La cause la plus fréquente pour laquelle une imprimante peut imprimer en blanc est un manque d'encre. Cependant, bien que ce soit le premier point qu'il faut prendre en considération, il existe d'autres causes à considérer (échec de la connexion, manque d'espace sur le disque dur, injecteurs bouchés...).
Il peut arriver que votre imprimante n'imprime que des feuilles blanches : c'est souvent lié aux cartouches d'encre ou à la tête d'impression. Dans ce cas, il faudra : vérifier les cartouches d'encre. contrôler la tête d'impression.
Il se peut qu'une cartouche ou une tête d'impression défectueuse soit sous garantie. Pour vérifier l'état de la garantie de l'encre ou du toner, rendez-vous sur Imprimante et rendement en nombre de pages, puis consultez les informations relatives à la garantie limitée de vos consommables.
Cliquez sur Entretien de votre imprimante ( ). La Boîte à outils HP s'ouvre. Cliquez sur l'onglet Services du périphérique. Cliquez sur Nettoyer les cartouches d'encre, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour nettoyer les cartouches.
Si vos cartouches sont vides ou presque, les changer devrait régler votre problème. Sinon, nous recommandons d'effectuer un nettoyages des têtes d'impression. Ceci devrait enlever les obstructions qui pourraient empêcher l'encre de bien circuler sur votre imprimante à jet d'encre.
Débranchez l'imprimante et l'ordinateur, puis rebranchez-les. Essayez de brancher le câble à un autre port USB sur l'ordinateur. Si vous utilisez un concentrateur USB ou un autre périphérique, l'imprimante pourrait ne pas les détecter.
Si votre imprimante refuse toutes impressions, vérifiez dans un premier temps que votre machine n'affiche pas un message d'erreur sur son écran de contrôle ou via votre ordinateur. Dans le cas contraire, vérifiez que votre imprimante est bien sous tension et connectée à votre ordinateur.
Ouvrez le menu de votre imprimante. Faites défiler ce menu et sélectionnez « configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Vous aurez ensuite accès à l'option « Nettoyage des têtes d'impression » (ou « Printhead cleaning »). Patientez pendant le nettoyage puis faites un test d'impression.
Elles sont réunies dans les têtes d'imprimante (qu'il faut également nettoyer et aligner régulièrement). Les têtes d'imprimante sont composées de nombreuses buses, parfois au nombre de 256. Chacune d'elle produit une gouttelette d'encre minuscule sur le papier.
Lorsque la tête d'impression est asséchée, des rayures apparaissent sur l'impression. Dans des cas extrêmes, l'encre ne sort plus de la cartouche. A condition que la tête d'impression se trouve directement dans la cartouche d'impression (tête d'impression jetable), cela n'est pas si grave.
Prenez absolument un solvant spécial imprimante. Utilisez une seringue ou une pipette très fine pour insérer délicatement le solvant dans le tampon qui se trouve en dessous de la tête d'impression. Remettez ensuite vos cartouches en place et patientez quelques secondes.
Une fois HP Print and Scan Doctor ouvert, cliquez sur Démarrer, puis sélectionnez votre imprimante. Si votre imprimante n'est pas répertoriée, allumez-la, puis cliquez sur Réessayer. En cas de problème de connexion, suivez les instructions données par l'outil.
Maintenez le bouton Sans fil enfoncé pendant plus de 20 secondes ou jusqu'à ce que le voyant Attention clignote. Relâchez le bouton Sans fil . L'imprimante redémarre et le voyant Sans fil clignote.
Accédez à ces propriétés de rapport en procédant comme suit : En utilisant la page des propriétés du rapport : cliquez avec le bouton droit sur la zone gris foncé à l'extérieur du canevas du rapport, puis sélectionnez Propriétés du rapport.
Une tête d'impression est un élément (de la cartouche ou de l'imprimante) servant à contrôler et limiter la quantité d'encre finissant sur le papier. Il s'agit donc d'un outil primordial pour réaliser une impression de bonne qualité.
Si votre imprimante n'imprime pas les couleurs ou imprime en niveaux de gris, il se peut que le mode brouillon (ou le mode Eco) soit sélectionné. Dans ce cas, pensez bien à sélectionner le bon type d'impression afin d'obtenir un meilleur rendu et des impressions couleurs de qualité.
Sur le panneau de commande de l'imprimante, balayez l'écran vers la gauche, puis appuyez sur l'icône Configuration. Le menu Configuration s'affiche. Appuyez sur Outils, puis sur Nettoyer la tête d'impression.
Le nettoyage consiste à démonter les différentes parties de l'imprimante, à les nettoyer à l'aide d'un chiffon neuf et non pelucheux ou d'un embout en mousse, à décrasser l'intérieur de l'imprimante des poussières et autres saletés accumulées dans le boîtier de l'imprimante puis à tout remettre en place.
Pour nettoyer les têtes d'impression, utilisez un coton-tige imbibé d'alcool isopropylique.
Brossez la cartouche sous un jet d'eau
Il faut bien les écarter lors du passage au jet d'eau. Evitez les nettoyeurs haute pression pour ne pas déchirer ou abîmer la toile. Il existe des brosses dédiées à ce type de nettoyage que vous pouvez trouver en magasin.
Pour déterminer si le pilote d'imprimante est la cause du problème, vous pouvez tester différents pilotes. Si le problème d'impression de Word ne se produit que lorsque vous imprimez des documents qui utilisent une certaine police ou un certain type d'image graphique, essayez d'imprimer sur une autre imprimante.
Inspectez minutieusement les rouleaux de l'appareil. Parfois, lorsque les rouleaux en caoutchouc sont encrassés, l'alimentation en papier est impossible. Nettoyez alors les rouleaux à l'aide d'un chiffon non pelucheux. S'ils sont devenus poreux avec le temps, vous devez les remplacer complètement.
Vérifiez si le type de papier utilisé est compatible avec votre imprimante. Retirez le papier du magasin pour vérifier s'il comporte de l'électricité statique. Aérez le papier pour vous assurer que les feuilles ne collent pas ensemble. Remplacez le papier humide par du papier sec.