S'il vous l'amène, c'est comme s'il vous présentait ses chatons, ayez une attitude adaptée, flattez-le, il vous rapportera l'objet tant adulé à l'avenir. Evitez aussi de cacher le doudou, ce qui pourrait le stresser, encore une fois il faut bien différencier jouets, jeux et doudous !
Si votre chat vous l'amène, c'est comme s'il vous présentait ses chatons, ayez donc une attitude adaptée et flattez-le. Il vous rapportera ainsi l'objet tant adulé à l'avenir. Évitez aussi de cacher le doudou, ce qui pourrait le stresser.
RÉPONSE #43 Un chat qui se promène en roucoulant avec un jouet dans la gueule est essentiellement en train de faire des appels au jeu (B). Mais nombre de proprios vont alors donner de l'attention au chat, voir jouer avec lui ce qui peut transformer le comportement en une recherche d'attention (C).
Le chat ramène sa proie dans sa zone d'alimentation
Il rentre donc tout naturellement chez lui pour manger sa proie à l'abri de tout danger. Et s'il n'a pas faim, il peut hélas laisser sa proie agonisante...
La prochaine fois, le chat ne partagera pas sa force astrale avec vous, d'ailleurs, il pourrait même prendre un peu de la vôtre. Les chats ne protègent pas seulement la maison des mauvais esprits qui entrent, ils protègent aussi la maison des énergies négatives qui résidaient avant l'arrivée du chat chez vous.
Il dort les pattes repliées vers le bas
Votre chat a un sommeil heureux s'il dort les pattes repliées vers le bas. Cela montre qu'il est complètement détendu dans cet environnement.
Votre chat se sent en sécurité
Le chat est un animal qui contrôle son environnement de manière à se sentir en sécurité. Si un félin dort avec ou sur son maître, cela montre une grande confiance vis-à-vis de lui. Il représente la sécurité.
Comme tous les animaux, le chat a besoin de dormir dans un endroit où il se sent protégé. S'il se blottit contre vous pour passer la nuit, c'est un grand signe de confiance. Il se sent en totale sécurité.
Je pense qu'il a envie de jouer tout simplement et il voudrait vous voir jouer avec lui au lieu de dormir ! Oui souvent quand un animal ramène ses jouets c'est qu'il veut jouer ! Je pense aussi que votre chat veut jouer. La mienne me ramène également ses jouets quand elle veut s'amuser avec moi.
Stress et angoisse. Sevrage précoce. Si votre chat fait l'amour à la couverture, c'est peut-être parce qu'il a ses chaleurs.
Un chat peut miauler pour exprimer une demande, par exemple lorsqu'il a faim. Le miaulement lui sert aussi à réclamer de l'attention lorsqu'il veut jouer. Un miaulement peut également exprimer son stress ou une protestation.
Les jouets dans la gamelle pour une mise en sécurité
Pour les chats d'intérieur, qui sont les plus enclins à ce genre de comportement, le bol d'eau ou de nourriture constitue souvent le centre névralgique de leur territoire. C'est donc le spot supra-sécurisé où ranger ses trésors.
Puisque les mamelles de sa mère ne sont plus à sa disposition, le chaton a transféré son besoin de téter sur ses maîtres ou d'autres tissus confortables et chauds. Vous êtes devenu en quelque sorte "sa mère de substitution". Il ne faut pas punir votre chat pour ce comportement instinctif, qui le réconforte.
Il tète un tissu ou un objet et pétrit de ses pattes un support moelleux comme une couverture ou votre ventre, le tout en ronronnant. Ce comportement, issu d'un réflexe de son enfance et de la tétée maternelle, a pour fonction de l'aider à s'apaiser, à se rassurer et à se réconforter.
La raison la plus commune est qu'il exprime son bien-être ou qu'il cherche à se rassurer lors d'une phase de stress. Un chat peut aussi adopter ce geste pour marquer son territoire, ou tout simplement pour attirer votre attention. Un chat qui pétrit de façon trop violente peut causer des désagréments dans la maison.
Dormir avec son chat multiplie les risques de contamination
Passer ses nuits avec son chat est une mauvaise idée car cela multiplie les risques de contamination par d'éventuels parasites. Vers intestinaux, puces font partie des indésirables que l'on n'a pas nécessairement envie d'attraper.
Les bisous : une marque d'affection reconnue par les chats
Un geste appris auprès de leur mère qui est signe de bien-être et d'amour entre eux. Si vous faites un bisou à votre félin, il devrait alors réagir positivement, c'est-à-dire en ronronnant, ou en frottant sa tête contre vous par exemple.
Laisser votre chat dans l'obscurité
Malgré le fait que le chat puisse voir dans le noir, il a besoin de lumière lorsque vous le laissez seul à la maison. L'obscurité peut provoquer un sentiment d'abandon. Ne laissez jamais votre chat là où il n'y a pas de lumière.
Il faut donc faire attention à la manière dont vous regardez votre animal de compagnie. En effet, il verra tout de suite si vous cherchez à le dominer, à être agressif envers lui ou encore si vous êtes menaçant. Il est donc recommandé de ne jamais mal regarder un chat, car il capte directement les ondes négatives.
Votre chaton ne peut pas voir dans l'obscurité complète. Ce qui explique sans doute cette légende, c'est le fait que les chats parviennent effectivement à voir dans des conditions de luminosité très faibles, car leurs pupilles se dilatent pour exploiter au maximum la lumière existante.
Il réagit vocalement à un comportement de votre part qui lui permet en retour d'avoir ce qu'il veut: un contact avec son maître par exemple. Votre chat communique, mais ne tient pas un discours. Il communique avec le langage corporel, des expressions faciales, des odeurs et… des bruits.