Sa peut venir soit d'un problème de paramètrage soit d'une application corrompue. Tout d'abord, vérifie la mise en veille de l'écran depuis le menu Paramètres – Affichage. Si tout est bon, il y a sans doute une appli ou un fichier qui est corrompu.
Le fait que l'ordinateur se verrouille automatiquement peut être le résultat d'un problème de système d'exploitation, d'une mauvaise installation des pilotes ou d'une mise à jour du système.
Peut etre une mise en veille trop rapide. Et augmente le délai avant la mise en veille automatique, si il est a 15 secondes.
R : Les problèmes liés aux logiciels sont souvent la cause du blocage d'un ordinateur. Au bout d'un moment, le logiciel perd le contrôle de l'application ou tente d'exécuter l'application d'une façon non reconnue par le système d'exploitation Windows.
Si aucune sauvegarde n'est nécessaire, forcez tout simplement le redémarrage du PC. Maintenez pour cela le bouton de mise sous tension (Marche-Arrêt) pressé pendant plusieurs secondes jusqu'à l'extinction de l'ordinateur. Patientez quelques secondes encore puis rallumez-le.
Redémarrer l'ordinateur
Pour redémarrer un ordinateur bloqué, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Une fois l'ordinateur éteint, attendez quelques secondes, puis rallumez-le et laissez-le démarrer en mode normal.
– Pour désactiver le code PIN : ouvrez Paramètres > Sécurité > Écran de verrouillage. Cliquez ensuite sur « Mode de déverrouillage » avant d'entrer votre code qui vous permet d'accéder à votre smartphone. Sélectionnez « Aucun » pour désactiver le code PIN puis composez à nouveau votre code.
Faites dérouler la barre de notifications et appuyez sur l'icône d'engrenage pour accéder aux Paramètres. Cherchez l'option Affichage, appuyez sur le menu puis sur Mise en veille de l'écran. À partir de là, le reste passe comme une lettre à la poste. Choisissez un délai plus long (ou plus court, sait-on jamais).
Tapez plusieurs fois un mauvais code jusqu'à ce que vous obteniez le lien « Mot de passe oublié ». Accédez au lien « Mot de passe oublié » afin d'accéder à la page de déverrouillage du compte. Enfin, saisissez les identifiants de votre compte Google afin de récupérer l'accès à votre téléphone.
Vérifier les paramètres de Windows à la une
La fonction Windows à la une est peut-être désactivée. Le fond d'écran de l'écran de verrouillage est réglé sur une image fixe. A partir de là, le diaporama n'est plus actif. En haut dans arrière plan, vérifiez que le réglage est bien sur Windows à la une.
Je vous suggère d'effectuer un redémarrage en mode sécurisé de votre appareil. Cela vous permet de vérifier si une application installée empêche le bon fonctionnement de votre smartphone et peut donc faciliter l'accès aux paramètres de votre appareil. Tenez-nous au courant pour la suite.
Touchez l'icône Paramètres ou Réglages suivant votre version d'Android. Touchez l'élément Affichage. Touchez l'élément Veille. Choisissez alors le temps d'inactivité avant que votre appareil se mette en veille et que vous ayez besoin de le déverrouiller.
Étape 1 : Au début, ouvrez l'application "Paramètres" présents dans votre appareil Android. Étape 2 : Il y aura plusieurs interfaces, choisissez maintenant l'option "Sécurité”. Étape 3 : Pour désactiver l'écran de verouillage, lorsque le motif est activé, choisissez "Verrouillage d'écran" puis cliquez sur “AUCUN”.
Pour le désactiver, accédez à Réglages > Luminosité et affichage, puis désactivez « Toujours à l'écran ». Astuce : lorsque le réglage « Toujours à l'écran » est activé, vous pouvez choisir si vous voulez afficher le fond d'écran ou les notifications sur votre écran verrouillé.
Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s'affichent. Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour le mode sans échec avec mise en réseau.
Il est envisageable qu'un ou plusieurs logiciels exécutés font que Windows plante et se bloque. Il peut s'agir de logiciels gourmands en ressources, ou qui manipulent des volumes de données importants, comme des logiciels de création vidéo par exemple : une surcharge d'activité peut amener à un blocage de l'ordinateur.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.