Généralement, cela s'explique par le fait qu'il pense être la victime d'une injustice par rapport à votre situation. Il souffre de votre rupture et vous tient comme responsable de la situation. En conséquence, il veut vous faire souffrir autant que lui.
Seule une raison peut pousser une personne normale à la malveillance : la sensation d'être victime d'une injustice. A tort ou à raison, votre ex se sent lésé(e) et a décidé que c'est à vous de payer pour cela. Pourquoi ? Parce qu'il ou elle vous considère soit comme responsable de sa situation, soit comme bénéficiaire.
Il vient vous voir dès que quelque chose ne va pas et se plaint de tout : il veut que vous ressentiez de la pitié pour lui. Ce comportement peut aller très loin : certains hommes menacent même de se suicider si leur compagne ne revient pas !
L'une des principales raisons qui peuvent conduire votre ex à être autant désagréable, c'est sans aucun doute le fait que vous continuez à montrer un intérêt à son égard même après la rupture. En effet, lorsque vous le faites, vous envoyez à votre ex un message fort comme quoi vous n'acceptez pas sa décision.
En effet, s'il cherche constamment des excuses pour entrer en contact avec vous, c'est un signe indéniable qu'il vous aime encore. Votre ex vous appelle-t-il pour raconter des choses qui n'étaient pas importantes pour lui dans le passé ? Dans ce cas, vous savez qu'il y a quelque chose d'autre derrière ce coup de fil.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
Souvent, nous pouvons considérer qu'un homme regrette une rupture au bout de 60 à 120 jours. Mais cela varie selon certains facteurs de la relation. Un homme aura se sentiment de regret lorsqu'il sera seul, il vera que sa vie n'est plus la même qu'avant, et c'est la qu'il fait marche arrière la plupart du temps.
Il est jaloux
Si votre ex pense encore à vous, cela signifie qu'il a des sentiments profonds. Vous ne devez donc pas être surpris sur le fait qu'il soit jaloux et possessif. Pour lui, vous êtes encore à lui. Il est hors de question qu'il laisse une autre personne s'approché de vous et prendre ce qui lui appartient.
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
Votre ex vous a quitté et a peut-être des choses à vous cacher. C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
Si votre ex vous fait comprendre qu'il ne veut plus entendre parler de vous par exemple en se montrant très froid, qu'il ne répond plus à vos messages, voire qu'il ait bloqué ou supprimé votre numéro, c'est qu'à priori, il/elle est assez sûr(e) de ne pas vouloir revenir en arrière.
Les quatre signaux les plus importants laissant supposer une rupture définitive sont : les critiques destructives (aussi bien les faire que les recevoir), l'attitude défensive, la dévalorisation de l'autre, l'attitude évasive.
Il vous parle sans but particulier, juste au hasard pour vous demander conseil, parler de tout et de rien et poser des questions - qu'il aurait pu poser à Google - mais juste parce que c'est à vous qu'il veut parler. Une façon de vous faire comprendre subtilement qu'il ne peut déjà plus se passer de vous.
S'il (elle) fait ce genre de choses, s'il communique avec vous régulièrement et s'il est gentil avec vous, c'est peut-être parce qu'il est encore amoureux de vous X Source de recherche . S'il n'a pas l'air de vraiment flirter avec vous, cela pourrait aussi dire qu'il tient encore à vous.
La douleur physique ressentie après la rupture a elle aussi été quantifiée : les femmes, là encore, sont les plus touchées, avec une douleur de 4,21 en moyenne, contre 3,75 pour les hommes.
Il peut revenir vers vous.
Cela peut se produire très vite, mais il arrive aussi que des semaines s'écoulent avant qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu. Si votre ex vous a quitté pour refaire sa vie avec quelqu'un d'autre, vous devrez faire preuve de beaucoup de patience.
En quoi cela change-t-il votre situation ? Un ex peut-il revenir après plusieurs mois ? Y a-t-il des conseils spécifiques à appliquer pour retrouver son ex après une rupture de 6 mois ? Non, il n'y a pas de durée particulière au bout de laquelle il est plus facile de récupérer son ex.
Oui, les ex reviennent toujours, mais pas toujours quand on s'y attend. Il est alors à souligner que votre état d'esprit pourra évoluer pendant ce laps de temps qui vous sépare d'une potentielle reconquête amoureuse. Plus le délai est important, plus il est difficile de se remettre avec quelqu'un.
Il peut s'agir d'un dégoût, d'un sentiment de trahison et donc d'un manque de confiance, d'une saturation concernant le fait d'avoir répété la même chose à maintes et maintes reprises, d'une vision qui a changé et de désirs ayant évolué…
Quand il parle de vous, c'est en mal.
Ainsi, il souffre tellement que le seul moyen, pour lui, de se sentir mieux est de vous détruire. En tout cas, de détruire votre réputation. Par exemple, il va dire des mensonges à votre sujet ou changer la façon dont votre relation amoureuse s'est terminée.