Peut-être avez-vous été très prise par vos différentes obligations, et l'avez-vous délaissée. En effet, comme en amour, une amitié, ça s'entretient ! Il ne faut jamais prendre une relation pour acquise, mais au contraire multiplier les attentions et prendre le temps de partager des moments privilégiés.
Demandez-vous pourquoi elle vous ignore.
Ce comportement peut être une forme d'attention, de puissance ou de contrôle sur une autre personne ou une approche passive agressive de la communication X Source de recherche . Un individu peut ignorer quelqu'un d'autre pour éviter les conflits ou rejeter sa responsabilité.
Quelques conseils pour briser le silence
Si vous êtes la personne qui subit ce silence, la tâche de briser cette indifférence agressive est tout aussi difficile. Pratiquez la tolérance avec l'autre ; Donnez un temps raisonnable à l'autre personne pour se calmer après une dispute.
Prenez note de sa posture. Regardez comment la personne se tient afin de savoir si votre conversation l'intéresse. Si la personne imite votre propre posture et vous fait face, elle a certainement envie de vous parler. Si la personne ne vous fait pas face, c'est qu'elle ne souhaite pas parler avec vous.
Le travail, un problème familial/amical ou encore une période de down inopinée peuvent le pousser à installer de la distance entre vous. Cela ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas. Comme dit plus haut, rien de mieux que la communication pour l'aider à aller mieux.
Dans quels cas rompre avec un(e) ami(e) ? Lorsque l'ami est toujours absent lorsque l'on a besoin de sa présence, de son soutien. Dans ces relations d'amitié à sens unique où vous donnez le plus possible sans réciprocité. Lorsque l'amitié se délite.
Contrairement aux idées reçues, le silence est bien une forme de communication ! Mais comme son sens est très profond et variable, on ne l'interprète pas toujours comme il faut.
De base, la durée du SR tourne autour de 3 à 4 semaines. Il peut être prolongé, mais ne doit pas dépasser les 3 mois. Un laps de temps assez long (mais pas trop) durant lequel votre ex se posera des questions et se demandera ce qui se passe. C'est l'effet psychologique du silence radio.
On dit souvent que le silence est bruissant de parole. Ce proverbe signifie qu'il n'est pas toujours nécessaire de parler pour s'exprimer.
L'un des signes est que ses problèmes ne sont plus les vôtres. Un autre est que ses projets et son devenir ne vous intéressent plus. Un autre encore est que ce qu'il pense ne compte plus pour vous. Et puis vous n'avez plus envie de le voir, lui parler, passer du temps avec cette personne.
Envoyez-lui un SMS ou un message vocal et dites quelque chose comme : « je n'ai pas eu de tes nouvelles ces derniers jours, j'espère que je n'ai rien fait qui t'as blessé. Si tu veux qu'on règle un problème, je suis prêt(e) à en parler. Sinon, je te souhaite tout le meilleur X Source de recherche . »
Quand l'amitié vascille
Si on ne se jure pas fidélité comme en couple, il n'empêche que l'amitié n'est pas exempte d'attentes, de loyauté et de besoins. On attend de son ami qu'il soit là dans les bons ou les mauvais moments, qu'il réponde aux appels importants et nous raconte ses tracas.
Les conséquences du silence radio sur une relation
Le principal bénéfice du silence radio est de créer un manque auprès de votre ex. En effet, arrêter du jour au lendemain de lui donner des nouvelles, même si c'est votre ex qui a mis fin à votre relation, va lui faire un choc et lui provoquera forcément des réactions !
En effet, le but du Silence radio est d'utiliser des leviers psychologiques pour que votre ex revienne vers vous. Pour cela, il faudra raviver ses sentiments amoureux en procédant avec intelligence. Il est souvent nécessaire d'opérer des changements sur soi-même pour faire naître l'envie de réconciliation chez l'autre.
Lorsque nous parlons de silence radio en situation amoureuse, il s'agit d'une stratégie de séduction qui vise à reconquérir son ex. Pour faire simple, faire un silence radio chez la femme consiste à couper toutes relations avec son ex afin de lui redonner envie de vous voir.
Le silence peut également résulter d'un manque de compétences en communication. Une personne peut ne pas savoir comment exprimer adéquatement ses pensées et ses émotions, ou elle peut craindre de mal s'exprimer et d'être mal interprétée.
Pour bien interpréter les silences, il est important d'être plus en phase avec la logique de l'autre, plutôt qu'avec nos peurs et nos fantasmes. Le silence dit toujours quelque chose, mais dans les situations conflictuelles, il est plus sain de se tourner vers la parole.
La solution : Accueillez le silence de l'autre comme une forme d'expression sans chercher à l'interpréter. Et puis laissez faire ! Ne vous braquez-pas de l'attitude de l'autre ! Enfin prenez ce silence imposé pour vous, c'est vrai, comme une occasion de prendre du recul dans une discussion.
Ainsi, une amitié peut être perdue si vous n'avez plus l'impression d'avoir quelque chose à dire à cette personne ou si vous vous sentez tout simplement trop distant dans cette relation. La personne créée ou attire les drames : Si cette personne est toujours impliquée dans des drames, cela peut finir par vous affecter.
Le premier signe d'une amitié toxique, c'est bien notre état : a priori, on sent que quelque chose cloche et on manque d'aise dans la relation. Le contact de l'autre nous glace, de la même façon qu'un coup de téléphone de sa part pour « prendre des nouvelles » ne nous est pas agréable.