Le signe astrologique le plus rare serait le Capricorne car la saison du Capricorne est la plus courte du zodiaque et que peu de gens naissent entre le 22 décembre et le 20 janvier.
Le signe du Capricorne est le plus rare
En se documentant sur le nombre de naissances par mois entre 1968 et 2015 en France sur le site de l'Insee, Le Monde a crée un graphique qui nous permet d'y voir plus clair. Lire aussi : Quel est le signe astrologique le plus jaloux ?
C'est dit : la chèvre zodiacale est le signe le moins commun en France.
Les signes astrologiques les plus fréquents sont donc le Taureau, le Gémeaux (du 22 mai au 21 juin), les Cancer (du 22 juin au 22 juillet) et le Lion (du 23 juillet au 22 août). Depuis les années 1990, il semblerait que le Cancer et le Lion se hissent en top du classement.
Le signe astrologique le plus riche
22% des grands patrons sont Capricorne. Ce signe du zodiaque a comme caractéristique principale la détermination, ce n'est donc pas étonnant que celles et ceux qui en sont natifs réussissent ce qu'ils entreprennent.
Le Capricorne est le signe le plus travailleur du zodiaque. Il a même tendance à faire passer le travail avant tout le reste, ce qui peut entraîner quelques problèmes dans son couple.
On retrouve en dernière place des signes astrologiques les plus timides du zodiaque, le Lion. Les natifs de ce signe ont un caractère imposant, à la limite écrasant. Cela explique pour quelles raisons le Lion est désigné comme étant le signe astro le plus dominant parmi les douze signes du zodiaque.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif. Avec lui, c'est tout ou rien, il n'y a pas de juste milieu.
Le Bélier est le signe du courage par excellence, mais aussi de la ténacité.
1) Cancer : le signe le plus beau selon l'astrologie
Les Cancers sont réputés pour être introvertis, et très peu ouverts aux autres. Cependant, ils sont dotés d'un charme naturel qui les rend très attirants. On ne peut tout simplement pas leur résister !
Poissons. Signe d'Eau, rêveur, éternel optimiste, le Poissons est sans aucun doute le signe le plus romantique du Zodiaque. Il attend de son partenaire que celui-ci soit incroyablement romantique et se montre donc romantique en retour.
D'après l'astrologue Nathalie Marcot, également experte en connexion intérieure et relation de couple, le signe le plus fidèle en amour est de loin... le Capricorne. A tel point que, même s'il est malheureux dans son couple, «il ne quittera jamais la personne avec qui il a décidé de s'engager.
Si le trio des signes de Feu se hisse en tête du classement des signes les plus bagarreurs du zodiaque, contre toute attente, c'est pourtant le Scorpion qui remporte le premier prix. Rancunier, ce signe astrologique est celui qui peut se montrer le plus combatif…
Mais la palme du signe le plus malin du Zodiaque revient aux Gémeaux. Selon l'astrocoach Nathalie Marcot, le signe des Gémeaux est le plus malin, terme qui s'apparente ici à la malhonnêteté, dans le sens futé, et manipulateur.
La Vierge est le signe le plus peureux
Tout peut prendre des proportions démesurées et son inquiétude est un vrai frein lorsqu'il s'agit de prendre des initiatives. Face à une situation de danger, la Vierge aura le réflexe de réfléchir de façon pragmatique et faire passer la sécurité avant tout.
Poissons. Ils sont connus comme le signe le plus gentil du zodiaque, ces Poissons. Leur altruisme et leur oubli de soi sont si importants qu'ils peuvent parfois se perdre eux-mêmes.
C'est le cas du Capricorne. “Ce signe astrologique est surnommé l'ermite du zodiaque”, explique Julie Patriat. “Il aime se ressourcer seul et a besoin de moment rien qu'à lui.” Mais d'où vient donc ce besoin ?
1. Cancer. La sérénité et l'harmonie sont ce qui permet à cette femme de faire ressortir son réel potentiel en termes de sagesse. Ce qui fait d'elle la plus sage de toutes est qu'elle fait toujours en sorte que ses actions soient conscientes, et elle réfléchit bien avant de prendre la moindre décision.
Selon l'astrocoach Nathalie Marcot, la palme du signe le plus rancunier revient au Cancer. Dirigé par la Lune, qui régit les émotions et incarne la mémoire, ce signe d'Eau, élément de la sensibilité, «est susceptible, se souvient de tout, et ne lâche rien», explique-t-elle.
1/ Gémeaux : (22 mai – 21 juin)
Les Gémeaux sont ouverts d'esprit, sociables et joyeux.
Verseau (20 janvier – 18 février)
Vous pourriez être surpris de voir que vous, Verseau, êtes l'un des signes du zodiaque les plus paresseux.
Parmi les douze signes du zodiaque, l'un se démarque tout particulièrement en matière de discussion : le Gémeaux. Les personnes nées sous ce signe ont en effet tendance à être très bavardes. Comme l'explique l'astrologue Nathalie Marcot, «le Gémeaux est par essence le signe de la communication.
En tête du classement : Gémeaux, Balance et Vierge
Les individus nés entre le 22 mai et le 21 juin seraient les personnes les plus intelligentes d'après eux. Ces derniers, ont comptabilisé pas moins de 97 natifs de ce signe du zodiaque qui auraient reçu un prix Nobel depuis 1901.
Si le signe de la Vierge est considéré comme le signe astrologique le plus sérieux du zodiaque, c'est aussi parce qu'il veille à respecter chacun de ses engagements quoiqu'il arrive.