Par exemple, iPhone s'éteint et se rallume tout seul peut être causé par la touche d'alimentation de votre iPhone défectueuse ; iPhone s'éteint tout seul peut être aussi causé par la batterie d'iPhone qui doit être remplacée ou l'iPhone qui chauffe.
A l'approche de la fin du cycle de la batterie, elle pourrait émettre des signes de dysfonctionnement. Un iPhone qui s'éteint et se rallume tout seul est l'un des signes du vieillissement de la batterie. Dans ce cas-là, vous devez vérifier l'état de votre batterie ou même la changer.
Après avoir changé la batterie de votre iPhone, s'il redémarre tout seul de façon intempestive ou s'il ne s'allume pas, voici les solutions. Les causes de ces soucis sont assez communes : un bug logiciel, une nappe mal connectée ou endommagée, de l'électricité statique introduite lors du montage ou du transport,...
Lorsque votre téléphone s'éteint tout seul et se rallume après, il pourrait s'agir d'un problème dans son système d'exploitation, surtout si vous venez d'installer une nouvelle mise à jour ou d'effectuer un root. Dans ce cas, le meilleur moyen pour régler ce problème est de réparer le système.
Effectuez une charge complète de votre pile
Lorsque le téléphone n'arrive pas à emmagasiner une charge suffisante, il pourrait redémarrer en boucle, ou s'éteindre. Vérifiez qu'il ne s'agisse pas d'un enjeu avec un câble d'alimentation électrique endommagé. Testez avec un autre câble pour en être certain.
En principe, un iPhone qui ne s'éteint pas est lié à un problème matériel comme des boutons ou un logiciel défaillant. Ce cas de figure survient également lorsque l'espace de stockage est insuffisant ou une application est corrompue.
En ce qui concerne un iPhone 7 ou 7 Plus qui redémarre sans arrêt après mise à jour, restauration ou jailbreak, il est nécessaire de maintenir simultanément les touches de diminution du volume et de « Marche/Veille » pendant 10 à 15 secondes.
Avoir un iPhone qui s'éteint régulièrement n'est jamais très agréable. Cela peut être dû au fait que la batterie de l'iPhone doit être remplacée ou à une surchauffe de l'appareil. Parfois, une réparation de l'iPhone par nos soins est nécessaire.
Lorsque vous avez terminé, retournez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone, puis touchez « Effacer contenu et réglages ».
Téléchargement des applications non sécurisées - Des applications non sécurisées ou malveillantes peuvent être source de virus et votre iPhone s'allume et s'éteint sur la pomme. Jailbreak de l'iPhone - Une tentative de jailbreak non réussie peut également qui conduit à un logo Apple clignotant sur l'iPhone.
Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne. Si votre appareil est bloqué ou ne répond pas, forcez-le à redémarrer.
iPhone avec un bouton principal : Maintenez le bouton latéral enfoncé, puis faites glisser le curseur. Tous les modèles : Accédez à Réglages > Général > Éteindre, puis faites glisser le curseur.
Appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Appuyez de manière prolongée sur le bouton latéral jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse (cela prend environ 10 secondes).
II.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais l'écran de mise hors tension d'un iPhone ou iPad peut être lancé sans même toucher aux boutons physiques. Voici comment : Se rendre dans l'app Réglages, menu Général. Descendre tout en bas et appuyer sur “Éteindre”
Si votre système Android se plante fréquemment mais que l'appareil s'allume normalement par la suite, il est possible que certaines applications soient à l'origine du problème. Les fichiers d'application inutiles et volumineux alourdissent le système de l'appareil et le forcent à se planter de temps en temps.
Lorsqu'un smartphone ou une tablette Android ne s'allume plus, le problème peut être soit d'origine matérielle, soit d'origine logicielle. Mais la première chose à faire, c'est de vérifier que la batterie ne s'est pas déchargée, même si vous avez chargé l'appareil il n'y a pas longtemps.
Plusieurs raisons peuvent entrer en compte si votre smartphone Android connaît des redémarrages aléatoires ou fréquents, appelés aussi « bootloop ». Il faudra alors regarder du côté des mises à jours logicielles ou encore tenter d'identifier si le problème n'est pas lié à une incompatibilité avec une application.
Lorsque le téléphone est éteint, appuyez (et restez appuyé) sur le bouton "Volume en haut" et puis appuyez (et restez appuyé) sur le bouton "Power" (démarrage). Une fois que l'appareil vibre, relâchez le bouton de démarrage (restez appuyé sur le bouton de volume en haut) pour accéder au mode Fastboot .
Les raisons peuvent être diverses. Il peut s'agir d'une panne matérielle : vous avez fait tomber votre appareil, et l'écran s'est fissuré. L'origine peut être logicielle : une application défaillante par exemple. Enfin, votre écran peut aussi clignoter du fait de mauvais réglages ou de mauvais paramètres.
Appuyez sur le bouton de diminution du volume, puis relâchez-le. Maintenez le bouton latéral enfoncé. Continuez à appuyer sur le bouton latéral jusqu'à l'affichage de l'écran du mode de récupération.
La réinitialisation d'usine supprime tout ce qui se trouve sur l'iPhone, mais les données peuvent être récupérées à l'aide d'un outil de récupération iOS.