Si vous avez passé accidentellement votre clavier en mode majuscule, presser une seconde fois la touche de verrouillage de majuscules sera suffisant pour faire revenir votre clavier en mode normal si elle fonctionne normalement.
Le déverrouillage se fait en appuyant à nouveau sur la touche Verr Maj , ou en appuyant une fois sur la touche Maj , selon la configuration du clavier. Le clavier ou la touche elle-même dispose d'un voyant lumineux rappelant l'état du verrouillage.
Ouvrez l'onglet « Paramètres de touches avancés ». Sous « Pour déverrouiller les majuscules », sélectionnez l'option « Appuyer sur la touche MAJ ». Pour finir, cliquez sur « Appliquer », puis sur « OK ». Dans les paramètres avancés du clavier, vous pouvez choisir d'appuyer sur la touche Maj.
Ainsi pour passer des majuscules aux minuscules il faut presser la touche Verr Maj (la 3e touche à gauche en partant du bas) et non plus la touche Shift (juste en dessous).
Maintenez enfoncée la touche « Shift » sur le clavier. Appuyez sur la lettre « P », un minuscule « p » apparaît dans le document. Relâchez le bouton « Shift ».
Sous l'intitulé Pour déverrouiller les majuscules, vous avez deux possibilités : Appuyez sur la touche VERR MAJ (CAPS LOCK) et Appuyez sur la touche MAJ (SHIFT). Sélectionnez l'option voulue, cliquez sur le bouton Appliquer, puis sur le bouton OK pour modifier le paramètre.
La bascule minuscules/majuscules se fait en appuyant une fois sur la touche Maj qui est symbolisée par une flèche qui pointe vers le haut. Il est possible de verrouiller la saisie en majuscules en appuyant deux fois sur la touche Maj ou en faisant un appui long.
La touche "shift" est présente deux fois sur votre clavier français (azerty). Elle est présente juste en dessous de la touche "entrée" et juste au dessus de la touche "ctrl". Le bouton est symbolisé par une flèche qui monte vers le haut.
Le pavé numérique peut être activé ou désactivé en appuyant sur la touche Verrouillage numérique, située en haut à gauche de ce pavé numérique. Cette touche s'appelle "Verr Num" ou bien "Num lock".
Pressez la touche espace, et normalement l'autocorrection corrige le problème. Cela doit également réinitialiser le paramètre sur le clavier. 3. Pressez simultanément les touches Ctrl + Shift + Maj, en mode bureau, et si besoin car cela ne fonctionnerait pas, dans un logiciel de traitement de texte.
Remarque : Vous pouvez également activer ou désactiver cette fonction en allant dans Paramètres > Gestion globale > Paramètres Clavier Samsung > Texte intuitif.
Touchez « Paramètres » Touchez le bouton à côté de « Mise en majuscules automatique » pour désactiver cette fonctionnalité
Le mot shift en référence à un clavier
Sur un clavier d'ordinateur, shift est une touche qui sert avant tout à écrire une lettre majuscule. Par exemple, pour écrire un C majuscule, on appuie en même temps sur la touche shift et sur la touche c .
A quoi servent les touches SHIFT ? Leur fonction principale est d'écrire en majuscule une ou plusieurs lettres du clavier. Pour ce faire, vous devez maintenir enfoncées la touche SHIFT et la lettre que vous voulez écrire en majuscule.
Une touche bascule est une touche utilisée pour activer ou désactiver une fonction, ou pour basculer entre deux fonctions. Des exemples de touches à bascule sont la touche de verrouillage des majuscules, la touche de verrouillage des chiffres et la touche de verrouillage du défilement.
Sur un clavier, la touche de verrouillage des majuscules se situe juste au-dessus de la touche Maj, à côté de la lettre « Q ».
Dans la section « Paramètres de l'indicateur pour NumLock et CapsLock », recherchez la section « Lorsque le verrouillage numérique ou le verrouillage des majuscules est activé », choisissez l'option « Afficher l'indicateur pendant quelques secondes ».
Verrouiller les majuscules sur un Chromebook
Sur votre clavier, appuyez sur Recherche+Alt. Quand vous avez terminé, appuyez à nouveau sur ces touches pour désactiver le verrouillage des majuscules.
Tapez sur "Langues et saisie" puis sur "Clavier virtuel". Choisissez le clavier activé dans la liste qui s'affiche – par exemple Gboard de Google. Sélectionnez enfin l'option "Correction de texte" et désactivez l'option "Correction automatique" en appuyant sur le symbole de l'interrupteur.