Mais parfois, vous pouvez remarquer que votre iCloud est toujours saturé même si vous supprimez certaines données. C'est probablement parce qu'iCloud contient encore des sauvegardes de vos anciens appareils iOS. Pour supprimer ces fichiers, vous pouvez toucher Sauvegardes lorsque vous entrez dans le Stockage iCloud.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Le graphique à barres vous permet de visualiser votre utilisation de l'espace de stockage. Pour en savoir plus, touchez Gérer le stockage du compte ou Gérer le stockage.
Afin de libérer de l'espace, votre appareil peut également supprimer des éléments qui peuvent être téléchargés à nouveau ou qui ne sont plus nécessaires. Cela inclut par exemple des apps que vous n'utilisez pas et le cache local des fichiers dans iCloud Drive.
Lorsque vous supprimez une photo ou une vidéo de Photos sur iCloud.com, elle est également supprimée de tous les appareils sur lesquels Photos iCloud est activé. Si vous changez d'avis, vous avez 30 jours pour la récupérer avant qu'elle soit définitivement supprimée.
Allez dans Réglages > Général > iCloud > Stockage local et iCloud > Gérer le stockage sous iCloud > Cliquez sur le nom de l'appareil iOS > Sélectionnez l'option que vous voulez supprimer, et puis Désactiver et effacer.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas synchronisées régulièrement sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud capture des instantanés de ces données à intervalles réguliers, afin que vous puissiez les restaurer facilement si vous achetez un nouvel appareil.
iCloud désigne le cloud, autrement appelé « le nuage », qui représente l'ensemble de système de stockage en ligne. iCloud Drive quant à lui est l'application qui gère ce cloud.
Dans iCloud Drive sur iCloud.com, cliquez sur Suppressions récentes dans l'angle inférieur droit de la fenêtre. Cliquez sur Supprimer tout, ou sélectionnez chaque fichier que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Choisissez le menu Pomme > Réglages Système ou Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Identifiant Apple. Cliquez sur iCloud dans la barre latérale, puis sélectionnez Photos. Cliquez sur le commutateur à côté de Synchroniser ce Mac.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Les fichiers en double (Doublons)
Avec le temps et pour des questions d'organisation, on peut être amené à placer des films, des photos ou des musiques dans différents répertoires de Windows. Si vous manquez réellement de place, la suppression des doublons peut vous faire gagner beaucoup de place !
Il convient d'abord de nettoyer l'espace de stockage. Pour cela, ouvrez l'application Paramètres (vous pouvez y accéder en tirant deux fois sur le volet de notifications). Ensuite, allez dans Stockage > Libérer de l'espace.
Lorsque l'optimisation du stockage est activée, les photos et vidéos en pleine résolution sont stockées dans iCloud. Si nécessaire, des copies occupant moins d'espace sont stockées sur votre appareil.
Lorsqu'aucune sauvegarde n'est disponible sur votre PC ou votre iCloud, il est nécessaire d'utiliser un logiciel de récupération de données pour retrouver des photos supprimées sur un iPhone. Branchez votre iPhone et lancez le logiciel de récupération Ontrack EasyRecovery pour iPhone.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo sauvegardée dans Google Photos, elle est conservée dans la corbeille pendant 60 jours. Si vous supprimez de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) un élément qui n'a pas été sauvegardé, il reste dans la corbeille pendant 30 jours.
iCloud Drive vous permet de synchroniser vos fichiers et dossiers sur tous vos appareils, de les partager avec vos amis, votre famille ou vos collègues, et plus encore.
Lorsque vous configurez iCloud, vous obtenez 5 Go de stockage gratuit. En passant à iCloud+, vous obtenez plus d'espace de stockage. Choisissez un forfait iCloud+ avec 50 Go, 200 Go ou 2 To de stockage.
Comment supprimer la sauvegarde d'iCloud ? Pour les utilisateurs non abonnés, iCloud offre seulement 5 Go d'espace de stockage. Vous pourriez donc avoir besoin de supprimer une ancienne sauvegarde iCloud pour libérer de l'espace de stockage ou résoudre des problèmes comme une sauvegarde iCloud interminable.
Votre sauvegarde iCloud peut vous sauver la vie!
Le fait de faire sa sauvegarde iCloud peut éviter beaucoup de problèmes au niveau de vos données, de vos photos, de vos courriels de vos applications et plus encore!