Le plus souvent, le retour audio est causé par un positionnement incorrect du matériel ou une configuration incorrecte des paramètres du logiciel.
Réduisez progressivement le volume du microphone tout en parlant. L'écho diminuera ou disparaîtra lorsque vous réduirez le volume du micro. Si vous entendez votre voix dans le micro-casque lorsque vous parlez, il ne s'agit pas d'un écho décalé, mais d'une fonction appelée effet local.
Si certains réglages des graves ou des aigus sont trop élevés, le volume peut être au maximum, puis provoquer des bruits de craquement et d'éclatement et peut en fait endommager les haut-parleurs de votre casque. Haut-parleurs cassés: le pire des cas est un haut-parleur de casque cassé.
faites un clic sur votre micro et cliquez sur « Propriétés » ; rendez-vous dans l'onglet « Écouter » et décochez la case « Écouter ce périphérique » pour la désactiver ; cliquez ensuite sur Appliquer puis sur Ok pour fermer la fenêtre Son.
Cause Les bourdonnements intermittents peuvent être causés par l'équipement électrique situé dans le voisinage immédiat du téléphone et du système de micro-casque, comme éclairage fluorescent, ordinateurs, télécopieurs, machines à écrire, et multiprises (parasurtenseurs).
Cliquez sur l'onglet Audio. Sous Lecture des sons et Enregistrement des sons, sélectionnez votre casque comme périphérique par défaut dans les menus déroulants. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
Les grésillements ne doivent pas être confondus avec les bourdonnements. Les causes sont souvent différentes. La plupart du temps les distorsions ne viennent pas des haut-parleurs, mais de l'amplificateur ou du récepteur. Un amplificateur défectueux peut aussi être responsable.
Les symptômes de pression dans l'oreille, de vous entendre respirer et d'entendre une distorsion dans votre propre voix ou des échos de sa propre voix comme si vous parliez "dans un seau" sont généralement causés par l'échec de la trompe d'Eustache à fonctionner comme il faut dans certains cas.
Les microphones intégrés de votre ordinateur ou de votre webcam peuvent capter les bruits et provoquer un écho. Nous vous recommandons d'utiliser un casque USB connecté à votre ordinateur, ou un casque avec micro incorporé connecté à votre appareil mobile. Débranchez et rebranchez votre microphone.
Cela doit venir de la configuration du micro, il doit y avoir un réglage qui fait que mon micro diffuse aussi les sons du PC.
Les principaux points à connaître sont : le rendu sonore, le confort de port sur tête, le branchement ou encore l'ergonomie. Vu que le casque est avant tout un terminal audio, il faut se concentrer sur la qualité du son : basse, aigüe, médium, plage de fréquence, distorsion, résistance, etc.
Sifflements et bruits parasites
Si vous avez de la chance, il ne s'agit que d'un problème de connexion. Changez de câbles, rebranchez votre microphone et vérifiez si le problème persiste. Si vous avez moins de chance, il s'agit du résultat d'interférence avec votre carte graphique.
Installez des stores absorbants ou des rideaux absorbants devant les surfaces vitrées (il existe des stores absorbants très discrets qui laissent passer la lumière tout en absorbant l'écho). Achetez des meubles absorbants comme des fauteuils et canapés en tissu plutôt qu'en cuir.
Haut-parleur : l'écho se produit souvent parce que votre interlocuteur a activé le haut-parleur. Demandez-lui d'éteindre le haut-parleur et conseillez-lui d'utiliser plutôt le microphone normal.
Différentes pièces peuvent provoquer un bruit anormal : frottement, vrombissement, vibration. Il est possible que ce soit le plateau tournant ou le support à roulettes. Faites fonctionner le micro-ondes en enlevant le plateau et son support.
À l'essai, un casque ne doit pas vous serrer au point de vous faire mal au front ou aux oreilles, mais vous devez sentir une légère pression sur les tempes et les joues et le casque ne doit pas bouger lorsque vous tournez la tête.
Nous n'entendons jamais notre voix comme les autres nous entendent, car les « canaux » d'audition ne sont pas les mêmes. En effet, lorsque nous parlons, la propagation du son est aérienne, c'est-à-dire que les sons sont transmis au tympan, qui font vibrer les osselets.
Si le microphone de votre microphone est amovible, vérifiez si vous l'avez complètement reconnecté. Vérifiez que vous n'avez pas activé par mégarde la fonction sourdine de votre microphone. Ce bouton est souvent situé sur l'écouteur ou sur les commandes du câble de votre casque.
Si vous entendez un écho ou du bruit en cours de jeu
Le microphone détecte les bruits ambiants. Cela inclut la transmission vocale provenant de l'écouteur. La prise casque n'est pas insérée à fond dans la manette. Vous utilisez une manette sans fil Xbox et le niveau de la batterie est faible.
Le pilote de la carte son de votre ordinateur peut être aussi à la base de ces nuisances sonores. Comme solution, vous devez procéder à une mise à jour du pilote. Cela pourrait vous aider à mettre fin à ce phénomène de casque qui grésille. La mise à jour peut se faire de façon automatique ou manuelle.
Pour résoudre ce problème, essayer de bouger le câble jack à plusieurs endroits, notamment à proximité de la prise jack ou d'un composant (micro, commandes au casque…). Si le grésillement évolue ou disparaît temporairement, il s'agit d'un faux contact. Il vous faut alors réparer votre câble jack.
Lorsque vos écouteurs Bluetooth grésillent, le problème peut venir de différents facteurs : problèmes de connexion ou d'interférence, bug de logiciel, saletés ou poussières accumulées, ou encore panne matérielle.
Débranchez et reconnectez votre microphone.
Essayez de débrancher votre casque ou microphone autonome de l'ordinateur ou de l'appareil et de le rebrancher. Si possible, utilisez un autre port USB.
Pour réinitialiser vos écouteurs, procédez comme suit : Allumez votre micro-casque. Appuyez et maintenez simultanément les boutons Volume + (Volume up) et Volume - (Volume down) enfoncés jusqu'à ce que vous entendiez deux tonalités basses. Votre micro-casque vient d'être réinitialisé.