Pour l'iPad et l'iPad Mini, utilisez un chargeur rapide Power Delivery de 20 watts. Il charge votre iPad deux fois plus vite que sans chargeur rapide. Vous pouvez charger votre iPad Pro et iPad Air encore plus rapidement avec un chargeur Power Delivery de 30 watts.
Vous pouvez utiliser l'adaptateur secteur USB Apple de 12 W pour charger votre iPad, iPhone, Apple Watch et d'autres accessoires Apple, comme les AirPods et la télécommande Siri Remote.
Le câble Lightning vers USB C d'origine Apple est sans aucun doute le meilleur choix de câbles de charge que vous pouvez obtenir non seulement pour votre iPhone, mais aussi pour votre iPad et iPod. Profitez d'une charge fiable et rapide avec ce câble lorsqu'il est associé à votre adaptateur secteur USB C d'Apple.
Pour charger votre iPad, connectez le câble USB-C fourni au port USB-C de l'appareil et à l'adaptateur secteur fourni. Branchez ensuite l'adaptateur à une prise murale.
La durée de vie moyenne d'un produit Apple.
Trois solutions : la recharge sur un port USB, sur un allume-cigare ou depuis une batterie de secours.
Câble Lightning vers USB-C.
Or, Apple ne fournit avec l'iPad Pro qu'un chargeur de 12 watts. Cette mention se retrouve sur le chargeur en lui-même, mais aussi dans les certifications, à côté de la puissance en watts de la machine : 5.2 volts x 2,4 ampères, soit 12,48, arrondi à 12 watts.
Optez pour un chargeur rapide Power Delivery
La charge rapide des appareils Apple se fait avec un chargeur rapide Power Delivery. Vous aurez besoin d'un chargeur d'au moins 20 watts de puissance. Après une demi-heure de charge, votre batterie sera chargée à environ 50 %.
Hub USB C pour iPad Pro 2021 iPad Mini/Air 4 Type-C Adaptateur 6 en 1 vers USB-C PD USB A Lecteur de Carte SD/TF HDMI 4K Audio 3,5 mm Compatible avec Les puces M1, MacBook et Autres appareils USB-C.
La plupart des chargeurs sont compatibles mais ce n'est pas toujours le cas, pensez à vérifier ! Il est également important de savoir qu'il existe plusieurs types de chargeurs pour iPhone.
Pour reconnaître un chargeur rapide, commencez par vérifier les informations sur la boîte d'emballage : s'il est noté Quick Charge ou USB Power Delivery, vous disposez d'un chargeur rapide. De plus, un tel accessoire doit délivrer une puissance minimale de 18 W via un seul et même port.
Une charge rapide n'endommagera pas votre batterie
À moins qu'il y ait un défaut technique de votre batterie ou de l'électronique du chargeur, l'utilisation d'un chargeur rapide n'endommagera pas la batterie de votre téléphone à long terme.
•
Si vous l'avez encore, regardez sur votre chargeur d'origine. Vous aurez peut-être besoin d'une loupe pour réussir à lire ce qui est écrit, mais essayez de repérer le mot Output et notez les chiffres qui suivent : 20V/1,5A, 15V/2A, 9V/3A, 5V/4,5A ou encore 5V/1A.
Il faut identifier la puissance de charge, en watts, compatible avec votre smartphone. Une tension inadaptée peut engendrer une charge lente ou endommager votre appareil. Le plus simple est de regarder sur la notice la puissance admise par l'appareil, ou de regarder sur le chargeur, si vous le possédez toujours.
Une fois que vous l'aurez installé, ouvrez l'application. Elle vous donnera des informations générales sur votre batterie. Si le taux d'ampère (taux de rechargement en milliampère) est élevé, cela veut dire que votre chargeur est original. Si au contraire, le taux est faible, cela confirme que votre chargeur est imité.
Si vous ne l'aviez pas remarqué, les iPads et les iPhones ont la même prise de chargeur. D'ailleurs les chargeurs fonctionnent sur les deux appareils.
Pour recharger votre iPhone, votre iPad ou votre iPod, optez pour la prise secteur USB-C 20W d'origine Apple ! Où que vous soyez, à la maison comme au bureau, la prise secteur USB-C 20W Apple vous permettra de charger en toute sécurité votre appareil grâce à un câble USB-C vers lightning.
L'USB-C, c'est d'abord un design
Ainsi, un USB-C peut être un USB 2.0 ou 3.1. Ce connecteur aura par contre, et toujours, ce format arrondi. La principale caractéristique physique de ce connecteur, c'est qu'il est réversible : il permet de brancher un appareil « dans n'importe quel sens ».
L'une des explications est la différence de taille entre les batteries des deux appareils. La batterie de l'iPhone 13 n'est “que” de 3.227 mAh, soit la moitié de celle de l'iPad Air. L'iPad Air offre donc une plus grande autonomie, mais sa batterie plus grande nécessite un temps de charge plus long.
Votre produit est éligible à un remplacement de batterie sans frais supplémentaires si vous avez souscrit un contrat AppleCare+ et si la batterie de votre produit conserve moins de 80 % de sa capacité d'origine.
Connectez votre iPad à un câble de charge USB (de préférence le câble fourni avec l'iPad). Branchez ensuite le câble à l'une des sources d'alimentation ci-après : Un adaptateur secteur USB branché à une prise murale en bon état de marche. Il est recommandé d'utiliser l'adaptateur secteur USB fourni avec votre iPad.