Quelle taille doivent faire les vêtements oversize ? On dit généralement qu'il faut prendre deux tailles plus grandes que la sienne. Avec une seule taille au-dessus, le vêtement aura l'air “un peu grand”, mais pas oversize.
Commençons par une définition de la coupe oversize : Oversize (ou oversized) sont des anglicismes qui signifient « inhabituellement grand » . En pratique, cela veut dire que le vêtement paraît très grand. Le T-shirt oversize est donc ample et donne l'impression que vous portez une, voire deux tailles au-dessus.
Quand on débute avec l'oversize, le plus simple consiste à s'y habituer en adoptant d'abord un haut volumineux. Prenez le cas du gros pull : si en plus d'être ample, il est aussi un peu long, il suffit de le coincer un petit peu dans la ceinture de sa jupe (ou de son pantalon) pour le laisser retomber négligemment.
Si tu veux porter une pièce oversize, la meilleure façon de le faire sans faute c'est de la contre-balancer avec une pièce plus près du corps. Par exemple, si tu choisi un pull oversize, tu contre-balancera avec un leggings ou un jeans skinny (quelques chose de collant au corps).
Si vous êtes petite et menue, l'idéal est de porter des vêtements courts et près du corps. A vous les crop tops, les jupes courtes, les slims tailles hautes, les vestes en jean ou blazer au-dessus de la taille.
Pour cacher ces rondeurs localisées, rien de tel qu'une robe coupe trapèze ou, mieux encore, un pantalon. On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Vous devez équilibrer le look avec une coupe plus fine ailleurs. Avec un manteau Oversize, par exemple, vous pouvez le porter par-dessus un pull, un tee-shirt ou une chemise plus ajustés et un jean plus fin et n'avoir qu'un seul article qui offre le mouvement et les lignes du surdimensionnement.
La chemise oversize peut se porter en robe, avec une ceinture, en s'arrangeant pour qu'un côté soit plus long que l'autre. On peut aussi la combiner avec un pantalon, dans lequel on ne rentrera qu'un seul pan. Notre conseil mode avec la chemise XXL, c'est cultiver l'asymétrie.
Optez pour une jupe et des talons.
Vous obtiendrez un look à la fois décontracté et très sexy. Pour cette tenue, vous pourrez porter le haut ample de votre choix, mais une chemise permettra d'habiller la tenue. Associez la pièce à une minijupe noire et à une paire d'escarpins ou de bottines X Source de recherche .
Bien choisir le manteau oversize
Si vous êtes petite ou de taille moyenne, préférez une longueur au-dessus des genoux ou à mi-cuisse. Quant aux plus grandes, ces chanceuses peuvent se permettre presque toutes les coupes possibles : mi-cuisses, mi-mollets ou jusqu'aux chevilles.
Le t-shirt oversize est un anglicisme signifiant un t-shirt surdimensionné, il va à l'encontre de la mode des t-shirt cintrés, qui se veulent, être portés près du corps. Le t-shirt oversize est donc un t-shirt ample qui, donnera l'impression de porter un t-shirt « trop grand » d'une ou deux tailles au-dessus.
Il est également possible d'enrouler son t-shirt sur le côté avant de le rentrer dans son pantalon, ce qui donnera un petit effet twist. Dans tous les cas, cette méthode allonge les jambes et amincit. Et donne en plus un petit coup de style aux looks classiques ou de bureau.
Comment porter le T-shirt oversize avec style ? L'une des meilleures manières de faire fonctionner le T-shirt oversize est de le faire simplement rentrer dans un pantalon à taille haute. En outre, essayez de ne le faire rentrer que d'un côté pour une allure asymétrique bien branchée ces derniers temps.
De manière générale, le streetwear est un style où l'oversized se rencontre très souvent, jouant sur les codes entre des vêtements rétro/vintage et d'autres pièces actuelles. Le blouson en cuir ne fait pas exception, on peut aussi l'adopter en version loose comme notre ami à droite sur la photo.
Le jean mom ou jean carotte se marient parfaitement avec l'élégance de la chemise oversize. Grâce à la ceinture resserrée à la taille, on ne craint pas de porter deux pièces plutôt amples ensemble.
Veste de blazer et chemise longue, le tout accordé à une petit pochette chic et sophistiquée, vous donnera une allure des plus sobres mais aussi des plus classe pour assumer la longueur mi-mollet de notre basique adoré !
La chemise oversize est parfaite pour votre silhouette pulpeuse et votre poitrine généreuse. Choisissez-la plutôt fluide et n'hésitez pas à la porter comme une veste au-dessus d'un t-shirt. On peut privilégier la chemise oversize bleu brut, parfaite pour les femmes aux courbes généreuses.
- Un pantalon bootcut ou un jean flare. Véritables incontournables. Légèrement évasé en bas, cette forme apporte un équilibre entre la ligne de vos hanches et de vos épaules, vous donnant ainsi une silhouette fine et harmonieuse.
Petite taille : porter des vêtements près du corps
À vous les robes moulantes, les jeans slim et les vestes cintrées. Exit les pantalons larges, les sweats et les tee-shirts amples ou autre vêtements au style oversize.