Ce problème est lié au fait que l'imprimante détecte mal le format du papier ou au fait que les paramètres de la tâche de copie ne correspondent pas au papier chargé.
Il se peut qu'une cartouche ou une tête d'impression défectueuse soit sous garantie. Pour vérifier l'état de la garantie de l'encre ou du toner, rendez-vous sur Imprimante et rendement en nombre de pages, puis consultez les informations relatives à la garantie limitée de vos consommables.
Accédez au menu des paramètres de copie depuis le panneau de commande de l'imprimante. Sur le panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur Copie, Copier le document ou Copier la photo. Modifiez les paramètres de base comme le nombre de copies selon vos besoins.
La cause la plus fréquente pour laquelle une imprimante peut imprimer en blanc est un manque d'encre. Cependant, bien que ce soit le premier point qu'il faut prendre en considération, il existe d'autres causes à considérer (échec de la connexion, manque d'espace sur le disque dur, injecteurs bouchés...).
Débranchez l'imprimante et l'ordinateur, puis rebranchez-les. Essayez de brancher le câble à un autre port USB sur l'ordinateur. Si vous utilisez un concentrateur USB ou un autre périphérique, l'imprimante pourrait ne pas les détecter.
Ce problème est lié au fait que l'imprimante détecte mal le format du papier ou au fait que les paramètres de la tâche de copie ne correspondent pas au papier chargé.
Si votre imprimante ne fonctionne pas alors vos premiers réflexes seraient de vérifier qu'il y a assez de papier et d'encre. Assurez‑vous également que le câble USB ou Ethernet soit correctement branché. Si vous imprimez à distance alors vérifiez votre connexion Wi-Fi.
Causes possibles : Si l'imprimante a accepté la cartouche mais n'imprime pas, il est possible que la plaque qui comporte les buses se soit détachée de la tète d'impression. C'est une plaque métallique très fine et carré située sur la tète de la cartouche. Si c'est le cas, la cartouche ne peut pas ètre réparée.
Ouvrez le menu de votre imprimante. Faites défiler ce menu et sélectionnez « configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Vous aurez ensuite accès à l'option « Nettoyage des têtes d'impression » (ou « Printhead cleaning »). Patientez pendant le nettoyage puis faites un test d'impression.
Pour photocopier une feuille A4, format paysage ou portrait il vous suffit de placer votre document en haut à gauche de la vitre, la face imprimée contre la vitre. Fermez le capot de la photocopieuse et appuyez sur le bouton « copie ». La photocopie sort dans le bac prévu à cet effet.
Dans Windows, recherchez et ouvrez Imprimantes et scanners. Cliquez sur Ajouter une imprimante ou un scanner. Cliquez sur Afficher les imprimantes Wi-Fi Direct. Sélectionnez l'option qui commence par DIRECT et qui se termine par votre modèle d'imprimante.
Eteindre l'appareil (ON/OFF) pendant que le moniteur d'impression est affiché peut faire que le pilote d'imprimante se mette hors ligne. Dans ce cas il n'est plus possible d'imprimer. Ouvrez le dossier des imprimantes et contrôlez si le pilote d'imprimante est hors ligne.
Inspectez minutieusement les rouleaux de l'appareil. Parfois, lorsque les rouleaux en caoutchouc sont encrassés, l'alimentation en papier est impossible. Nettoyez alors les rouleaux à l'aide d'un chiffon non pelucheux. S'ils sont devenus poreux avec le temps, vous devez les remplacer complètement.
Une fois HP Print and Scan Doctor ouvert, cliquez sur Démarrer, puis sélectionnez votre imprimante. Si votre imprimante n'est pas répertoriée, allumez-la, puis cliquez sur Réessayer. En cas de problème de connexion, suivez les instructions données par l'outil.
Lorsque la tête d'impression est asséchée, des rayures apparaissent sur l'impression. Dans des cas extrêmes, l'encre ne sort plus de la cartouche. A condition que la tête d'impression se trouve directement dans la cartouche d'impression (tête d'impression jetable), cela n'est pas si grave.
Prenez absolument un solvant spécial imprimante. Utilisez une seringue ou une pipette très fine pour insérer délicatement le solvant dans le tampon qui se trouve en dessous de la tête d'impression. Remettez ensuite vos cartouches en place et patientez quelques secondes.
Si cela ne résout pas le problème, ouvrez l'imprimante et retirez les cartouches d'encre afin que vous puissiez voir les têtes à l'intérieur de l'imprimante. Pour nettoyer les têtes d'impression, utilisez un coton-tige imbibé d'alcool isopropylique.
Pour cette méthode, il vous faudra humidifier un chiffon doux et nettoyer délicatement la cartouche au niveau des buses. Utilisez toujours de l'eau chaude pour le nettoyage et évitez les détergents. Il ne vous reste plus qu'à replacer la cartouche dans l'imprimante et à effectuer un test d'impression.
Vérifiez si le type de papier utilisé est compatible avec votre imprimante. Retirez le papier du magasin pour vérifier s'il comporte de l'électricité statique. Aérez le papier pour vous assurer que les feuilles ne collent pas ensemble. Remplacez le papier humide par du papier sec.
Un pilote d'imprimante est un programme informatique qui permet à un logiciel de communiquer avec une imprimante. Chaque marque d'imprimante dispose d'un logiciel spécifique qu'elle utilise, en fonction de son système d'exploitation, qui convertit les données à imprimer sous une forme spécifique à l'imprimante.
Éteignez l'imprimante, rallumez-la et patientez qu'elle se redémarre correctement. Vérifiez qu'elle est reliée au même Wi-Fi que votre ordinateur et qu'elle n'est pas en mode « Utiliser hors-connexion ». Cliquez maintenant sur « Démarrer », sur « Paramètres », sur « Périphériques » et sur « Imprimantes et scanners ».