Si vos photos et vidéos ne sont pas sauvegardées, votre espace de stockage est peut-être saturé. Faites de la place ou achetez plus d'espace. Important : Si vous n'utilisez pas Google Photos pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés.
Appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte puis Libérer de l'espace. Vous verrez ici la quantité d'espace pouvant être libérée. Pour supprimer tous ces éléments de votre téléphone, sélectionnez Libérer.
des emails indésirables ou placés dans la corbeille mais qui n'ont pas été supprimés définitivement sur Gmail, des emails dont les pièces jointes sont volumineuses, de gros fichiers hébergés sur Google Drive, mais aussi des vidéos non compatibles avec Google Photos mais qui remplissent l'espace.
Pour supprimer vos fichiers Google Drive, Gmail ou Google Photos et libérer de l'espace, placez-les dans la corbeille, puis videz-la. Si vous supprimez, restaurez ou supprimez définitivement plusieurs fichiers ou dossiers à la fois, l'application des modifications peut prendre un certain temps.
Si vous avez besoin de plus d'espace pour stocker vos souvenirs, vous pouvez augmenter votre espace de stockage via Google One (si ce service est disponible dans votre pays). Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go.
Gérer l'espace de stockage via Google One
Sous "Nettoyer l'espace", cliquez sur Voir. Sous la catégorie que vous souhaitez gérer, cliquez sur Consulter et nettoyer. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer. Vous pouvez également cliquer sur un fichier pour le consulter.
Supprimer des photos et des vidéos sauvegardées de Google Photos, mais pas de votre appareil. Sur votre appareil Android, dans l'application Google Photos, désactivez la sauvegarde. Désactivez la sauvegarde sur tous les appareils sur lesquels vous souhaitez conserver la photo ou la vidéo.
Vider les caches des applications
Vider régulièrement les caches permet ainsi de libérer de l'espace sur la mémoire internet de votre smartphone. Petit plus ? Cela rend votre navigation bien plus rapide. Si vous disposez d'un smartphone Android, rendez-vous dans les paramètres puis dans la rubrique "Applications".
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage de votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés en fonction du paramètre de qualité choisi.
Le stockage est donc gratuit, dans la limite de 15 Go (espace Google Drive gratuit). À son commencement, l'espace de stockage des photos en qualité moindre était entièrement gratuit sans décompte d'espace, mais ceci a changé en juin 2021.
Savez-vous que Google Drive offre 1 To d'espace de stockage gratuitement. Pour obtenir cet espace de stockage gratuit, il suffit de devenir membre du programme de Google Maps qui se nomme Local Guide et de publier 200 contributions.
Si vous n'utilisez pas Google Photos pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés. En savoir plus sur le règlement sur l'inactivité de Google Photos. Si vous dépassez votre limite de stockage pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés.
La sauvegarde des photos et des vidéos est essentielle car elle permet aux utilisateurs d'accéder efficacement aux données et de les gérer en cas de défaillance du matériel. Google Photos et Apple iCloud sont les services de stockage cloud les plus connus, en particulier pour les photos et les vidéos.
Copie des Photos et Vidéos vers le Disque Dur Externe : Ouvrez l'Explorateur de fichiers sur votre ordinateur, sélectionnez les fichiers que vous avez téléchargés depuis Google Photos, puis copiez-les et collez-les dans le dossier de votre disque dur externe.
Les versions mobiles de Google Photos vous permettent de sélectionner plusieurs photos simultanément. Avec votre doigt, appuyez et maintenez la pression. Ensuite, glissez votre doigt vers la droite, le bas ou le haut. Vous sélectionnerez ainsi plusieurs images consécutives.
Sur votre Android ou votre tablette, cliquez sur l'icône Google Photos. Cliquez sur Albums pour sélectionner l'album de votre choix que vous souhaitez effacer. Lorsque vous sélectionnez un album à supprimer, un menu déroulant s'affiche. Cliquez sur More, puis sur Delete Album pour valider la commande.
# éléments à supprimer de cet appareil . Si vous êtes prêt à libérer de l'espace, appuyez sur Supprimer # éléments. Ouvrez l'application Photos de votre iPhone ou de votre iPad (et non Google Photos). Appuyez sur Supprimés récemment et supprimez de nouveau ces photos et vidéos.
Pour libérer de l'espace de stockage sur votre téléphone mobile, vous pouvez ajouter une carte micro SD dans l'emplacement prévu sur la plupart des smartphones Android. Cette méthode de stockage externe est peu coûteuse : comptez moins de 10 euros pour une carte de 32 GO.