Cause N°4 : la batterie ou port de charge est défectueux Si l'iPhone ne s'allume toujours pas, il se peut que la batterie soit morte ou que le port de charge soit défectueux. Remplacer la batterie par une batterie partiellement chargée et vérifier que l'iPhone s'allume.
Appuyez simultanément et de manière prolongée sur le bouton latéral et le bouton de diminution du volume jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse (cela prend environ 10 secondes). , vérifiez votre matériel et chargez à nouveau votre iPhone. Si votre iPhone ne s'allume toujours pas, contactez l'assistance Apple.
Redémarrez votre iPhone ou iPod touch. Essayez avec un autre chargeur ou câble USB. Vérifiez que vous disposez de la dernière version d'iOS. Communiquez avec l'assistance Apple pour pour organiser une réparation.
Problème de batterie
Si votre iPhone ne veut pas s'allumer, tentez de le mettre en charge en utilisant votre chargeur habituel et si rien ne se passe, essayez-en un autre. Le problème venant possiblement de votre câble lightning, essayez de tester ce dernier sur un autre iPhone pour vérifier son état de fonctionnement.
Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement. Maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.
Consulter l'état de la batterie de l'iPhone
Accédez à Réglages > Batterie, puis touchez « État de santé de la batterie et recharge ». L'iPhone affiche les informations concernant la capacité de votre batterie ainsi que la capacité de performance optimale, et précise si elle doit être envoyée au service de maintenance.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner cette option. Chargez votre téléphone pendant au moins 30 minutes. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant quelques secondes. Sur l'écran, appuyez sur Redémarrer.
Pour allumer l'iPhone, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Pour l'éteindre, maintenez le bouton latéral et l'un des boutons de volume enfoncés simultanément jusqu'à l'apparition d'un curseur, puis faites glisser ce dernier.
Maintenez le bouton principal et le bouton latéral ou le bouton supérieur enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse (cela prend environ 10 secondes).
Dévissez les deux vis au bas de votre téléphone, à côté du port de rechargement de batterie. Déposez-les de préférence sur une plaque métallique afin de ne pas les perdre. Insérez le médiator (petite lame en plastique généralement en forme de triangle) dans les rebords de l'iPhone et faites le tour de l'écran.
S'il n'y a aucun dommage visible à l'extérieur du câble, essayez de brancher votre iPhone sur un port USB de votre ordinateur pour le charger au lieu d'utiliser l'adaptateur mural fourni avec votre iPhone. Si vous chargez déjà votre iPhone avec votre ordinateur, essayez d'utiliser l'adaptateur mural.
Avoir un iPhone qui s'éteint régulièrement n'est jamais très agréable. Cela peut être dû au fait que la batterie de l'iPhone doit être remplacée ou à une surchauffe de l'appareil. Parfois, une réparation de l'iPhone par nos soins est nécessaire.
Si votre iPhone ne démarre plus et que son écran reste noir, il se peut qu'il soit bloqué. Si, en effet, vous constatez que votre iPhone est bloqué sur la pomme (il n'y a que logo Apple sur l'écran noir), vous pouvez forcer le redémarrage de l'appareil pour résoudre le problème.
Il se peut que votre appareil chauffe
Recharge sans fil de l'appareil. Utilisation d'apps, de jeux ou de fonctionnalités sollicitant de manière intensive le processeur ou la carte graphique, dont les apps de réalité augmentée. Streaming de vidéos de haute qualité
Téléchargement des applications non sécurisées - Des applications non sécurisées ou malveillantes peuvent être source de virus et votre iPhone s'allume et s'éteint sur la pomme. Jailbreak de l'iPhone - Une tentative de jailbreak non réussie peut également qui conduit à un logo Apple clignotant sur l'iPhone.
Pour restaurer votre iPhone depuis une sauvegarde iCloud, il vous faut effacer tout le contenu de l'iPhone. Pour ce faire, rendez-vous dans les réglages => général => réinitialiser, puis effacer contenu et réglages, votre iPhone et alors entièrement remis à zéro.
Voici quelques raisons possibles pour lesquelles il ne s'allume pas : – Votre téléphone est simplement hors tension, en mode veille, ou gelé. C'est pourquoi, il ne s'allume pas quand vous le démarrez. – Vérifiez si votre batterie est déchargée avant de penser à dépanner un smartphone qui ne s'allume pas.
Si votre smartphone ne charge plus, cela peut être dû à plusieurs raisons : Le câble ou l'adaptateur de votre chargeur est abîmé ou cassé. La batterie de votre mobile est obsolète. Le port USB de votre téléphone est sale ou endommagé.
Lorsqu'un smartphone ou une tablette Android ne s'allume plus, le problème peut être soit d'origine matérielle, soit d'origine logicielle. Mais la première chose à faire, c'est de vérifier que la batterie ne s'est pas déchargée, même si vous avez chargé l'appareil il n'y a pas longtemps.
Sous iOS 14.5, ce nouveau paramètre vous est accessible en vous rendant dans la section Batterie de l'app Réglages, puis en cliquant sur le menu État de la batterie. Le recalibrage se lancera alors automatiquement en arrière-plan, sans intervention de votre part.
Il est particulièrement important d'éviter d'exposer votre appareil à des températures ambiantes supérieures à 35 °C, ou vous risquez d'endommager la capacité de la batterie de manière irréversible. Autrement dit, votre batterie ne pourra pas alimenter votre appareil aussi longtemps que prévu pour une charge donnée.
Le vieillissement chimique des batteries lithium-ion entraîne une diminution de leur autonomie, qui se traduit par une réduction du temps écoulé avant qu'il soit nécessaire de recharger un appareil.