « Paramètres des comptes », généralement contenus dans un menu Fichier, Outils, Paramètres … Vous seront alors demandés votre adresse mail à configurer, et dans certains clients votre Nom et votre Mot de passe.
Gmail : comment débloquer une adresse email
Sur smartphone, la procédure est encore plus simple : Accédez à un vieux message provenant du contact que vous souhaitez débloquer. Cliquez ensuite sur les trois points points situés en haut à droite puis sélectionnez l'option Débloquer.
Pour débloquer votre boite mail Orange, vous devez vous rendre au niveau de l'onglet « préférences ». Par la suite, allez jusqu'à la ligne pour la redirection de vos mails. D'autre part, il y a de fortes chances que l'adresse de redirection vous soit complément inconnue.
Contacter le service clientèle Gmail par le biais d'Internet
Les utilisateurs qui souhaitent une assistance de la part de l'équipe Gmail sont priés d'aller sur le site https://support.google.com/mail/. L'accès est possible pour les personnes qui disposent d'un compte Gmail ou non.
En général, un compte Google est désactivé si le titulaire de ce compte n'a pas respecté les règles de Google ci-après : Conditions d'utilisation de Google. Autres règles concernant nos produits et services.
L'adresse, lorsqu'elle est correcte et actualisée, identifie clairement un point précis sur la carte. Ce point est à son tour associé à des coordonnées spatiales numériques, à savoir latitude et longitude. Un logiciel de validation plus évolué ajoute ces coordonnées sur demande et les géolocalise sur une carte.
Si vous recevez un message électronique concernant une activité inhabituelle sur votre compte Microsoft ou si vous craignez qu'une autre personne n'utilise votre compte, rendez-vous sur la page Activité récente.