Causes : AutoCAD ne dispose pas d'autorisations élevées. Le fichier de sauvegarde (. bak) créé par AutoCAD lors de l'enregistrement dispose d'autorisations en lecture seule sur le système sur lequel le dessin est enregistré.
Cliquez avec le bouton droit, puis cliquez sur Objet dessin CAO > Propriétés. Cliquez pour désactiver les cases à cocher Verrouiller la taille et la position et Verrouiller contre la suppression.
Ouvrez l'Explorateur Windows et accédez à l'emplacement du document dans Autodesk Docs. Sélectionnez le document. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le document sélectionné, puis choisissez Verrouiller ou Déverrouiller.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Le contenu s'ouvre en mode protégé
C'est également souvent le cas des pièces jointes ou des fichiers que vous avez téléchargés. Pour protéger votre ordinateur, les fichiers provenant de ces emplacements potentiellement dangereux sont ouverts en mode protégé.
Vous pouvez ouvrir des dessins AutoCAD dans Visio. Nous vous recommandons de procéder ainsi si vous voulez ouvrir rapidement un fichier AutoCAD sans tenir compte de l'échelle du dessin.
Ce n'est pas grave, vous pouvez récupérer votre fichier et afficher le gestionnaire de récupération en allant dans le bouton d'application, dans Utilitaires de dessin et vous choisissez Ouvrir le gestionnaire de récupération du dessin.
Connectez-vous à votre compte sur le site manage.autodesk.com. Dans l'onglet Tous les produits et services de votre compte, sélectionnez un produit et un mode de téléchargement ou d'installation. Pour en savoir plus, consultez l'article Modes de téléchargement.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Modifiez les permissions du fichier.
Cliquez sur la double flèche du cadre Privilèges, celle sur la même ligne que le fichier à débloquer. Choisissez l'option Lecture et écriture. Fermez la fenêtre des informations (bouton rouge du haut). Le fichier est débloqué, vous pouvez le modifier.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications> applications par défaut. Dans la barre de recherche, entrez le type de fichier ou de lien de votre choix, puis sélectionnez-le dans la liste des résultats. Vous pouvez choisir l'application qui peut ouvrir ce type de fichier ou de lien.
Pour ce faire, accédez à l'onglet Révision. Si Protéger le classeur est en surbrillance, cliquez dessus pour désactiver la protection. Si vous y êtes invité, entrez le mot de passe. Si possible, supprimez l'accès restreint.
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Protéger le document, puis sur Restreindre la mise en forme et la modification. Dans le volet Office Restreindre la mise en forme et la modification, cliquez sur Désactiver la protection.
Pour mettre un fichier en lecture seule, faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez Propriétés. Dans l'onglet Général, cochez l'attribut Lecture seule. Cliquez sur Appliquer puis sur OK pour valider votre choix.
Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur externe de votre Mac et sélectionnez "Obtenir des informations". Étape 2 : Développez la section "Partage et permissions", puis cliquez sur le verrou pour vous authentifier. Étape 3 : Cochez "Ignorer les autorisations de ce volume".
Ce comportement est voulu par la conception dans Office 2013 et Office 2010. Lorsque vous utilisez Internet Explorer pour ouvrir un document Office, le document est ouvert en mode protégé, car le document est en cours d'ouverture est potentiellement dangereux.
DraftSight, un concurrent sérieux d'AutoCAD moins cher
Dassault Systèmes propose le logiciel DraftSight. Ce logiciel permet de manipuler les fichiers DWG de la même manière qu'AutoCAD. Il reprend les mêmes commandes que son homologue et fonctionne sur toutes les plateformes (Windows, Mac, Linux).