Donc le problème vient probablement du guidage du bloc optique. Ouvrez l'appareil et vérifié que les petites barre métalliques qui guident le bloc optique ne soient pas oxydées ou encrassée.
dentifrice ! Le plus simple consiste à nettoyer le disque avec un coton imbibé d'alcool ou d'un produit pour les vitres, en essuyant le disque de l'intérieur vers l'extérieur. Lorsque le disque présente des petites éraflures, une solution de dentifrice et d'eau peut parfois assurer le nettoyage.
Avant toute chose, débranchez votre appareil, ouvrez-le afin d'accéder à la lentille, décrassez l'intérieur avec un aspirateur, de l'air comprimé... Utilisez un chiffon non abrasif et qui ne peluche pas, mettez-y quelques gouttes d'alcool à 70% et frottez délicatement la lentille. Laissez sécher.
L'alcool isopropylique à votre secours pour "dérayer" un CD
Mélangez de l'alcool isopropylique à de l'eau distillée, en quantités égales, dans un récipient peu profond et remuez le tout. Cette solution ne nécessite pas plus de 60 à 90 mL de chaque ingrédient.
Il est possible que ce problème se soit produit à la suite de l'une des situations suivantes : Vous mettez à niveau le système d'exploitation Windows. Vous avez installé ou désinstallé des programmes de gravure de CD-ROM ou de DVD. Vous avez désinstallé Microsoft Digital Image.
Raison 1 : Le disque ou le lecteur DVD est désactivé
Si vous remarquez qu'un DVD ne peut pas être lu sur votre ordinateur, alors veuillez vérifier si votre lecteur DVD-ROM est activé et que le DVD ne soit pas endommagé. Si le disque est corrompu ou inséré incorrectement, alors il est impossible de lire un DVD sur PC.
Un lecteur DVD ou Blu-ray possède un micro-processeur qui fonctionne avec un logiciel. Ce dernier peut comme sur un ordinateur avoir des bugs. Pour résoudre ce problème, débranchez la prise secteur du lecteur, attendez deux minutes, puis rebranchez-le.
Appliquez un peu de dentifrice sur la surface rayée de votre CD et répandez-le uniformément avec votre doigt. Polissez le CD. En un mouvement radial, répandez lentement le dentifrice sur le CD. Commencez par le centre et appliquez la pâte vers les bords.
En effet, le disque de nettoyage est comme un CD ordinaire. Cependant, il est dépourvu de face brillante et est intégré de deux minuscules brosses qui permettent de nettoyer la lentille lorsque le disque tourne.
Pour le nettoyage de la lentille, il est recommandé d'utiliser de l'air comprimé déshumidifié pour éliminer les impuretés de surface, puis de passer au processus de nettoyage de la lentille qui est généralement effectué avec de l'alcool isopropylique ou de l'éthanol.
La lentille doit se déplacer vers le haut et vers le bas doucement, sans coller ou s'incliner. Si elle ne bouge pas correctement, vous devrez peut-être remplacer complètement le capteur optique (ou simplement acheter un nouveau lecteur de CD). Retirez avec précaution les composants autour de l'objectif, si possible.
Nettoyer la première lentille
en la plaçant dans la paume de votre main (que vous aurez préalablement lavée et séchée). Déposez quelques gouttes de solution désinfectante et massez délicatement la lentille avec un doigt d'avant en arrière sur votre paume afin d'en nettoyer la surface.
Son principe est très simple… La technique consiste à répéter la même chose autant de fois que nécessaire. On doit se montrer de plus en plus gentil et aimable à chaque répétition. A l'image d'un disque rayé qui répète sans arrêt les mêmes paroles, jusqu'à ce que l'autre abandonne.
Pour estimer la gravité des dommages, il faut tenir le DVD à la lumière du soleil. Si les rayons se reflètent dans les rayures, c'est qu'elles sont profondes et donc, qu'il n'est pas possible de réparer le disque.
Nettoyer la lentille optique
Pas de souci, il suffit juste de vous procurer un disque de nettoyage pour lecteur Blu-ray. Vous n'aurez qu'à l'insérer dans votre appareil. Il soulève les poils qui le couvrent en tournant et frotte doucement la lentille pour éliminer toutes les impuretés.
Appliquez une goutte d'alcool isopropylique sur un chiffon propre et frottez le disque depuis le centre vers le bord. Essuyez soigneusement l'humidité avec un chiffon sec avec les mêmes mouvements, puis laissez-le pendant deux minutes, de sorte qu'il soit complètement sec.
Appelez nous au 01-48-06-70-70 devis gratuit. Bien évidement, n'essayez pas de reproduire ceci chez-vous ! Surtout, ne mettez jamais un CD ou un DVD dans un four à micro-ondes. Mais si vous souhaitez réellement réparer vos CD rayés, n'hésitez pas à venir en magasin ou nous appeler pour plus d'info.
Utilisez un tissu en coton légèrement humidifié (n'utilisez que de l'eau). Nettoyez le disque en partant du centre vers les bords, ne faites pas de mouvement circulaire. N'UTILISEZ PAS de papier. Vérifiez que le disque de jeu est sec, puis réinsérez-le et regardez si l'erreur se reproduit toujours.
Frottez doucement un cure-dent, d'avant en arrière, sur les rayures. Trouvez les rainures qu'il y a sur le disque et placez un cure-dent en bois sur chacune d'elles. Appliquez une légère pression et frottez d'avant en arrière sur la rayure. Faites cela sur chacune d'elles.
La capacité de stockage : le CD est utilisé plutôt utilisé pour la musique et pouvait contenir une vingtaine de musiques environ soit environ 700 Mo. Alors que le DVD à une capacité de stockage de 4,7 Go en moyenne. Cette différence est finalement la plus fondamentale, puisqu'elle conditionnera un usage spécifique.
Le lecteur Compact Ultra Slim Philips DVP2850 allie fiabilité et simplicité et vous permettra de lire sans difficulté tous vos CD audio, CD-R et RW, MP3 et WMA, ainsi bien sûr que tous les formats de DVD.
En règle générale, le disque commence automatiquement à s'exécuter. Si tel n'est pas le cas, ou si vous voulez lire un disque déjà inséré, ouvrez le Lecteur Windows Media, puis dans la bibliothèque du Lecteur, sélectionnez le nom du disque dans le volet de navigation.