On a simplement voulu un nom qui porte notre héritage, qui transcende les marques et qui regarde vers l'avenir. » Le responsable ajoute qu'avec ses équipes, ils ont choisi de partir sur la nappe à carreaux, une tradition dans le métier de restaurateur.
Le groupe Napaqaro (Buffalo Grill et Courtepaille) s'attaque au géant KFC, leader de la restauration rapide de poulet. Il vient de racheter la franchise du numéro deux mondial de ce secteur : Popeyes Louisiana Kitchen. Napaqaro va donc pouvoir implanter la chaîne américaine en France.
Napaqaro est une interprétation phonétique de "nappe à carreaux" qui symbolise les restaurants et les bistrots français à l'ancienne. C'est de cette manière que le créateur de marque travaille.
La chaîne a décidé d'investir massivement pour se relancer après avoir été durement touchée par la crise sanitaire et économique due au Covid-19. Après avoir racheté l'enseigne Courtepaille en 2020, Buffalo Grill a ainsi injecté 80 millions d'euros dans la modernisation de ses restaurants.
Désormais à la tête de 600 restaurants (360 buffalo Grill et 240 Courtepaille), le groupe change ce mardi de nom. Il faudra désormais l'appeler napaqaro. "C'est le nom de marque corporate, précise Jocelyn Olive, le président du groupe de restauration.
Flunch appartient au groupe Mulliez, qui détient notamment Décathlon, Auchan, Boulanger, ou encore Kiabi. L'enseigne détient 227 restaurants dans l'hexagone. Le processus de rachat pourrait durer entre 6 et 8 mois.
Buffalo Grill est aujourd'hui contraint de se réinventer pour attirer à nouveau le public. Sur fond de Covid-19, qui a contraint à de long mois à la fermeture des restaurants, le chiffre d'affaires de la chaîne a fondu de 40 % en 2020.
Les établissements de la chaîne, soupçonnée d'importation frauduleuse de viande bovine, dans 3 villes de l'Essonne ont été ravagés par le feu. Nouveau coup dur pour Buffalo Grill.
Nos amis les bêtes sont les bienvenus, mais pour des questions d'hygiène et de sécurité ils devront être tenus en laisse.
L'histoire Buffalo Grill débute en 1980 lorsque Christian Picart ouvre le premier restaurant sur la route nationale 20, à Avrainville (Essonne). En 1984, un second restaurant et un premier franchisé ouvrent, respectivement à La Ville-du-Bois et à Annecy.
C'est au tour de l'entreprise constituée autour de Buffalo Grill et Courtepaille de se rebaptiser. Elle s'appelle désormais Napaqaro. Une évocation d'un incontournable de la restauration à table, la fameuse nappe à carreaux.
Après le rachat de l'enseigne rivale Courtepaille à la fin de l'année 2020, le groupe est désormais à la tête de 600 restaurants : 360 Buffalo Grill et 240 Courtepaille à travers la France. Un jeu de mots autour de la « nappe à carreaux », typique de la gastronomie à la française.
Le groupe de restauration Buffalo Grill, qui a repris les restaurants Courtepaille et regroupé les deux enseignes au sein de la marque "Napaqaro", réécriture phonétique de "nappe à carreaux", va relancer l'an prochain en France la franchise américaine de restauration rapide à base de poulet Popeyes, annonce-t-il ...
À qui appartient KFC ? Après avoir été rachetée par PepsiCo en 1986, KFC appartient au groupe américain Yum! Brands depuis 1997.
Les clients accompagnés d'un chien d'assistance ou d'aveugle sont bien entendu autorisés à emmener leur animal dans la filiale, à condition qu'il soit identifié comme tel et qu'il ait bénéficié de l'éducation correspondante.
Le magasin Décathlon est un magasin où les chiens sont permis, mais qui n'est pas fait pour eux. Il n'y a donc pas de bol d'eau, nourriture, gâteries ou de sac à crotte à la disposition.
Poste, mairies, préfectures, services des impôts, commissariat... dans tout ce qui est administration, les chiens sont persona non grata. Seuls les chiens guides d'aveugles ou guides pour handicapés sont autorisés à pénétrer. Enfin, les chiens peuvent aussi être interdits sur les Salons et certaines expositions.
Au bord de la Nationale 6, Jean Loisier, fondateur de l'enseigne, ouvre à Rouvray un restaurant français de grillades, préparées dans la cheminée directement devant les clients pour s'affranchir de cuisinier. Rond et couvert de chaume, il baptise son établissement « La Courte Paille ».
Il s'agit des établissements d'Aubervilliers, d'Aulnoy-lez-Valenciennes, d'Aurillac, de Bar-le-Duc, de Biganois, de Bonneuil, de Bourtzwiller, de Brest Iroise, de Brest Kergaradec, de Chalons, de Châteauroux, de Claye-Souilly, de Cognac, de Dijon Centre, de Fontenay, de Givors, de Lille Gare, de Lyon Saint-Genis, de ...
Grâce à la fermeture de 49 restaurants, moyennant le licenciement de 980 employés, Flunch devrait revenir à l'équilibre dès la fin de l'exercice 2022.
Alors cet été, pour prolonger le plaisir de vos journées ensoleillées, rendez-vous chez flunch tous les soirs et les dimanches pour déguster nos mythiques moules à volonté.
Carrefour, Casino, Leclerc... Les concurrents n'ont pas tardé à copier Auchan, implantant eux aussi leurs selfs au plus près de leurs hypers.
Celui qui le tire est le gagnant. Pour faire monter le suspense, chacun déplie son petit papier au fur et à mesure…
Le fast-food plébiscité, McDo en tête
En tête, Mc Donald's a su encore gagner des fans depuis un an, progressant de 1,6 points depuis le classement 2020.
1- Le Géant Mc Donald's, avec 4,858 milliards d'euros de Chiffres d'Affaires. Avec ses 1495 restaurants dans l'Hexagone, le leader mondial du fast food confirme sa position de numéro 1 en France. Le saviez-vous ? Le premier Mac Donald's français a ouvert ses portes à Strasbourg en 1979.