Interrogée par: Sylvie David | Dernière mise à
jour: 11. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(18 évaluations)
Si vous avez subi une rupture parce que votre ex vous reprochait des défauts sur lesquels vous auriez dû travailler il y a bien longtemps, donc, vous surveiller sur les réseaux sociaux est une manière pour elle/lui de suivre votre évolution.
Selon la spécialiste, ces personnes qui espionnent leur ex ont souvent "un style d'attachement anxieux". Cela dissimule une faible estime de soi. Ces personnes souffrent d'une peur de l'abandon et sont en général très jalouses quand elles sont en couple.
Comme on dit souvent, on reconnaît la valeur d'une personne après l'avoir perdue. Ainsi, si votre ex continue à regarder vos stories, c'est tout simplement pour garder une porte ouverte entre vous 2. Il cherche à vous garder dans sa vie et une des méthodes de le faire, c'est en regardant vos storys.
Un ex qui regarde mais qui ne parle pas peut en effet être en souffrance, ou tout du moins, cela signifie qu'il est en pleine réflexion. Il pense à vous, c'est évident puisqu'il vous observe. Reste à savoir ce qu'il pense !
Quels sont les signes que mon ex ne reviendra pas ?
Si votre ex vous fait comprendre qu'il ne veut plus entendre parler de vous par exemple en se montrant très froid, qu'il ne répond plus à vos messages, voire qu'il ait bloqué ou supprimé votre numéro, c'est qu'à priori, il/elle est assez sûr(e) de ne pas vouloir revenir en arrière.
Comment savoir si mon ex regarde mon profil Facebook ?
Pourtant, le réseau social créé par Mark Zuckerberg le répète depuis des années : vous ne pouvez pas savoir qui consulte votre profil Facebook. Aucun outil ne peut vous aider.
C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
À la base, stalker ça veut dire tout connaître de la vie de l'autre et se montrer oppressant, voire flippant. Souvent le stalker est obnubilé par la personne et persuadé qu'elle est amoureuse d'elle. Dans ce cas on parle d'erotomanie.
Derrière la jalousie se cache parfois une stratégie inconsciente de protection. Par peur de la dépendance ou d'une souffrance dévastatrice en cas de rupture, nous empoisonnons les jolis moments. « S'occuper du passé de l'autre, c'est ne pas se tourner vers l'avenir », explique Marie-José de Aguiar.
Est-ce qu'un ex peut revenir après plusieurs mois ?
En quoi cela change-t-il votre situation ? Un ex peut-il revenir après plusieurs mois ? Y a-t-il des conseils spécifiques à appliquer pour retrouver son ex après une rupture de 6 mois ? Non, il n'y a pas de durée particulière au bout de laquelle il est plus facile de récupérer son ex.
Comment être sûr(e) que mon ex regrette la rupture ? Pour cela, il faut observer son comportement et se fier aux signes. Un ex qui regrette envoie généralement plusieurs signaux qui prouvent qu'il a mis de l'eau dans son vin, qu'il hésite ou qu'il veut se faire pardonner.
Ton ex regrettera, parcequ'il/elle aura perdu(e) quelque chose dans sa vie. Ton ex a forcément douté de son choix, ton ex pense forcément à la relation que vous avez vécu(e) ensemble et, oui, ton ex souffrance forcément à sa manière de cette rupture.
Des regrets peuvent survenir au début, mais ils sont généralement temporaires. Il est plus constructif de chercher à rebâtir sa vie plutôt que de retourner avec un conjoint que l'on ne supportait plus. Sauf si l'on s'est quittés en continuant à s'aimer" conclut notre experte.
Si votre ex fait cela, c'est qu'il est en train de cogiter sur votre situation et/ou sa propre situation. Peut-être qu'il est en train de se dire que, à un autre moment, dans un autre contexte, votre histoire aurait pu marcher ou même pourrait encore fonctionner…
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.