C'est peut-être tout bêtement ça, un faux mouvement et votre iPhone est passé en mode silencieux. 2. Allez dans Réglages > Sons et désactivez le mode Silencieux s'il est activé.
Sur un iPhone 7 et modèles ultérieurs, accédez à Réglages > Sons et vibrations. Sur les modèles d'iPhone antérieurs, accédez à Réglages > Sons. Choisissez ce que vous souhaitez ajuster, par exemple Sonnerie ou Nouvel e-mail. Touchez la tonalité d'alerte de votre choix.
Accédez à Réglages > Téléphone > Renvoi d'appel et assurez-vous que cette fonctionnalité est désactivée. Vérifiez si la fonction Silence Unknown Callers (Mode silencieux pour les appels de numéros inconnus) est activée. Si le réglage est activé, un appelant doit être répertorié dans vos contacts ou contacts récents.
Accédez à Réglages > Sons et vibrations ou à Réglages > Sons. Sélectionnez une option (comme Sonnerie ou Nouveau courriel) sous Sons et séquences de vibrations.
Vérifiez le réglage Ne pas déranger. Accédez à Réglages > Concentration > Ne pas déranger, puis assurez-vous qu'il est désactivé.
Vérifiez les paramètres Sonnerie
Allez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie et vérifiez si Aucune n'a pas été sélectionné. Si Aucune a été sélectionné, vous pouvez sélectionner une sonnerie.
Analyse : Les sonneries ne peuvent pas être lues sur téléphone Android, c'est peut-être parce que le volume de la sonnerie du téléphone est nul ; il y a peut-être quelque chose de mal avec l'appareil lui-même, etc. il semble qu'il existe de nombreux cas que la sonnerie ne sonne pas sur le téléphone Android.
Les appels entrants sur votre Android peuvent aller directement à la messagerie vocale pour plusieurs raisons, notamment des problèmes avec la carte SIM de votre téléphone ou ses paramètres Bluetooth et Ne pas déranger.
Pour ne pas recevoir les appels de numéros inconnus, accédez à Réglages > Téléphone, faites défiler l'écran vers le bas, puis sélectionnez Appels d'inconnus silencieux.
Le mode silencieux coupe toutes les alertes et les sonneries de votre téléphone. Pour activer le mode silencieux, placez l'interrupteur de sonnerie en position de silence. Pour désactiver le mode silencieux, placez l'interrupteur de sonnerie en position de sonnerie.
Plusieurs causes sont possibles, comme : Un corps étranger coincé sur la grille haut-parleur ou dans la prise jack. Le volume est réglé au minimum. Le haut-parleur d'écoute est défectueux.
En bas du téléphone, s'il n'émet plus de son, vérifiez les nappes et les contacteurs du haut-parleur. Si rien ne cloche, procédez au changement du haut-parleur (parfois associé au connecteur de charge) pour résoudre le problème.
Cela peut être dû à plusieurs raisons : soit votre appareil Android, lors du passage du casque au volume des haut-parleurs, s'est bloqué à cause d'un bug logiciel, soit le système de son du smartphone a des problèmes pour activer la carte son pour la lecture audio.
Accédez à Réglages > Téléphone. Touchez Blocage d'appels et identification. Sous Autoriser ces apps à bloquer des appels et à fournir des numéros, activez ou désactivez l'app.
Dans certains cas, la prédiction de disponibilité est fausse ou l'opérateur ne peut ou ne veut finalement pas prendre l'appel. Dans ce cas, la cible de l'appel se retrouve sans interlocuteur et raccroche, ou l'outil interrompt automatiquement l'appel.
Si vous souhaitez activer cette option, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone puis dans l'option « Téléphone ». Sélectionnez ensuite « Appels d'inconnus silencieux » puis validez.
Assurez-vous que votre pilote audio est à jour et, si nécessaire, mettez-le à jour. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller le pilote audio (il sera automatiquement réinstallé). Si le problème persiste, essayez d'utiliser le pilote audio générique fourni avec Windows.
Une autre vérification à faire consiste à aller dans Démarrer > Panneau de configuration > Son et périphérique audio. Vérifiez ici aussi que l'option "Muet" n'est pas cochée. Votre carte son ou les drivers de votre carte mère ont peut-être installé également un logiciel audio en bas à droite de la barre des tâches.
Double cliquez sur l'icône Volume de la barre des tâches, à côté de l'horloge. La boite de dialogue de contrôle du volume s'ouvre alors. Décochez alors la case Tous muet pour retrouver du son. Si après cela, vous n'avez toujours pas de son, vérifiez que vos branchements sont bien effectués.
Désactiver le mode silence
Si la sonnerie iPhone ne marche pas, assurez-vous que le commutateur Sonnerie/Silence de votre iPhone n'est pas en position Silence. Vous pouvez trouver le commutateur Sonnerie/Silence de votre iPhone sur le côté gauche du téléphone, au-dessus des commandes de volume.
En effet, si votre téléphone se connecte directement à votre messagerie vocale lorsque votre écran est verrouillé, c'est qu'il peut être configuré sur la fonction « ne pas déranger ». Il s'agit d'une fonctionnalité intégrée.
Assurez-vous que rien ne recouvre le haut-parleur ou le microphone de votre téléphone. Une protection d'écran ou un étui mal placé est l'une des causes les plus courantes de distorsion du son pendant les appels.
Lisez un de la musique à partir de n'importe quelle application ou lancez une vidéo. Revenez sur l'écran d'accueil et lancez Volume Booster. Faites glisser le slider Boost vers la droite, à votre convenance.