Quand notre ex nous supprime des réseaux sociaux c'est souvent par rancœur. Il y a plusieurs explications à cela. Le plus souvent, c'est après une dispute qui a mal tournée, une infidélité, ou un ras le bol général.
Votre ex est probablement encore en train d'encaisser la rupture. Il ou elle a besoin de temps pour mettre de l'ordre dans ses idées. Cela vaut également si c'est votre ex qui a mis fin à la relation : la situation n'est pas forcément plus facile pour lui ou pour elle.
En effet, certains ex surveillent les réseaux sociaux à des fins de comparaison. Votre ex est peut-être en train de stagner dans sa vie actuelle, que ce soit du côté familial, professionnel ou amoureux. C'est pourquoi il lui prend l'envie de venir voir ce qu'il se passe dans la vôtre.
Elle ne pourra plus vous suivre et cessera donc de voir vos publications dans son fil d'actualité, mais pourra toujours venir consulter votre page. Pour l'en empêcher, il faudra alors bloquer ce compte qui pose problème.
Les quatre signaux les plus importants laissant supposer une rupture définitive sont : les critiques destructives (aussi bien les faire que les recevoir), l'attitude défensive, la dévalorisation de l'autre, l'attitude évasive.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
Ce qui veut dire que si votre ex parle de vous à son entourage, ses amis, il y grandement possible qu'elle revienne vers vous. Donc si vous avez des connaissances ou des amis en commun qui vous disent que votre ex parle un peu plus de vous en ce moment qu'habituellement, c'est bon signe.
En effet, s'il cherche constamment des excuses pour entrer en contact avec vous, c'est un signe indéniable qu'il vous aime encore. Votre ex vous appelle-t-il pour raconter des choses qui n'étaient pas importantes pour lui dans le passé ? Dans ce cas, vous savez qu'il y a quelque chose d'autre derrière ce coup de fil.
Parmi les blocages qui impactent les fonctionnalités d'Instagram : le blocage temporaire : il survient lorsque vous avez réalisé trop d'actions sur la plateforme. Cela peut concerner le fait de suivre de nombreux comptes en peu de temps, le réseau social peut alors vous prendre pour un bot.
Commencez par entrer le nom de votre contact dans la barre de recherche de l'application. Si son profil surgit dans les résultats, cela veut dire que vous êtes toujours en odeur de sainteté. À l'inverse, si aucun résultat ne ressort, cela signifie qu'il vous a bloqué.
En gros, il y a une infinité de raisons pour lesquelles il se peut que votre ex vous ignore complètement. Mais une chose est sûre : votre ex ne veut pas avoir de contact avec vous pour le moment. Par conséquent, vous devez faire preuve de force intérieure et être capable d'accepter cette décision.
Votre ex semble ne pas vouloir revenir en raison de votre focalisation excessive sur votre reconquête amoureuse. Vous êtes trop focus sur votre espoir de récupérer votre ex et de retrouver votre vie de couple. Or, votre problème provient de votre désir de reformer le même couple non pas un nouveau couple.
« Des hommes vivent la honte, se sentent humiliés, floués même parfois, par exemple par rapport à la garde des enfants, remarque-t-il. Plusieurs s'isolent pour ne rien laisser paraître. Ils peuvent avoir l'air au-dessus de leurs affaires, ou ils sont arrogants et dénigrent leur ex-conjointe. »
Votre ex n'y a pas pensé – C'est pourquoi votre ex ne vous bloque pas. La deuxième raison, c'est que votre ex ne passe pas sa vie sur les réseaux sociaux. Vous avez dû le remarquer pendant votre vie de couple. Donc, comme votre ex-mari ou ex-femme se connecte peu, il/elle ignore totalement ce maintien.
Oui, les ex reviennent toujours, mais pas toujours quand on s'y attend. Il est alors à souligner que votre état d'esprit pourra évoluer pendant ce laps de temps qui vous sépare d'une potentielle reconquête amoureuse. Plus le délai est important, plus il est difficile de se remettre avec quelqu'un.
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
Votre ex vous a quitté et a peut-être des choses à vous cacher. C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
Si vous solliciter trop souvent votre ex alors qu'il vous a demandé de le laisser tranquille, alors, il est possible qu'il ait décidé de ne plus donner de nouvelles. Le fait de ne plus donner de nouvelles à son ex démontre que l'on a besoin de temps pour se reconstruire, revenir plus fort ou passer à autre chose !
Les signes qu'un ex regrette
Comment être sûr(e) que mon ex regrette la rupture ? Pour cela, il faut observer son comportement et se fier aux signes. Un ex qui regrette envoie généralement plusieurs signaux qui prouvent qu'il a mis de l'eau dans son vin, qu'il hésite ou qu'il veut se faire pardonner.
Quand vous le/la regardez, vous savez que c'est plus que de la simple politesse. Vous sentez qu'il y a autre chose, quelque chose d'invisible : c'est votre subconscient qui vous dit qu'il/elle pense à vous. What is this? Votre apparence, votre visage et le simple fait de vous voir le/la fait sourire.