Le condensateur est encrasé La sonde de température est en panne. Le thermostat ne marche pas. Le compresseur est défectueux.
Débranchez votre appareil et rebranchez-le après cinq minutes. S'il se remet en alarme, videz-le, débranchez-le et laissez-le dégivrer tout seul. Surtout ne grattez pas le givre car un trou accidentel dans la paroi de votre congélateur le rendrait bon à jeter.
La façon la plus sécuritaire et facile de dégivrer un congélateur est de simplement laisser la glace fondre d'elle-même. Après avoir débranché votre appareil, laissez la porte ouverte puis attendez que la glace fonde d'elle-même.
Si le congélateur s'arrête par moments de fonctionner, la glace va fondre et la pièce va couler. Plus le temps d'arrêt est long et plus la pièce va tomber vers le fond. Si l'appareil n'est pas complètement mort et qu'il se remet en marche, l'eau va regeler et emprisonner la pièce.
Vérifiez si le moteur fonctionne, ou si le ventilateur est bruyant, vous avez besoin d'un nouveau ventilateur. Si aucun ne fonctionne et que le moteur est chaud, débranchez le réfrigérateur et dirigez un sèche-cheveux réglé sur « pas de chaleur » vers le compresseur. Attendez que le moteur refroidisse et réessayez.
Le congélateur cesse de congeler
C'est la panne le plus fréquent chez un congélateur. La cause de ce problème est variée. Un problème au niveau du thermostat ; accumulation de givres ; problème venant du compresseur ; ce sont surtout les causes de ce problème.
Selon le Gifam (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d'Appareils d'Equipement Ménager), la durée d'utilisation moyenne dans les foyers français de nos appareils ménagers est assez longue : 11 ans pour un réfrigérateur. 13 ans pour un congélateur.
Un réfrigérateur-congélateur qui ne fait plus de froid est souvent le résultat d'un mauvais entretien. Pour cela, vous devez : dégeler la cavité du réfrigérateur : le givre qui s'accumule ralentit considérablement les fonctions de l'appareil. dépoussiérer le ventilateur.
Si vous observez du givre en permanence dans votre congélateur, sans que le mode congélation soit activé, il se peut que votre thermostat soit endommagé. Le thermostat se trouve dans le boîtier de commande, généralement situé soit à l'avant, soit à l'arrière de l'appareil.
Un premier indice d'une fuite de gaz dans votre réfrigérateur-congélateur est que la température ne semble pas être aussi froide qu'elle devrait l'être. Cela pourrait indiquer une fuite de gaz du frigo. Le gaz devient un gaz à température ambiante et un liquide lorsqu'il est refroidi ou comprimé.
Bonsoir, généralement, un compresseur HS émettrait un bruit de cliquetis régulier tout les 5 voir 10 mn. (bloqué mécaniquement). Très rare que les enroulements présentent une défaillance.
Avant d'appeler un professionnel, vous pouvez tester à nouveau le thermostat avec un thermomètre d'appareil pour vérifier son état actuel. Comme alternative, vous pouvez augmenter le thermostat jusqu'à 2 degrés et attendre un autre jour pour voir si les aliments gèlent comme avant.
C'est facile et prompt, il suffit de dévisser le capuchon sur la vanne et brancher le flexible pour recharger votre frigo vitré. Commencez à injecter le gaz et l'anti-fuite sous la pression préconisée. Il ne faut jamais démonter sa vanne.
Le thermostat
Testez-le de manière très simple : touchez au thermostat en modifiant considérablement son niveau. Si le moteur se coupe lorsque vous réglez le thermostat sur une température proche de celle à l'intérieur, ça signifie qu'il fonctionne bien. Dans le cas contraire, remplacez le thermostat.
Commencez par analyser votre panne.
Si votre congélateur ne fonctionne plus du tout, qu'il n'émet plus ni lumière, ni bruit, la panne provient peut-être du cordon d'alimentation en mauvais état. Si la lampe s'allume, mais que votre congélateur ne fait pas de bruit, cela peut venir du thermostat.
Débranchez votre réfrigérateur pendant 2 heures, puis rebranchez-le. S'il redémarre « normalement », c'est signe que le compresseur est en surchauffe et doit donc être contrôlé par un professionnel.
Nous avons des astuces qui vont vous permettre de savoir si votre appareil peut vous lâcher à tout moment. Si au moins l'une des conditions ci-après sont présents, cela signifiera que le changement est pour bientôt. Si le congélateur produit de plus en plus de chaleur ou aussi du bruit.
La meilleure marque de congélateur est sans aucun doute la marque allemande Liebherr. C'est la marque qui propose la plus grande gamme et qui est la plus spécialisée et la plus innovante dans ce type d'équipement électroménager haut de gamme.
Cela peut être le cas lorsque : Le joint de porte est endommagé L'accumulation d'eau formée en givre empêche la fermeture étanche de la porte. La porte du congélateur reste ouverte trop longtemps ou est ouverte trop fréquemment.
Lorsqu'un frigo ne fait plus ou pas assez de froid, cela peut venir de son thermostat. Il est possible que le thermostat soit simplement mal réglé. Tournez alors le sélecteur de température sur le bon réglage.
En fonction de la durée du dégivrage, la pièce se figera dans la glace ou elle coulera jusqu'au fond du récipient. Par contre, si la pièce de monnaie reste au-dessus de la glace, cela signifie que votre congélateur fonctionne correctement.