Cela peut être causé par un transpondeur ou une clé télécommande défectueux/se, une panne du dispositif antidémarrage, l'utilisation d'une clé avec le mauvais transpondeur (lorsqu'il ne s'agit pas de la clé d'origine).
Le système anti démarrage : composition et fonctionnement
Ce dispositif contient une puce électronique qu'on trouve généralement près du barillet. C'est là que le conducteur introduit la clé.
Lorsque vous réalisez que votre clé a puce ne fonctionne plus à causes des batteries, la solution la plus simple est de trouver les bonnes batteries et de les remplacer. Une fois que cela est accompli, votre clé devrait fonctionner comme neuf.
- Vous tournez la clef, les voyants s'allument, le démarreur tourne lentement. C'est un problème de batteries, de mauvais contacts ou de câbles de puissance (gros câble) défectueux. - Vous tournez la clef, rien ne se passe, dans la majorité des cas c'est le relais du démarreur qui est défectueux ou ce dernier collé.
Voici les symptômes d'un démarreur est HS : La voiture ne démarre pas (rien ne se passe) et vous entendez un claquement à la commande.
En tournant la clé, j'entends un clic mais le moteur ne démarre pas. En règle générale, ce symptôme est caractéristique d'une batterie trop faible pour générer l'énergie suffisante afin de démarrer le moteur. Pour savoir si la batterie est à plat ou non, allumez vos phares.
Pour ce faire, il faut fermer toutes les portières de la voiture. Ensuite, faites comme les fois précédentes où l'on tourne la clé en position de marche sans démarrage. Après quelques secondes, appuyez sur le bouton de verrouillage en la pointant vers le récepteur.
Vous pouvez vous rendre chez votre concessionnaire pour avoir une clé supplémentaire. Le concessionnaire commande une clé vierge et il faudra prendre rendez-vous pour la faire programmer.
Dans le compartiment moteur à proximité de la batterie ; Dans l'habitacle de la voiture, le plus souvent du côté du conducteur.
Comment débloquer un calculateur moteur ? Si votre calculateur est simplement bloqué, ouvrez le capot de la voiture et repérez l'emplacement du calculateur. Contrôlez la bonne étanchéité du boîtier. Si de l'eau s'y est infiltrée, il est possible qu'elle ait engendré le verrouillage du calculateur.
Enlevez le frein à mains.
C'est le moment pour vos amis de pousser votre voiture afin que celle-ci prenne de la vitesse (ou de dévaler la pente). Une fois que la voiture a atteint suffisamment de vitesse (environ 10 km/h), relevez légèrement la pédale d'embrayage. Le moteur devrait démarrer.
Appuyer sur le bouton de démarrage du moteur pour passer à la position de contact. Le contacteur passe successivement dans l'ordre aux positions ACC, ON et d'arrêt à chaque fois que l'on appuie sur le bouton de démarrage du moteur. Pour passer à la position de contact à nouveau, recommencer l'opération depuis le début.
Si vous perdez le transpondeur, nous ne pourrons rien faire. Il vous faudra vous rendre dans un atelier multi-service pour faire un double de transpondeur ou de clé à partir de la clé de secours en espérant que vous l'ayez.
Refaire une clé de voiture peut coûter de quelques euros pour les modèles les plus simples à plus de 200 euros pour un modèle crypto. L'éventuel remorquage et quelques frais annexes peuvent aboutir à une facture très élevée.
Si vous êtes confronté(e) à ce type de situation c'est que votre batterie ne se recharge pas correctement pendant que vous roulez, et ça c'est le rôle de l'alternateur. Un alternateur endommagé ne peut pas recharger correctement la batterie. Parfois les bougies peuvent également être à l'origine de vos soucis.
La serrure du neiman est endommagée ou encrassée : si vous avez du mal à tourner la clé au démarrage c'est probablement le cas ; Un des éléments du contacteur est défaillant : soit le cylindre de serrure, soit le commutateur.
Le fusible de démarreur se trouve généralement dans la boîte à fusibles du véhicule. Toutefois, l'emplacement spécifique peut varier en fonction du modèle et de l'année du véhicule. Dans certains cas, le fusible de démarreur peut être intégré dans le relais de démarreur ou dans le bloc de fusibles moteur.
Pour ce faire, il suffit alors de mettre le contact à la position 3, d'enclencher la vitesse sur la seconde, d'abaisser le frein à main, tandis que des pousseurs bougent le véhicule. Lorsque la voiture prendra un peu de vitesse, le conducteur devra relâcher l'embrayage et appuyer légèrement sur l'accélérateur.
Encore appelé solénoïde de démarreur, le relais de démarreur permet de faire transiger le courant électrique vers le moteur du démarreur de votre véhicule. Il sert ainsi d'interrupteur qui peut être actionnable à distance. En effet un courant de commande va permettre de mettre en marche le moteur.
Un bruit inhabituel n'est jamais bon signe quand il s'agit de votre véhicule. Si vous entendez un bruit suspect lorsque vous mettez le contact (on peut comparer ce bruit à celui d'une mitraillette), c'est qu'il y a probablement un défaut au niveau de votre démarreur, voire qu'il est HS.