Il peut arriver que votre imprimante n'imprime que des feuilles blanches : c'est souvent lié aux cartouches d'encre ou à la tête d'impression. Dans ce cas, il faudra : vérifier les cartouches d'encre. contrôler la tête d'impression.
Il se peut qu'une cartouche ou une tête d'impression défectueuse soit sous garantie. Pour vérifier l'état de la garantie de l'encre ou du toner, rendez-vous sur Imprimante et rendement en nombre de pages, puis consultez les informations relatives à la garantie limitée de vos consommables.
S'il y a une page blanche dans un document que vous voulez imprimer et que vous souhaitez passer cette page, sélectionnez le paramètre Sauter les pages blanches dans le logiciel d'impression. Exécutez une vérification des buses pour voir si l'une des buses est bouchée. Ensuite, nettoyez la tête d'impression, au besoin.
Pour cela : Faites un nettoyage selon les instructions du constructeur afin de régler le débit d'encre. Vérifiez que la languette d'étanchéité de la cartouche soit correctement enlevée. Vérifiez également que la cartouche d'encre ait été placée correctement.
Eteindre l'appareil (ON/OFF) pendant que le moniteur d'impression est affiché peut faire que le pilote d'imprimante se mette hors ligne. Dans ce cas il n'est plus possible d'imprimer. Ouvrez le dossier des imprimantes et contrôlez si le pilote d'imprimante est hors ligne.
Débranchez l'imprimante et l'ordinateur, puis rebranchez-les. Essayez de brancher le câble à un autre port USB sur l'ordinateur. Si vous utilisez un concentrateur USB ou un autre périphérique, l'imprimante pourrait ne pas les détecter.
Lorsque votre appareil refuse d'imprimer, cela signifie souvent qu'il n'est pas correctement installé. Il peut y avoir un problème de branchement ou une mauvaise installation du pilote. Si votre machine n'imprime que des pages blanches, assurez-vous que vos cartouches d'encre sont encore pleines.
2- Sélectionner l'onglet « Configuration rapide », puis sélectionner « Impr. en niveaux de gris » et « Noir uniquement » puis cliquer sur « OK » Forcer l'impression en noir et blanc sur votre imprimante vous coutera beaucoup moins cher, pensez-y.
Le papier n'est pas entraîné par les rouleaux d'alimentation. Le guide de largeur du papier exerce une trop forte pression sur la pile de papier. Le bac à papier n'est pas complètement inséré dans le produit. Les paramètres du papier définis dans le pilote d'impression ne correspondent pas au papier chargé dans le bac.
Je vous conseille également d'essayer d'appuyer sur la touche Annuler lorsque l'imprimante vous indique qu'il est impossible de faire une impression, en maintenant quelques secondes. Cela a pour résultat de relancer l'impression ensuite sans que votre imprimante ne fasse à nouveau des siennes.
Accédez à la zone de dialogue Epson Printer Utility 4. Cliquez sur Driver Settings (Paramètres de pilote) dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Epson Printer Utility 4. Assurez-vous que la case Permit temporary black printing (Permis d'impression en noir temporaire) est cochée, puis fermez la fenêtre.
Faites un clic droit sur l'icône de votre imprimante and sélectionnez Préférences d'impression. Cela affichera la fenêtre Préférences d'impression. Cliquez sur la touche Maintenance (or Utilitaire). Cliquez sur Nettoyage de tête.
Ouvrez le menu de votre imprimante. Faites défiler ce menu et sélectionnez « configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Vous aurez ensuite accès à l'option « Nettoyage des têtes d'impression » (ou « Printhead cleaning »). Patientez pendant le nettoyage puis faites un test d'impression.
Par exemple, si vous observez des fuites ou bavures d'encre sur vos feuilles imprimées ou alors des défauts d'impression comme des absences des couleurs, des traits sur la page ou encore des zones floues, cela est certainement le signe que vos cartouches d'encre sont défectueuses.
Si le papier se coince lorsque vous chargez seulement une ou deux feuilles, essayez de charger plusieurs feuilles à la fois. Ne chargez pas un nombre de feuilles plus élevé que celui recommandé. Si le papier se coince lorsque vous imprimez sur les deux côtés du papier, essayez de charger moins de feuilles.
Maintenez le bouton Sans fil enfoncé pendant plus de 20 secondes ou jusqu'à ce que le voyant Attention clignote. Relâchez le bouton Sans fil . L'imprimante redémarre et le voyant Sans fil clignote.
Vérifiez que l'imprimante est sous tension et connectée à l'ordinateur par l'intermédiaire d'un câble USB ou de votre réseau local. Rendez-vous sur la page Assistance clientèle HP - Téléchargement de logiciels et pilotes. Si une page Identifions votre produit avant de commencer s'affiche, cliquez sur Imprimante.
Du papier peut coincer l'imprimante et bloquer le cours des impressions. Si le problème de bourrage papier se reproduit lors de l'utilisation de l'imprimante, c'est peut-être un petit morceau de papier qui coince les engrenages de l'imprimante.
Maintenir appuyé une dizaine de secondes le bouton rouge d'une imprimante Canon permet de remettre à zéro le compteur. Attention toutefois, il existerait un risque de surchauffe si l'impression est forcée trop longtemps… Sortir la cartouche, la secouer, la remettre.
Si une ou plusieurs feuilles de papier sont coincées dans l'imprimante, stoppez l'impression en cours. Ensuite, essayez de dégager la feuille, dans le sens normal. Si cette dernière se déchire, procédez à un redémarrage de l'appareil pour libérer les rouleaux.
Pour procéder au nettoyage manuel de la tête d'impression de votre cartouche HP, munissez-vous d'un chiffon sec et d'un peu d'alcool ou d'eau déminéralisée. Puis, frottez doucement sur la tête d'impression pour enlever toute trace ou poussière.
More videos on YouTube
Tirez vers vous le support à cartouches, puis attrapez le support de la tête d'impression par la petite patte noire et basculez-le de 45° vers l'avant pour pouvoir le sortir. Il faut maintenant procéder au nettoyage de la tête et des buses d'impression.
Il suffit de retirer la cartouche de l'imprimante et d'appuyer la tête d'impression sur un essuie-tout mouillé pour dissoudre l'encre séché. Il est aussi possible d'appliquer de l'alcool isopropylique au coton-tige pour les blocages plus tenaces.