iPhone bloqué sur la pomme, pourquoi ? Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles votre iPhone peut rester bloqué sur la pomme. En général, cela survient suite à un problème d'iOS, que ce soit suite à l'installation d'une application, un mauvais démarrage d'iOS ou un problème lors d'une mise à jour.
Pourquoi un iPhone reste-t-il bloqué ? Votre iPhone peut rester bloqué pour diverses raisons. Le blocage peu être causé par une utilisation excessive de la mémoire par l'appareil. Cela se produit car les applications mises à disposition du fabricant Apple dans votre iPhone sont constamment mises à jour.
Redémarrez votre iPhone ou votre iPad. Vérifiez que l'écran est propre et exempt de débris ou d'eau. Débranchez tous les accessoires Lightning ou USB-C. Si votre écran fonctionne après que vous avez retiré un accessoire, essayez d'utiliser une prise secteur, un câble ou un chargeur différent.
Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne. Si votre appareil est bloqué ou ne répond pas, forcez-le à redémarrer.
Appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Maintenez enfin le bouton de verrouillage jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Éteindre son iPhone sans bouton marche/arrêt
Pour cela, rendez-vous dans l'application “réglages”. Sélectionnez ensuite “général”, puis tout en bas, vous pourrez trouver l'option “éteindre”.
Le problème vient alors sans doute du chargeur ou du câble de charge. Certains chargeurs créent des charges électriques parasites qui viennent déstabiliser le tactile du téléphone. Pour le vérifier, essayez un autre chargeur, de préférence original. Si le problème disparait, le souci provient probablement du chargeur.
Assurez-vous que l'écran n'est pas fissuré, ébréché ou endommagé. Si vous utilisez un étui ou un film de protection, retirez-le. Si vous portez des gants, retirez-les. Si vous avez collé des autocollants sur l'écran ou les capteurs, retirez-les.
Lorsque l'écran tactile d'un appareil Android ne répond pas : Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le menu apparaisse. Appuyez longuement sur le bouton [Éteindre]. Un bouton pour activer le mode sans échec (parfois appelé le mode sécurisé) apparaîtra.
Les causes les plus probables sont un espace de stockage plein et des logiciels obsolètes. Voici quelques conseils pour essayer de remettre votre téléphone en état de marche. Remarque : Les images d'écran et les éléments de menu peuvent varier en fonction du modèle et de la version du logiciel de votre téléphone.
S'il y a une fissure peu profonde, si le tactile a du mal à réagir sur une zone de l'écran ou ne fonctionne plus du tout, s'il y a trop de rayures qui rendent inutilisable l'appareil.
Impossible de l'éteindre ou de l'utiliser ? Si votre appareil est bloqué, et que le tactile ne veut plus fonctionner, vous pouvez forcer l'arrêt de votre iPhone avec la manipulation suivante : Appuyez et relâchez rapidement le bouton volume haut. Ensuite, appuyez et relâchez rapidement le bouton volume bas.
Ouvrez le menu "Réglages" de votre iPhone, puis allez "Général" et ensuite dans "Accessibilité". Descendez dans le menu jusqu'à l'onglet "AssistiveTouch", cliquez dessus et activez la fonction. Une fois l'option activée, on aperçoit un bouton qui apparaît.
Pressez une fois sur le bouton volume + puis sur le bouton volume – > Pressez et maintenez le bouton verrouillage jusqu'à l'apparition de l'écran noir.
Dans la plupart des cas, l'iPhone qui ne s'éteint pas n'est pas un problème qui arrive très souvent. Le problème peut être simplement matériel, c'est-à-dire que vos boutons sont défaillants, ou logiciel.
Si rien n'est réglé ou qu'il n'est pas possible ne serait-ce que d'accéder au menu pour éteindre le téléphone, il vous faut forcer l'extinction. Pour cela, deux méthodes : soit vous enlevez la batterie si vous le pouvez, soit vous forcez l'arrêt du terminal en restant appuyé sur le bouton Power.
Raison pour laquelle votre téléphone/tablette a tendance à se figer après une mise à jour du système : Le système optimise les applications après la mise à jour de l'appareil. Pendant ce temps, votre appareil peut être surchargé et par la suite commencer à ralentir.
Assurez-vous que le téléphone est exempt de poussière, de saleté, d'huile ou autres débris et de l'humidité. Essuyez l'écran du téléphone avec un chiffon propre. Les chiffons en microfibre ou ceux utilisés pour nettoyer les lunettes sont particulièrement bons pour cela.