Si la batterie de l'un des écouteurs se vide plus rapidement que l'autre, ou qu'un écouteur sort du boîtier sans avoir été rechargé, vous allez devoir sortir alcool ménager et cotons-tiges.
Toutefois, cette situation ne doit pas vous inquiéter. L'écouteur droit se vide plus rapidement car il prend en charge un plus grand nombre de fonctions que l'écouteur gauche (parmi lesquelles la gestion de toutes les communications entre les écouteurs et l'appareil mobile connecté).
Si le volume d'un AirPod est faible
Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Balance, et vérifiez que le curseur de la balance est bien réglé au milieu.
Utiliser la fonction de configuration audio personnalisée
Accédez à Réglages > Musique > Égaliseur, puis touchez Non pour désactiver l'égaliseur. Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel, puis réglez le curseur Balance. Placez le curseur de balance du volume audio au centre.
Si de l'eau s'est introduite dans les embouts, tapotez les AirPods sur un chiffon doux, sec et non pelucheux en orientant l'ouverture des embouts vers le bas pour retirer l'eau. Retirez les embouts de chaque AirPod et rincez-les à l'eau. N'utilisez pas de savon ni de produit ménager.
24 heures de liberté. À partir d'une même charge, les AirPods offrent 5 heures d'écoute 6, une performance unique sur le marché 7, et jusqu'à 3 heures de conversation 8. Et ils peuvent vous accompagner partout, grâce à leur boîtier qui permet plusieurs recharges et livre plus de 24 heures d'autonomie 9.
Positionnez le ruban sur la grille des écouteurs, puis à l'aide d'un coton tige ou d'un cure-dent, appuyez délicatement dessus afin qu'il épouse la forme de la grille, puis retirez-le. Répétez cette procédure jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de saleté.
Ouvrez le couvercle de votre boîtier lorsque vos AirPods sont à l'intérieur et tenez-le à proximité de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Patientez quelques secondes, le temps que l'état de charge de vos AirPods s'affiche.
Comment recharger ses AirPods sans boîtier ? Il est malheureusement impossible de charger les AirPods sans boitier. La seule solution est de charger la boîte, et elle chargera ensuite les AirPods.
La seconde étape pour identifier des faux AirPods est de vérifier le numéro de série du produit, puis de l'entrer sur le site officiel d'Apple. Vous trouverez ce numéro de série unique sous le couvercle : Ouvrez le boîtier de vos AirPods, le numéro de série se trouvera à l'intérieur du couvercle.
Le numéro de série
La solution la plus fiable pour vérifier que ses AirPods sont des vrais est de vérifier le numéro de série constitué d'une série de lettres et de chiffres. On le retrouve sur la partie inférieure du couvercle. Chaque paire d'AirPods dispose d'un numéro de série unique.
Mon AirPod gauche ne fonctionne pas
Remettez-les dans le boîtier pendant au moins 15 secondes pendant que vous désactivez Bluetooth sur votre appareil source et activez le mode Avion.
Vos AirPods Pro (1re et 2e génération), vos AirPods (3e génération), votre boîtier de charge MagSafe pour AirPods (3e génération), votre boîtier de charge Lightning pour AirPods (3e génération) et votre boîtier de charge MagSafe pour AirPods Pro (2e génération) sont résistants à l'eau et à la transpiration, mais pas ...
Les AirPods 3 et les AirPods Pro sont résistants à l'eau. Ils sont certifiés IPX4, ce qui signifie qu'ils ne se briseront pas à la moindre goutte d'eau ou de sueur. Vous pouvez donc aller faire de la gym ou marcher sous une pluie (légère) avec ces AirPods sans vous inquiéter.
Parfaitement à l'aise en course à pied
Malgré le fait que les Airpods aient été conçus dans l'optique d'une utilisation quotidienne urbaine, ils sont parfaitement adaptés à la course à pied.
Pour ce qui des chutes, les AirPods semblent relativement robustes, de même que leur étui de rangement de charge. Après diverses chutes à hauteur d'homme et au-dessus, seul de petites égratignures sont à signaler.
Garantie. La garantie limitée Apple couvre vos AirPods et les accessoires Apple fournis dans le coffret de votre produit contre les défauts de fabrication pendant un an à compter de leur date d'achat. Les accessoires Apple achetés séparément sont couverts par la garantie limitée Apple pour les accessoires.
Vérifier vos branchements
Si vous possédez des AirPods ou des AirPods Pro, assurez-vous que le câble Lightning vers USB est correctement branché au boîtier de charge et à l'adaptateur secteur USB. Assurez-vous ensuite que l'adaptateur secteur est correctement branché à une prise de courant.
Si l'icône est bleue, le Bluetooth est activé, si elle est blanche c'est qu'elle ne l'est pas. Tapoter l'icône pour l'activer ou le désactiver. Il est également possible que vous deviez tout simplement désactiver puis réactiver votre Bluetooth.
Cela signifie simplement que vous avez rencontré une erreur de couplage et que vous devrez réinitialiser vos AirPod en maintenant le bouton de couplage à l'arrière enfoncé et recommencer le processus.
En gardant le couvercle ouvert, maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier enfoncé pendant environ 15 secondes, jusqu'à ce que le voyant d'état à l'avant du boîtier clignote en orange, puis en blanc*.
Les AirPods de première génération se distinguent par l'intégration d'une puce Apple W1. De plus, ils sont compatibles avec le Bluetooth en version 4.2. Les AirPods 2, eux, disposent d'une puce Apple H1. Quant au système de communication sans fil, ils prennent en charge le Bluetooth 5.0.