Si votre autoradio ne lit pas votre clé USB, on peut envisager différents scénarios. Avant tout, cela relève souvent d'un problème de logiciel ou de configuration. Néanmoins, cette panne pourrait également provenir d'un mauvais branchement du connecteur C du poste radio surtout s'il est sous android.
La clé USB n'est pas formatée en FAT32. Dans la quasi-totalité des cas, les lecteurs radio, platine, table de mixages, etc. n'accepte que le format FAT32 (dans de rares cas le NTFS). Il est quand même recommandé d'aller lire la documentation de l'appareil (si c'est possible) afin de savoir quel format il accepte FAT32.
La version de la clé n'est pas compatible avec l'autoradio
De ce fait, lors du branchement, il pourrait arriver que la clé ne soit pas reconnue par l'autoradio. La seule solution à ce problème serait donc d'utiliser un autre clé USB compatible avec votre récepteur radio pour voiture.
La solution la plus simple consiste à utiliser un transmetteur FM doté d'un port USB qui est capable de lire des fichiers musicaux. Ces fonctions ne sont pas présentes dans tous les transmetteurs FM. Il est donc important de vérifier cette fonctionnalité avant d'en choisir un.
Lorsque vous choisissez le type de système des fichiers à inclure dans une clé USB pour autoradio,optez pourle FAT32 ou juste le FAT. Pour de nombreux systèmes audio, le formatage d'une clé USB en NTFS est strictement contre-indiqué en raison de problèmes de compatibilité.
2. Regardez dans Général > Système de Fichiers. Si "FAT 32", le formatage est OK, cliquez sur Annuler.
Quand la clé USB est enregistrée sur votre PC, faites un clic droit dessus et cliquez sur Formater. Une nouvelle fenêtre apparaîtra sur votre écran. Dans la fenêtre Format, cliquez sur le menu déroulant sous « Système de fichiers » et sélectionnez « FAT32 ».
Le FAT32 est un système de fichiers, il permet d'organiser le stockage de données dans une mémoire. Utilisé pour les disques durs, les cartes mémoires et les clés USB, il peut gérer plus de 268 millions de fichiers différents dont la taille de chacun ne dépasse pas les 4Go.
Le système de fichiers exFAT est une amélioration technique et moderne des systèmes de fichiers classiques FAT. exFAT est dont plus efficace que FAT32. La différence réside principalement dans une extension de la taille des fichiers et des partitions ainsi que dans une compatibilité nettement supérieure.
Formater exFAT en FAT32/NTFS par Gestion des disques
Ouvrez Gestion des disques, cliquez avec le bouton droit sur la carte SD, sélectionnez Formater. Ensuite, sélectionnez le FAT32 ou NTFS dans l'option Système de fichiers.
En général, la clé USB se trouve en bas de la liste des espaces de stockage disponibles. Sinon, vous pouvez glisser-déposer les fichiers audios sur la clé USB dans l'explorateur Windows. Vous pouvez également faire un clic droit puis sélectionner Coller pour coller la musique que vous avez copiée.
2 solutions pour avoir une prise usb : Installer un bidule qui se branche au cul de l auto radio et qui débouche par exemple sur la tablette devant le passager.... Fiat en propose un en accessoirie. ...
Les clés usb 8go sont conseillées pour du stockage temporaire. Les clés usb 16 Go,32 Go et 64 Go permettent le stockage de documents plus volumineux. Les clés grande capacité, de 128 Go et 256 Go permettent quant à elles le stockage de fichiers lourds comme des photos HD, des vidéos HD ou des fichiers audio.
Pour être lue, une clé USB doit être formatée en FAT 16 ou 32.
exFAT est le système de fichiers idéal pour les clés USB. Il ne possède pas la limite de 4Go pour les fichiers et il est compatible avec la majorité des systèmes d'exploitation Windows et Mac.
Si vous souhaitez changer le format de votre clé, cliquez dans le menu sous Système de fichiers et sélectionnez un format adapté à votre usage dans la liste : ExFAT, NTFS, FAT32 ou FAT, par ordre de préférence. Évitez le FAT, aujourd'hui dépassé, et privilégiez le exFAT, reconnu aussi bien par Windows que par macOS.
Le formatage permet d'effacer tous les fichiers, d'éliminer les dangers potentiels comme les virus et de modifier le système de fichiers. C'est parfois nécessaire, car tous les systèmes de fichiers ne sont pas compatibles avec tous les systèmes d'exploitation.
La clef USB 3.0 SanDisk Ultra allie des débits de données plus rapides et une capacité généreuse dans un ensemble compact et élégant. Passez moins de temps à attendre et transférez des fichiers vers le lecteur jusqu'à dix fois plus rapidement qu'avec une clef USB 2.0.
Le système de fichiers FAT32 ne peut pas stocker des fichiers individuels supérieurs à 4 Go, alors que le système de fichiers NTFS le peut. Comparé à FAT32, le système de fichiers NTFS a une utilisation du disque plus élevée et peut gérer plus efficacement l'espace disque.
Le système de fichiers FAT a l'avantage sur NTFS d'être compatible avec de nombreux systèmes d'exploitation. En outre, de nombreux autres appareils tels que les appareils photo numériques et les lecteurs MP3 utilisent également FAT32. En revanche, NTFS n'est pris en charge que par les systèmes d'exploitation Windows.
Le FAT32 est très compatible et rapide :
La raison principale est que le FAT32 est hyper compatible aussi bien avec d'anciens appareils qu'avec les nouveaux. On l'utilise encore sur des clés USB, des disques durs, des autoradios, des caméras de vidéo-surveillance, des dashcams, lecteurs CD/DVD, consoles de jeux,…