On s'en doutait, maintenant c'est confirmé : Nice fait partie du palmarès 2021 des villes les plus agréables de France. Occupant la 7ème place sur 500 du classement des villes où il fait bon vivre en France, réalisé par l'association Villes et villages, Nice prouve encore une fois la qualité de son confort de vie.
Vivre à Nice, une ville d'art et d'histoire
Le Parc de la Colline du Château avec son panorama à couper le souffle sur la Baie des Anges et les Alpes du Sud. Le Vieux Nice et ses ruelles historiques, ses églises et ses marchés colorés. La Promenade des Anglais pour flâner et admirer les 7 km de plages paradisiaques.
Dans le détail, les quartiers de Libération, le haut Cimiez, Nice-est et Fabron sont classés comme « riches ». Le Vieux-Nice, le port, les alentours du Bellet, la Promenade des Anglais, le Carré d'Or, la Madeleine et Carras sont jugés touristiques.
Le quartier Libération, à la fois populaire et animé, est prisé de tout ceux qui apprécient l'authenticité et la douceur de vivre méditerranéenne. Avec ses restaurants, ses caves à vin mais aussi son marché riche en produits régionaux, Libération est l'endroit idéal pour des vacances à Nice.
Le salaire moyen d'un cadre niçois est de 4 191 euros nets par mois. Pour une profession intermédiaire, il est de 2578 euros nets par mois. Concernant les employés et les ouvriers, les salaires moyens à nice sont respectivement de 1 873 et 1 960 euros nets par mois.
Ces zones en centre-ville restent aussi intéressantes si vous souhaitez investir dans l'immobilier niçois. Il en est de même pour les pourtours de la coulée verte et les quartiers de Cimiez, du Port et de Fabron. Toutefois, d'autres quartiers proposent aussi de bonnes opportunités pour investir dans l'immobilier.
Valeur patrimoniale : Nice vaut plus de 58,2 milliards d'euros.
Les plus fameux de ces quartiers sensibles sont "les Moulins", à l'Ouest près du bvd Paul Montel, et "l'Ariane", à l'Est.
1) Nice. La Vieille Ville de Nice est somptueuse avec ses petites rues animées. Le front de mer est parmi les plus célèbres de France, notamment grâce à sa Promenade des Anglais.
Nice en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans les Alpes-Maritimes. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité azuréenne, 7e au niveau national, devance Cannes et Antibes sur le podium.
Les points positifs : Le climat participe beaucoup à la qualité de vie à Cannes. Les points négatifs : Beaucoup de nuisances notamment des nuisances sonores. Peu de pistes cyclables et une place trop importante est accordée à la voiture.
Une autre solution si vous voulez habiter à la fois près du centre ville et près de la fac Carlone, c'est d'habiter entre les deux, dans les quartiers Gambetta ou Thiers.
Paris, la palme des villes les plus sales de France
La propreté ou plutôt la saleté est un vrai problème à Paris. En cinquante la poubelle des ménages a doublé de volume !
Plus précisément, c'est dans le 7e arrondissement de Paris que résident les ménages les plus fortunés de France avec un patrimoine moyen de 3,3 millions d'euros.
La force de Nice, c'est son attractivité touristique, plus de 5 millions de visiteurs par an et la ville possède la deuxième capacité hôtelière du pays. La ville a développé toute une offre de tourisme d'affaires qui constitue avec le tourisme classique le principal secteur de l'économie niçoise.
Les meilleurs placements à privilégier en 2022 sont l'immobilier et l'assurance « nouvelle génération », les crypto monnaies, la location meublée, les fonds structurés, le private equity, le metaverse, l'investissement dans les secteurs innovants et les SCPI résilientes.