Il est donc tout à fait possible que la raison pour laquelle votre ex regarde vos stories soit qu'il/elle essaie de vous montrer de l'intérêt. C'est une façon subtile et indirecte de faire un premier pas vers la reconquête amoureuse, pour voir si vous le remarquez et comment vous réagissez.
On peut aussi imaginer que votre ex ait voulu être compatissant ou sympa. Ou simplement vous montrer qu'il/elle ne vous déteste pas. Peut-être même qu'il/elle a liké sans faire attention qui était à l'origine du statut.
En effet, il sait pertinemment que vous savez qu'il regarde vos statuts. Ainsi, en regardant vos statuts, c'est une manière pour lui de garder une place dans votre vie. C'est à vous de décider de répondre à ses signes ou pas.
Si votre ex-copain regarde vos stories sans réagir après une rupture sentimentale, c'est peut-être parce qu'il éprouve des remords. Cette réaction est le plus souvent observée lorsque ce dernier est à l'origine de la rupture amoureuse. En vous espionnant, il se demande s'il a bien fait de rompre avec vous.
Est-il bon de visionner les stories que votre ex-copain ou ex-copine publie sur son compte Facebook? Je vous conseille, bien évidemment, d'éviter le plus possible de regarder les stories de votre ancien petit ami ou ancienne petite amie car cela peut faire mal de le/la voir afficher son bonheur après avoir rompu.
Envoyer un message ou bien liker une photo ne fait pas de lui/elle quelqu'un qui vous surveille. On peut considérer qu'un(e) ex espionne quand : Il/elle vous pose des questions concernant vos déplacements, vos activités alors qu'il/elle n'était pas censé être au courant.
Mon ex me regarde avec insistance
Le « eye contact » est une technique de séduction qui fonctionne aussi très bien en reconquête amoureuse. Cela permet d'avoir un indice sur ses chances ou non de réussite. Attention tout de même à ne pas vous méprendre.
Signe N°4 : Mon ex me regarde en cachette
Quand votre ex vous regarde en cachette, ou que votre ex passe devant chez vous en voiture, cela peut-être inoffensif et le signe qu'il/elle pense encore à vous, et aimerait bien faire encore partie de votre vie.
Essayez un message du type “Salut, j'ai une chose importante à te dire. Pourrais-tu me rappeler s'il te plait ?” Il faut que vous ayez réfléchi en amont à ce que vous allez lui dire s'il vous rappelle. Mettez-vous à la place de votre ex et demandez-vous ce qu'il pourrait considérer comme étant important.
Cette lueur d'espoir est peut-être la raison pour laquelle votre ex ne vous supprime pas sur WhatsApp ou Facebook. En effet, votre ex n'a peut-être pas encore tourné la page. Après une rupture, les applications comme WhatsApp ou Facebook sont souvent la seule façon d'avoir des nouvelles de l'autre.
Raison N°1 : Votre ex souhaite rester en contact avec vous
Il est probable que votre ancien partenaire vous contacte, par exemple, pour avoir de vos nouvelles. Au début, cela peut sembler anodin. Mais s'il continue de vous envoyer des messages ou vous appeler, c'est peut-être un bon signe. Il veut vous récupérer.
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux. Vous le connaissez, vous devriez être en mesure de savoir ce qu'il/elle pense réellement.
Le fait de regarder une Story Instagram dans son entièreté, sans sauter pour passer à la prochaine personne, démontre de l'intérêt. Meredith précise que notre crush pourrait simplement être en train de visionner des Story parce qu'il ou elle n'a rien de mieux à faire.
Mon ex surveille mes réseaux sociaux car il ressent de la jalousie. Il est possible que votre ex surveille vos différents réseaux sociaux car il est jaloux. En effet, qu'il ait subi la rupture ou qu'il en soit à l'origine, la jalousie est un sentiment tout à fait normal après une séparation.
Il fait exprès pour avoir une réaction
Il sait également que le fait de regarder les stories mais ne pas parler risque de vous faire réagir et parfois de vous rendre totalement folle. Les hommes vont souvent faire les premiers pas, prendre l'initiative mais vont également vouloir des efforts de l'autre côté.
Un des signes les plus évidents que votre partenaire n'est plus amoureux de vous, c'est tout simplement qu'il ne s'intéresse plus à vous. Il sort sans vous, ne vous pose plus de questions sur votre travail, n'essaye pas de vous voir et ne vous écoute pas quand vous lui racontez votre journée.
Les quatre signaux les plus importants laissant supposer une rupture définitive sont : les critiques destructives (aussi bien les faire que les recevoir), l'attitude défensive, la dévalorisation de l'autre, l'attitude évasive.
Restez un peu mystérieux(se). Faites en sorte que votre ex et ses amis se demandent ce que vous faites réellement. Affichez quelque chose d'un peu mystérieux sur votre réseau social qui permettra à votre ex de s'imaginer toutes les choses cools que vous faites sans lui. Soyez humble avec un plus.
si votre ex et dans le silence c'est parce que il ou elle est en train d'essayer de prouver à tout le monde et également à elle-même lui-même que finalement la rupture était la meilleure décision et comme vous paniquez. généralement vous et comme cette situation vous fait paniquer.