Cela peut être causé par un problème de mémoire, de configuration de votre appareil ou bien de données corrompues. Si le problème persiste, essayez les solutions suivantes : Assurez-vous de disposer d'assez d'espace sur votre appareil. Fermez toutes les autres applications ouvertes.
Si votre jeu crash ou se bloque, veuillez vérifier que le jeu est à jour. Dans certains cas, le blocage pourrait être dû à des problèmes de connexion. Veuillez essayer les étapes de dépannage ci-dessous : Assurez-vous que votre batterie soit bien chargée.
- Videz le cache du navigateur. Si le problème persiste, vous pouvez vider le cache de votre navigateur pour corriger certaines erreurs et rendre un jeu de nouveau accessible. - Les jeux multijoueurs nécessitent une connexion Internet stable.
Ce problème peut être dû à une corruption du fichier système. Je vous suggère d'exécuter le vérificateur de fichiers système. L'analyse du vérificateur de fichiers système (SFC) est effectuée pour vérifier s'il existe des fichiers système corrompus qui pourraient être à l'origine de ce problème.
Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer. Cliquez ensuite sur le bouton Fin de tâches pour fermer le logiciel bloqué.
Voici une liste des principales raisons qui peuvent provoquer le blocage de vos jeux sous Windows 10/8/7 : Utilisation élevée du CPU ou de la mémoire RAM. Faibles performances de la carte graphique. Faible vitesse d'Internet, connexion réseau instable.
Lorsque vous avez un problème avec une application, appuyez sur CTRL+X sur votre clavier. C'est la combinaison de touches utilisée pour fermer une application. Si cela ne fonctionne pas, essayez plutôt ALT+F4.
Les fichiers du jeu peuvent être endommagés ou altérés si vous avez rencontré un problème lié à un programme malveillant ou si vous exécutez une modification de jeu sur votre appareil.
Votre stockage et mémoire (RAM) sont les deux composants les plus liés à la vitesse de votre ordinateur. Avec trop peu de mémoire, vous aurez des ressources limitées pour exécuter plusieurs programmes simultanément et utiliser un disque de stockage ancien peut ralentir votre ordinateur, même si il a été défragmenté.
Faites un clic droit sur le jeu à partir de la Bibliothèque Steam et sélectionnez Propriétés. Dans l'onglet Général sélectionnez "Définir les options de lancement...." Entrez "-windowed" sans guillemets puis cliquez sur OK. Cela forcera le jeu à démarrer en mode fenêtré.
Mettre à jour le BIOS
Il peut arriver, surtout sur les PC très récent, après un achat que le BIOS ne soit pas à jour. Dans ces cas là, des bugs peuvent provoquer des instabilités systèmes. Pour corriger cela, il faut mettre à jour le BIOS de votre PC.
Que ce soit sur les smartphones Android ou les tablettes Android, le problème peut provenir également des Maj (mises à jour). Il se peut que certaines applications (version Android) ne veuillent plus s'ouvrir ou se ferment toute seule dû à un souci de compatibilité avec le système d'exploitation Android.
Mettre à jour les pilotes : Carte graphique et carte mère
Mettez à jour ses pilotes de carte graphique régulièrement aide grandement à améliorer la stabilité de votre machine. Pour vous donner un exemple, lorsque j'avais reçu ma RTX 3090, j'avais des problèmes d'écran noir sous Windows et des crashs.
Si les applications se ferment toujours, la première chose qui frappe la tête est de mettre à jour votre téléphone Android : Allez dans Paramètres > Système > Mettre à jour.
Votre réseau Internet peut être à l'origine de problèmes liés au fonctionnement de la vidéo ou du jeu. Éteignez votre téléphone ou votre tablette Android. Débranchez votre modem. Si votre routeur sans fil est un appareil distinct, débranchez-le également.
Si vous voulez garder une application en fonctionnement en arrière-plan, appuyez sur l'application, faites glisser vers le bas puis appuyez sur l'icône de verrouillage pour verrouiller l'application.
Rubriques d'aide
Naviguez jusqu'à Paramètres > Applications et notifications > Toutes les applications . Choisissez une application dans la liste, puis naviguez jusqu'à Stockage > Vider le cache .
Assurez-vous que le jeu dispose bien de la dernière version. Mettez en surbrillance le jeu que vous souhaitez examiner, puis appuyez sur la touche Options et sélectionnez Vérifier si des mises à jour sont disponibles.
Ce « plantage » serait dû à un composant système appelé Android System WebView qui permet aux applications Android d'afficher du contenu web via Chrome pour éviter que les utilisateurs sortent de l'application. Beaucoup d'applications ont recours à ce composant système.
Les jeux vidéo écartent de la vrai vie car: -Sa provoque l'isolement. -Rend violant. -déconnexion de la réalité.
Le cache des applications Android constitue en quelque sorte leur mémoire vive. Il s'agit d'un dossier temporaire où sont stockées les informations de ces applications pour leur permettre de fonctionner de manière fluide.
Si une application qui se ferme toute seule sur votre iPhone/iPad, cela signifie qu'il existe des bugs dans l'application installée. Vous pouvez d'abord fermer toutes les applications lancées au plan arrière. Si cela ne marche pas, redémarrer votre appareil iOS.