Votre ex peut aussi vous faire des reproches injustifiés parce qu'il se sent lésé. Imaginez que vous ayez rompu parce que vous avez rencontré quelqu'un d'autre et que vous filez aujourd'hui le parfait amour. Votre ex en souffre certainement et ce, d'autant plus si lui de son côté est toujours amoureux de vous.
Si votre ex vous fait des reproches, cela peut également être pour lui/elle un moyen de vous faire comprendre son mal-être. Ne soyez pas touché(e) outre mesure en vous infligeant tous les défauts du monde. Pensez à vous, personne n'est parfait, mais vous avez là l'occasion de devenir meilleur(e).
Seule une raison peut pousser une personne normale à la malveillance : la sensation d'être victime d'une injustice. A tort ou à raison, votre ex se sent lésé(e) et a décidé que c'est à vous de payer pour cela. Pourquoi ? Parce qu'il ou elle vous considère soit comme responsable de sa situation, soit comme bénéficiaire.
Si votre ex est en colère contre vous, cela ne veut pas dire que vous ne signifiez plus rien pour lui. Au contraire, beaucoup de témoignages affirment que les gens ont la manie d'être plus méchants ou plus exigeants avec les personnes qui leur sont chères.
Vous devez faire preuve de délicatesse mais aussi d'une grande fermeté ! Dites-lui que l'image qu'il renvoie ne lui ressemble pas, qu'il s'humilie inutilement et que vous ne comprenez pas. Faites-lui relire ou écouter ses messages les plus idiots ou larmoyants.
Le harcèlement commence lorsque l'un impose sa présence et que l'autre la subit contre son gré. Mon ex me fait du chantage, il me donne un ultimatum, promet de dire du mal de moi aux enfants si je ne reviens pas dans sa vie.
Des phrases comme 'je me rends compte que je t'ai fait beaucoup de mal' ou encore 'je n'aurais jamais dû te parler comme ça' sont des signes que c'est sur ce point que votre ex culpabilise en particulier, et non sur la rupture elle même.
Si votre ex cherche à vous provoquer ou vous critique sans cesse, c'est peut-être qu'il souffre de votre rupture, qu'il a du mal à l'accepter et c'est la manière pour lui de dissimuler ses vrais sentiments. Certaines personnes pensent que ce type de comportement est une façon de se défendre.
L'une des principales raisons qui peuvent conduire votre ex à être autant désagréable, c'est sans aucun doute le fait que vous continuez à montrer un intérêt à son égard même après la rupture. En effet, lorsque vous le faites, vous envoyez à votre ex un message fort comme quoi vous n'acceptez pas sa décision.
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
Votre ex vous a quitté et a peut-être des choses à vous cacher. C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
La colère d'avoir été quittée : légitime pour se venger de son ex ? Face au rejet et à la brutalité de la décision de ton ex, il est naturel de développer à un moment ou à un autre une terrible envie de vengeance après la rupture amoureuse. En avoir envie ne fait pas de toi une mauvaise personne.
Lorsqu'on se dit mon ex me déteste, c'est forcément qu'il y a eu des évènements ou des problèmes de communication qui n'ont pas été simples à gérer. En effet, on ne peut pas mépriser une personne sans raisons valables. Pourtant, cela ne signifie pas que cette rancœur qui existe demeurera éternellement.
Plusieurs raisons peuvent expliquer son intention : il se pourrait, par exemple, qu'il se venge de cette rupture qu'il ne souhaitait pas, en vous offrant le spectacle de ses succès ! Ou bien il se protège de vous en flirtant avec d'autres !
La douleur physique ressentie après la rupture a elle aussi été quantifiée : les femmes, là encore, sont les plus touchées, avec une douleur de 4,21 en moyenne, contre 3,75 pour les hommes.
Ton ex regrettera, parcequ'il/elle aura perdu(e) quelque chose dans sa vie. Ton ex a forcément douté de son choix, ton ex pense forcément à la relation que vous avez vécu(e) ensemble et, oui, ton ex souffrance forcément à sa manière de cette rupture.
Des regrets peuvent survenir au début, mais ils sont généralement temporaires. Il est plus constructif de chercher à rebâtir sa vie plutôt que de retourner avec un conjoint que l'on ne supportait plus. Sauf si l'on s'est quittés en continuant à s'aimer" conclut notre experte.
Une séparation ne signifie pas que les sentiments disparaissent et le fait de parler de vous est peut-être un moyen de vous envoyer un message sans forcément vous contacter, il/elle sait que ça va revenir vers vos oreilles ! Il s'agit donc d'une manière subtile de reprendre contact avec son ex.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
Les quatre signaux les plus importants laissant supposer une rupture définitive sont : les critiques destructives (aussi bien les faire que les recevoir), l'attitude défensive, la dévalorisation de l'autre, l'attitude évasive.
Dans la même logique, une relation courte peut être très marquante et engendrer un manque important, surtout lorsque la rupture est inattendue. Ainsi, un homme qui rompt brusquement, sans que vous n'ayez pu vous y attendre, pourrait davantage le regretter par la suite.