Bonjour, Couleur bleu et rose, c'est souvent le symptôme d'un circuit d'encre bouché pour une des couleurs. C'est fréquent quand ont imprime pas pendant longtemps, mais aussi après l'utilisation d'une cartouche d'encre qui n'est pas de la marque Canon.
Vérifiez le niveau d'encre de votre imprimante, en vérifiant soit, directement, le niveau d'encre de l'imprimante soit en vérifiant chacune des cartouches. Assurez-vous de ne pas utiliser de cartouches vides, si c'est le cas, vous devrez les remplacer par des cartouches neuves.
Si les couleurs sont toujours mauvaises ou manquantes, remplacez la cartouche d'encre couleur. Si le problème persiste, remplacez la cartouche d'encre noire. Si vous venez de remplacer une cartouche d'encre, vérifiez que la date de péremption indiquée sur l'emballage n'est pas dépassée.
A mon avis, tu as une cartouche défectueuse (la jaune) ou alors la tête d'impression est obstruée. Ou la magenta qui fuit. Démonte la tête d'impression. Il y a fort à parier que les buses sont complètement bouchées.
Cliquez sur Démarrer, Paramètres puis sur Panneau de Configuration. Double-cliquez sur Imprimantes et télécopieurs. Cliquez droit sur votre imprimante Canon, puis sélectionnez Options d'impressions. Cliquez sur l'onglet Entretien puis sur Nettoyage.
Ouvrez le menu de votre imprimante. Faites défiler ce menu et sélectionnez « configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Vous aurez ensuite accès à l'option « Nettoyage des têtes d'impression » (ou « Printhead cleaning »). Patientez pendant le nettoyage puis faites un test d'impression.
Depuis des applications Windows comme Microsoft® Word, cliquez sur le menu "Fichier", puis sélectionnez l'option "Imprimer". Vérifiez le bouton "Propriétés" pour afficher la configuration du pilote d'impression. Vérifiez le menu déroulant "Couleur/Mono". Spécifiez les options de couleur souhaitées.
Appuyez deux fois sur le bouton 'Stop/Reset' et relâchez le bouton d'alimentation. Lorsque la lumière commence à clignoter, appuyez trois fois sur le bouton 'Stop/Reset' et attendez que la lumière devienne orange. Dès que le voyant devient orange, éteignez l'imprimante, rallumez-la et elle sera réinitialisée.
Ouvrez le dossier des imprimantes. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'imprimante dont vous voulez spécifier les paramètres → cliquez sur [Options d'impression]. Spécifier les paramètres désirés dans l'écran de pilote d'imprimante → cliquer sur [OK].
Si les impressions sont floues ou que les couleurs ne s'impriment pas correctement, la buse de tête d'impression (cartouche FINE) est probablement obstruée. Suivez la procédure ci-après pour imprimer un motif de vérification des buses, vérifier l'état des buses et procéder à un nettoyage de la tête d'impression.
L'impression "rouge" c.a.d. avec une dominante rouge, peut aussi provenir de la qualité et de la teinte approximatives des encres compatibles. Les profils d'impression ne sont valables que pour un trio imprimante + papier + encres. Si l'un des facteurs est modifié, c'est tout l'équilibre colorimétrique qui en souffre.
Faites un clic droit sur votre imprimante et choisissez Options d'impression. En bas de la fenêtre, s'affichent quatre petites vignettes qui vous indiquent la quantité d'encre restant pour chaque couleur de base : cyan, magenta, jaune et noir.
Pour désactiver la gestion des couleurs sur l'imprimante
(Windows uniquement) Dans la boîte de dialogue Plus d'options, cliquez sur Préférences de l'imprimante. La boîte de dialogue des Préférences de l'imprimante s'ouvre, où vous pouvez modifier les paramètres de l'imprimante.
Vérifiez si la cartouche d'encre de la couleur concernée est vide. Si la cartouche d'encre n'est pas vide, nettoyez la tête d'impression et essayez à nouveau d'imprimer un motif de vérification des buses.
Si vous remarquez que la qualité d'impression est inégale, trop pâle ou trop foncée, ou si vous remarquez des lignes sur le tirage (bandes), essayez ces solutions : Exécutez une vérification des buses pour voir si l'une des buses de la tête d'impression est bouchée. Ensuite, nettoyez la tête d'impression, au besoin.
Pour nettoyer les têtes d'impression, utilisez un coton-tige imbibé d'alcool isopropylique. Appliquez le coton-tige sur la tête en frottant doucement et en prenant soin de ne pas laisser de peluche ou d'autres résidus.
Lorsque la tête d'impression est asséchée, des rayures apparaissent sur l'impression. Dans des cas extrêmes, l'encre ne sort plus de la cartouche. A condition que la tête d'impression se trouve directement dans la cartouche d'impression (tête d'impression jetable), cela n'est pas si grave.
Nettoyage automatique avec l'imprimante
Ouvrez le menu de l'imprimante. Sélectionnez « Configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Cliquez ensuite sur « Nettoyage des têtes d'impression ». Patientez pendant le nettoyage puis faites ensuite un test d'impression.
Il suffit de retirer la cartouche de l'imprimante et d'appuyer la tête d'impression sur un essuie-tout mouillé pour dissoudre l'encre séché. Il est aussi possible d'appliquer de l'alcool isopropylique au coton-tige pour les blocages plus tenaces.
Dans le logiciel utilitaire associé à votre imprimante, allez dans le menu « Entretien », puis cliquez sur l'option généralement nommée « Nettoyer les têtes d'impression » : une page test est imprimée et de l'encre est projetée dans les buses afin de les désobstruer.