Si le thermostat de votre frigo Beko ne fonctionne pas correctement. Le thermostat du réfrigérateur contrôle la température. Ainsi, si ce contrôleur de température casse, le réfrigérateur peut ne plus refroidir. Le thermostat de votre frigo Beko est très probablement installé dans son compartiment réfrigérateur.
Apparemment le compresseur est bloqué. Pour essayer de le réanimer il faut laisser l'appareil débranché 2 heures puis rebrancher et au démarrage du compresseur,taper fortement dessus à coups de pieds ou à coups de massette si vous en possédez une.
Étape 1 : Repérer le thermostat du frigo
Une fois le frigo débranché, ouvrez sa porte afin d'accéder à l'enceinte de stockage des aliments. À l'intérieur du frigidaire, repérez où se trouve le thermostat. La pièce est abritée dans le boîtier sur lequel se trouve la manette permettant la sélection de la température.
appuyer 2 fois sur off +/- jusqu'à ce que le voyant èco s'allume puis appuyer sur la touche * le voyant ! s'allume environ 5 mn maxi puis disparaît .
Le panneau indicateur vous permet de régler la température et de contrôler les autres fonctions liées au produit sans ouvrir la porte du produit. Il suffit d'appuyer sur les inscriptions sur les boutons correspondants pour les paramètres de fonction.
Le point d'exclamation rouge qui clignote sur le panneau d'affichage de votre congélateur Beko vous indique un problème en lien avec la température. Un dégivrage peut suffire à le faire disparaître, mais il risque de revenir si vous ne réglez pas le problème en profondeur.
le thermostat, qui peut être mal réglé, il suffit parfois de baisser la température. le ventilateur, qui peut être poussiéreux. le joint de porte, qui peut être déchiré ou abîmé le condensateur, situé derrière l'appareil.
Cependant, si vous remarquez que l'appareil s'allume et s'éteint constamment ou si le bourdonnement continu devient suffisamment fort pour être remarqué, votre frigo est peut-être en panne. Les autres sons à surveiller incluent les clics, les bourdonnements et les sifflements.
Débranchez votre réfrigérateur pendant 2 heures, puis rebranchez-le. S'il redémarre « normalement », c'est signe que le compresseur est en surchauffe et doit donc être contrôlé par un professionnel.
Afin vérifier l'état du thermostat d'un réfrigérateur, utiliser un multimètre réglé sur la position ohmmètre. À l'aide d'un tournevis, démonter le boîtier ou le cache de protection du thermostat.
La température idéale d'un frigo dépend du type d'appareil que vous possédez : Entre 1 et 4 °C pour les réfrigérateurs à froid ventilé ou à froid brassé. Environ 1 °C en haut et 4 °C en bas de la cuve pour les réfrigérateurs à froid statique.
Pour savoir si votre frigo manque de gaz, prêtez attention à l'évaporateur. Si vous possédez un frigo vitré deux portes, vous n'avez qu'à le constater de l'extérieur sans ouvrir le frigo. Vérifiez si la plaque d'évaporateur est givrée, mais d'une seule côté. Dans ce cas, le frigo qu'il soit vitré ou non manque de gaz.
À l'aide d'un multimètre, relevez la valeur ohmique du ventilateur en mettant les deux pointes de votre multimètre sur les connecteurs. Si votre multimètre affiche 1 ou OL, alors le ventilateur est défectueux.
Avant de brancher l'appareil et de le mettre sous tension, attendez au moins 4 heures pour que le gaz et le liquide du compresseur se stabilisent. Après cette période, vous êtes prêt à brancher l'appareil et à le mettre sous tension.
Selon le Gifam (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d'Appareils d'Equipement Ménager), la durée d'utilisation moyenne dans les foyers français de nos appareils ménagers est assez longue : 11 ans pour un réfrigérateur. 13 ans pour un congélateur. 10 ans pour les lave-vaisselles et lave-linges.
Pourquoi un compresseur du réfrigérateur surchauffe ? La raison pour laquelle le compresseur de votre réfrigérateur a une chaleur haute, peut être due à un manque de gaz, à une température basse à l'intérieur de l'appareil ou à un capteur défectueux.
Souvent, la solution à un problème est la plus simple : si votre réfrigérateur refroidit soudainement moins qu'il ne le devrait, c'est peut-être parce que son thermostat a été déréglé. Selon le modèle, il peut s'agir d'une molette ou d'un petit écran avec des boutons, souvent situés en haut dans l'appareil.
La température doit se situer entre + 1 et + 5 °C ; Une température trop élevée empêche une bonne conservation des aliments ; Une température trop basse peut faire geler les aliments et consommer plus d'énergie ; Un thermostat ou une borne de commande électronique permet de régler la température de l'appareil.
Le module de contrôle. L'aimant fonctionne peut-être bien mais le module ne réagit plus. Vérifiez cela en plaçant un aimant puissant devant le module, donc vers le haut de l'appareil, au niveau du bandeau. Si le module ne réagit pas, si l'alarme continue à sonner, changez le module.
Vérifiez si le moteur fonctionne, ou si le ventilateur est bruyant, vous avez besoin d'un nouveau ventilateur. Si aucun ne fonctionne et que le moteur est chaud, débranchez le réfrigérateur et dirigez un sèche-cheveux réglé sur « pas de chaleur » vers le compresseur. Attendez que le moteur refroidisse et réessayez.
L'alarme de ton frigo peut se déclencher en cas d'ouverture de porte trop rapprochée. L'air chaud ambiant s'introduira à chaque fois, augmentant ainsi la température. Le dégivrage manuel peut aussi en être responsable.