Par exemple, cette erreur peut être causée par de mauvaises partitions dans le lecteur, ou la sécurité est violée par une attaque de logiciel malveillant. Comme vous ne pourrez pas accéder au disque amovible, vous devez être en mesure d'annuler la protection en écriture avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier protégé en écriture et sélectionnez "Propriétés". Étape 2. Cochez les options en bas, assurez-vous que l'option "Lecture seule" n'est pas cochée. Ensuite, cliquez sur "Appliquer" pour que cette modification soit effective.
Faites un clic droit sur le dossier contenant vos photos, sélectionnez « Propriétés », puis vérifiez si l'option « Lecture seule » est cochée. Si c'est le cas, décochez cette option.
Vous pouvez essayer d'activer le commutateur de verrouillage sur votre périphérique de stockage ou d'utiliser l'utilitaire DiskPart pour désactiver l'attribut en lecture seule et effacer la protection en écriture . Les utilisateurs avancés peuvent utiliser l'Éditeur du Registre pour supprimer la protection en écriture en créant une entrée DWORD et en modifiant ses données de valeur pour désactiver la protection en écriture.
Protection en écriture
Votre fichier est peut-être protégé en écriture. Cela signifie qu'on peut l'ouvrir dans un programme, mais qu'il est impossible de le modifier et de l'effacer. Il suffit de désactiver cette protection afin que le fichier puisse être supprimé.
Faites un clic droit sur le dossier > allez dans Propriétés > Dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule" à côté de la section Attributs > Cliquez sur "OK".
Tout d’abord, recherchez un petit interrupteur sur le corps de votre lecteur. Il s'agit d'un commutateur de protection en écriture qui met votre disque en mode de protection en écriture, et il peut être facile de l'activer accidentellement dans une poche ou un sac à dos. Tout ce que vous aurez à faire est de mettre l'interrupteur en position « off » .
La protection en écriture est une fonctionnalité ou un mécanisme qui empêche l'écriture ou la modification de données sur un périphérique de stockage , tel qu'un disque ou une carte mémoire. Il garantit l'intégrité et la sécurité des informations stockées en les rendant en lecture seule, les protégeant ainsi des modifications accidentelles ou non autorisées.
Les lecteurs écrivent des données dans des blocs. Les blocs peuvent échouer ou se détériorer en raison de leur utilisation. Les clés USB ont un seuil de nombre de blocs corrects pour déterminer la santé du lecteur. Le lecteur se protégera en écriture pour éviter la perte de données lorsque le nombre de bons blocs est inférieur au seuil prédéfini .
- Tapez 'format fs=ntfs quick' et appuyez sur Entrée. Cela formatera la clé USB avec le système de fichiers NTFS. - Tapez 'exit' et appuyez sur Entrée pour quitter DiskPart. Si vous ne pouvez toujours pas formater la clé USB, il peut s'agir d'un problème matériel et le périphérique devra peut-être être remplacé.
Recherchez le commutateur physique sur votre carte USB ou SD. Étape 2. Retirez l'interrupteur physique de ON à OFF et déverrouillez l'appareil . C'est le moyen le plus simple de supprimer la protection en écriture d'une carte SD.
Dans ce cas, vous pouvez retirer la lecture seule en décochant la case « Lecture seule recommandée » sous « Enregistrer sous » > « Outils » > « Options générales », puis en enregistrant le fichier normalement.
Si un lecteur passe en mode lecture seule, vérifiez d'abord ses attributs SMART pour toute condition préalable à la panne. Le disque peut être en mode lecture seule pour protéger vos données , ce qui est attendu lorsqu'un SSD a atteint la fin de sa durée de vie. Sinon, il peut être possible de supprimer la protection en écriture du SSD à l'aide de Diskpart.
En lecture seule signifie que vous pouvez uniquement afficher ou imprimer. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d'Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.
Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat. Utilisez l'outil Déverrouiller. Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer. Cliquez ensuite sur le bouton Tout débloquer. Le fichier récalcitrant est supprimé et mis dans la corbeille.
Tapez « Attributs disque effacé en lecture seule » et appuyez sur « Entrée ». Oui, « attributs » a un « s » et « lecture seule » est un mot. Enfin, attendez la fin de la suppression de la protection en écriture, tapez « Quitter », puis appuyez sur « Entrée » pour fermer la fenêtre d'invite de commande.
Certaines clés USB sont dotées d'un interrupteur mécanique qui les met en mode Protection en écriture . Il peut s'agir d'un très petit interrupteur coulissant qui s'est peut-être accroché à quelque chose dans votre poche ou dans le boîtier de votre ordinateur. Si tel est le cas, déplacez simplement le commutateur en position déverrouillée et copiez à nouveau les fichiers.
L'erreur protégée en écriture est une tentative de protection contre la perte de données, afin que vous puissiez copier le contenu de l'appareil vers un autre emplacement de stockage . Dans cette situation, rien ne peut être fait pour l'appareil.
Avant une nouvelle utilisation de la clé, il est impératif d'effectuer un formatage pour avoir un nouveau périphérique amorçable. Pour l'installation d'un nouveau système d'exploitation, la création d'un lecteur de récupération peut se faire depuis une clé USB bootable.
Tapez diskmgmt. msc dans la barre de recherche pour lancer le disk management. Vous y trouverez la liste de vos disques durs. Sélectionnez le matériel concerné par un clic droit de votre souris et choisissez l'option formater puis formatage rapide ou complet, selon vos besoins.
Si votre clé USB n'est pas reconnue par Windows ou n'est pas formatée correctement, il peut y avoir des problèmes avec Windows ou avec la clé USB elle-même . Si le problème vient du côté de Windows, vous pouvez généralement le résoudre en réinstallant les pilotes USB.