Nous rassemblons ici la plupart des raisons qui peuvent conduire à un disque dur en lecture seule: Le disque dur est verrouillé Pas de permission d'écriture sur le disque actuel. L'autorisation du système de fichiers de dispositifs est définie en lecture seule.
Sauvegarder et supprimer le volume en lecture seule
Accédez à Gestionnaire de stockage > Stockage. l'icône du volume que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez Supprimer dans le menu déroulant. Lisez et suivez les instructions de la fenêtre contextuelle.
Supprimer le verrouillage en lecture seule
Décochez la case Lecture seule recommandée. Cliquez sur OK. Enregistrez le document. Vous devrez peut-être enregistrer le document sous un autre nom si vous lui avez déjà attribué un nom.
En lecture seule signifie que vous pouvez uniquement afficher ou imprimer. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d'Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.
La plupart des cartes mémoire pour Android ou Nintendo Switch sont généralement dotées d'une languette de protection physique contre l'écriture. Si vous trouvez un tel onglet sur votre carte, vous devez d'abord le faire glisser en position déverrouillée pour supprimer l'attribut de lecture seule.
SOLUTION 1 - Déverrouillez la carte mémoire. Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage).
Si vous voyez l'information « État actuel en lecture seule : Oui », tapez la commande « attributes disk clear readonly » et appuyez sur Entrée pour débloquer la clé USB en lecture seule. Ensuite, vous pouvez la formater avec succès.
La lecture seule signifie que le fichier peut seulement être ouvert, visualisé et lu, mais ne peut pas être édité ou réécrit. Tout fichier qui a été marqué comme étant en lecture seule ne doit pas être modifié, ou alors il faut prendre de sérieuses précautions avant que quiconque n'essaie de le modifier.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier et sélectionnez "Propriétés". Vous pouvez également y accéder en cliquant une fois avec le bouton gauche de la souris et en ouvrant le menu à trois points en haut de l'explorateur de fichiers. Étape 2. Sélectionnez "Lecture seule" pour effacer la case.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications> applications par défaut. Dans la barre de recherche, entrez le type de fichier ou de lien de votre choix, puis sélectionnez-le dans la liste des résultats. Vous pouvez choisir l'application qui peut ouvrir ce type de fichier ou de lien.
Par exemple, cette erreur peut être causée par de mauvaises partitions dans le lecteur, ou la sécurité est violée par une attaque de logiciel malveillant. Comme vous ne pourrez pas accéder au disque amovible, vous devez être en mesure d'annuler la protection en écriture avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.
Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur externe de votre Mac et sélectionnez "Obtenir des informations". Étape 2 : Développez la section "Partage et permissions", puis cliquez sur le verrou pour vous authentifier. Étape 3 : Cochez "Ignorer les autorisations de ce volume".
Appuyez sur et maintenez la touche ou cliquez droit sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Propriétés. Appuyez ou cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur ou cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez.
Une fois que vous entrez dans la fonction “Paramètres” de votre appareil, sélectionnez la fonction “Affichage et luminosité”. Vous aurez alors le choix d'activer ou de désactiver le mode lecture automatique.
Du coup c'est au niveau du système (windows, linux, mac) que cette protection a été ajoutée. Il faut en principe faire un clic droit sur le nom du document dans l'explorateur de fichiers pour accéder aux propriétés du document et décocher cet attribut.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Si le message [Carte mémoire verrouillée] apparaît sur l'[Écran LCD] de l'appareil photo et que la languette de protection contre l'écriture est dans la position verrouillée (vers le bas) , vous ne pouvez pas capturer ni supprimer des images. Pour déverrouiller la languette, faites-la coulisser vers le haut.
Instructions sur un PC Windows :
Localisez l'emplacement de la carte sur votre ordinateur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'emplacement de la carte et sélectionnez Format (pour un formatage long, désélectionnez la case à cocher rapide).
Pourquoi ma carte SD dit-elle qu'elle est verrouillée alors qu'elle ne l'est pas ? Si vous avez vérifié la position de verrouillage et de déverrouillage de la carte SD et que vous avez constaté qu'elle est déverrouillée, le problème vient de l'interrupteur du capteur de l'appareil photo.