Entre la routine, le travail et les enfants, la sexualité peut souvent être mise de côté au sein d'un couple, suite à un effritement du désir. Manque d'envie, manque de temps, stress, envie de changement… il existe différentes raisons, autres que l'infidélité, qui expliquent qu'un mari ne touche plus sa femme.
Vous pouvez essayer de lui parler de votre manque, surtout si vous avez l'impression qu'il en souffre aussi, mais avec bienveillance et sans chercher à lui tirer les « vers du nez » à tout prix. D'autant que, dans la majorité des cas, il ne comprend pas lui-même ce qui lui arrive et ne peut donc pas l'expliquer.
Il n'a pas de geste d'affection. Pendant vos ébats, votre moitié ne prend même plus la peine de vous caresser, de vous dire des mots doux ou même de vous embrasser. Le manque d'affection va généralement de paire avec le manque d'envie. Réagissez avant qu'il ne soit trop tard.
Cela peut être dû à la peur de ne pas être au niveau, pour des problèmes de couple non résolus, à un stress lié au travail ou à une gêne. L'important est alors de trouver une solution à cette situation, sinon elle pourrait s'aggraver ou même devenir chronique.
Cette difficulté sexuelle peut trouver son origine dans des certaines pathologies comme une maladie congénitale, un déficit en testostérone dû à un problème hormonal, un maladie neurologique. Parmi les molécules qui peuvent aussi êtes responsables du phénomène, on citera les anti-dépresseurs et les psychotropes.
Si vous êtes dans une telle situation, vous devez savoir que chez les hommes, le manque de motivation pour un rapport sexuel peut s'expliquer par plusieurs raisons. Le motif peut être de l'ordre personnel, relationnel, médical ou autre. On dit souvent : « à chaque problème, une solution ».
1/ Un manque de présence à la maison : Un homme qui voit une autre femme sera obligé de lui donner de l'attention et cela passe par des moments de partage à des heures où vous devriez être ensemble.
– Une autre bonne façon de démasquer son infidélité, c'est de ne pas mettre de pression sur lui ! Ainsi, lorsqu'il vous sentira confiante, il sera moins attentif et vous aurez plus de chance à ce qu'il commette une « gaffe » pouvant le démasquer.
Il peut s' agir d' asexualité comme d' autres causes . Un manque de libido peut avoir différentes origines . Vivre en collocation est le triste lot de beaucoup de couples sans que l' asexualité y soit pour quelque chose .
Il n'est pas pressé de vous revoir
Autre indice qui montre qu'un homme n'est pas amoureux de vous : la fréquence de vos rendez-vous. Bien sûr, repousser un dîner ou ne pas vous voir pendant 2 semaines ne veut pas toujours dire qu'il n'est pas intéressé, mais ça n'est pas un signe très encourageant.
Il est tactile
Caresses, baisers, câlins… Si votre partenaire est tactile, cela montre qu'il aime vous sentir près de lui. Mais s'il vous autorise à le toucher et à lui donner de l'affection à travers des petits gestes, la symbolique est encore plus forte : c'est la preuve qu'il vous laisse entrer dans son intimité.
Comment faire réagir un homme qui vous ignore ? Qu'il est agaçant de se faire ignorer par un homme alors que l'on pensait être en couple ou en phase de séduction ! Pour faire réagir un homme qui vous ignore, vous devez impérativement susciter de l'intérêt en réveillant sa curiosité.
Le détachement émotionnel ne survient pas sans raison. Si l'un ou l'autre des conjoints néglige de parler des problèmes liés à la relation, le détachement est inévitable. En général, les deux savent très bien qu'il y a un problème, mais hésitent à en parler par crainte de la réaction de l'autre.
Dérogeant à sa promesse de fidélité, l'homme infidèle peut embrasser sa conjointe et faire l'amour avec elle tout en étant conscient de ses torts. Dans certains cas, l'homme a plusieurs maîtresses et s'arrange pour mentir et trouver un alibi pour les rejoindre.
Une étude menée par chercheurs de l'Université de Denver (USA) affirme que la personne infidèle dans un couple aurait trois fois plus de chances de tromper à nouveau dans sa prochaine relation qu'une personne qui a toujours fait preuve de fidélité.
« Quand on aime, on ne trompe pas. Si tu as pu me tromper, je ne peux pas te pardonner. »
Parmi les autres causes, beaucoup ont déclaré avoir trompé leur partenaire à cause du manque d'estime de soi (envie de se sentir désirable, indépendant·e), du manque d'amour et du manque d'engagement. On retrouve ensuite la recherche de fantaisie ou le fait de vouloir pimenter sa vie sexuelle.