Vous pouvez essayer les deux solutions suivantes en premier : 1. Redémarrez votre ordinateur et rebranchez le périphérique USB dans le port USB. Une fois que l'ordinateur a été redémarré et que le périphérique USB est rebranché, vérifiez si votre appareil est correctement reconnu et lu.
Pour cela, le hub possède une prise USB mâle à brancher sur une prise USB de l'ordinateur. Ensuite, ses prises femelles (identiques à celles du PC) accueillent les périphériques (souris, webcam, par exemple) que l'on souhaite relier en USB au PC. Un hub USB compte ainsi quatre à sept prises femelles.
1 Connecter la plus petite extrémité du câble USB au port en amont à l'arrière du concentrateur et connecter la plus grande extrémité du câble USB à un port USB disponible de l'ordinateur. 2 Brancher l'adaptateur d'alimentation c.a. sur la prise c.c. (DC) du concentrateur et sur une prise secteur.
Méthode 2: Utiliser le Gestionnaire de Périphériques
Étape 1: Connectez votre clé USB à l'ordinateur et tapez dans la barre de recherche "devmgmt. msc". Étape 3: Regardez dans le gestionnaire si il y a des appareils avec un drapeau jaune. Vérifiez aussi sous "Controleur de bus universel" pour tout "Appareil Inconnu".
Cause. Ce problème peut se produire dans l'une des situations suivantes : Le pilote USB actuellement chargé est instable ou endommagé. Votre PC nécessite une mise à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur USB externe et Windows.
Vous devez alors contrôler son état. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de votre périphérique. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Activer.
Assurez-vous que Bluetooth et tout autre périphérique sans fil sont activés et détectables. Activez le périphérique et rendez-le détectable. Pour savoir comment rendre un périphérique détectable, consultez la documentation fournie avec votre périphérique ou visitez le site Web du fabricant.
Symptômes. Si vous insérez et retirez rapidement et à plusieurs reprises un périphérique USB, le port USB peut cesser de répondre. Lorsque le port est dans cet état, il ne reconnaît plus aucun périphérique USB et le périphérique USB ne fonctionne pas.
Vous pouvez également activer/désactiver vos ports USB à l'aide du gestionnaire de périphériques. Une fois le gestionnaire de périphériques lancé, vous devez cliquer sur les contrôleurs de bus USB et vous y verrez différentes options de périphérique disponibles, comme illustré dans la figure ci-dessous.
Utilisez un câble Ethernet pour connecter le hub à un point d'accès Internet . Le câble peut se connecter à l'une des extrémités à la source de la connexion Internet , en général une prise murale , et l'autre extrémité doit être insérée dans le port " entrant " du moyeu .
Pour Android 4.2 et les versions plus récentes, Developer options est masqué par défaut ; utilisez les étapes suivantes : Sur le périphérique, allez sur Settings > About <périphérique>. Tapez numéro de build sept fois pour que Settings > Developer options soit accessible. Activez ensuite l'option USB Debugging.
Les hubs USB-C permettent de réaliser des branchements minimalistes d'un poste informatique. Ici, le PC portable est uniquement relié au hub USB-C logé sous le meuble. Ainsi caché, il est connecté à l'émetteur clavier/souris, mais aussi au câble HDMI de l'écran et au câble USB-C du chargeur.
Equipements réseau - Concentrateur (hub)
Son unique but est de récupérer les données binaires parvenant sur un port et de les diffuser sur l'ensemble des ports. Tout comme le répéteur, le concentrateur opère au niveau 1 du modèle OSI, c'est la raison pour laquelle il est parfois appelé répéteur multiports.
Le hub USB a besoin d'être alimenté pour fonctionner. Un port USB fournit une énergie électrique suffisante pour alimenter un petit appareil mais le hub permettant de brancher simultanément plusieurs appareils est plus gourmand.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Pour un nettoyage parfait de votre port USB, utilisez le Nettoyant Contacts WD-40 SPECIALIST®, qui dissout la saleté et ne laisse aucun résidu. Pulvérisez le produit et attendez qu'il s'évapore. Rebranchez votre appareil, puis rallumez-le. Le port USB défectueux devrait désormais fonctionner.
Si le port est bouché, il empêche la bonne connection du câble USB, donc vous devez le nettoyer. Nous vous recommandons d'utiliser une brosse à dent avec un peu d'alcool à 90° ou un cure-dent fin pour déboucher le port.
Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques », puis sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des différents périphériques. Faites ensuite un clic droit sur le pilote du périphérique à mettre à jour. Cliquez sur « Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour », puis sur « Mettre à jour le pilote »
Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.
Pour connecter un périphérique à votre ordinateur, vous devez vous rendre dans la rubrique « Panneau de configuration » à partir du bouton « Démarrer ». Ensuite, sous Matériel et audio, sélectionnez « Ajouter un périphérique ». L'ordinateur lancera une recherche, vous n'avez qu'à suivre les instructions.