cliquez avec le bouton droit de la souris sur les « périphériques audios » (casque, micro, carte son) puis sélectionnez « Propriétés » ; dans la fenêtre « Propriétés du périphérique audio haute définition » qui s'ouvre, rendez-vous sur l'onglet 'Pilote' puis cliquez sur « Mettre à jour le pilote ».
Si votre microphone n'est pas détecté après la mise Windows 11 jour, vous devrez peut-être autoriser vos applications à l'utiliser. Procédez comme suit : Sélectionnez Démarrer> Paramètres> sécurité & de sécurité> microphone et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé.
On associe souvent ce problème à un défaut de connectique, ou à un fil défectueux. C'est d'ailleurs très souvent le cas. Pourtant, ce problème de son qui ne sort que d'un côté du casque arrive aussi aux appareils neufs. Dans ce cas, la solution à privilégier est un souci dans la balance du son.
Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation. Si votre accessoire fonctionne avec des piles, vérifiez si celles-ci doivent être remplacées.
Cliquez sur Sons, voix et périphériques audio.
Cliquez sur l'onglet Audio. Sous Lecture des sons et Enregistrement des sons, sélectionnez votre casque comme périphérique par défaut dans les menus déroulants. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
Vérifier les paramètres sons de votre smartphone
Des poussières, des débris de tissus pourraient obstruer le port et gêner le bon fonctionnement de votre casque. Evitez d'utiliser un objet pointu pour retirer les saletés. Vous risqueriez d'abimer le port jack de votre téléphone.
Vérifiez la connexion filaire à l'ordinateur
Si vous utilisez un périphérique externe de son qui est connecté à la prise jack, vous devez aussi vous assurer que celle-ci est enfichée correctement. Dans la précipitation, il peut vous arriver de laisser le périphérique légèrement débrancher.
Déconnectez le casque, puis reconnectez-le pour voir si cela réactive le commutateur de discrétion. Si oui, il est donc possible que vous n'ayez pas assez d'alimentation USB.
Un casque audio filaire dispose d'une prise casque qui lui est intégrée. Si votre téléviseur possède une entrée à cette fin, vous pourrez brancher votre casque sur cette dernière. Ainsi, les haut-parleurs internes du téléviseur seront désactivés et le son vous parviendra à travers votre casque ou vos écouteurs.
Assurez-vous que les écouteurs sont branchés sur le connecteur de câble audio de 3,5 mm du casque. Le niveau de volume n'est pas égal à 0. Voir Changer les paramètres de Lens. Assurez-vous que le câble USB est connecté à un port USB 3.0 ou supérieur de votre ordinateur.
Appuyez et maintenez simultanément les boutons Volume + (Volume up) et Volume - (Volume down) enfoncés jusqu'à ce que vous entendiez deux tonalités basses. Votre micro-casque vient d'être réinitialisé. Votre micro-casque passe automatiquement en mode appairage une fois la réinitialisation correctement effectuée.
Pour cela, il suffit de brancher votre casque sur un autre appareil (ordinateur, chaine hi-fi, télévision, smartphone, lecteur mp3, tablette). Lancez ensuite un morceau de musique ou une source audio. Si aucun son ne sort des écouteurs, inutile d'aller plus loin.
Si je ne dis pas de bêtise, pour le tester, tu le branches dans une gratte puis tu places une fiche de ton multimètre (en position 20 Kohms) sur la pointe du jack et une fiche sur le corps (tube). Le multi doit te renvoyer la résistance du micro sélectionné sur la gratte.
Sur votre pc portable, ouvrez l'onglet « périphériques » Cliquez ensuite sur « appareils Bluetooth et autres » Si tout est bien détectable, cliquez sur « ajouter un appareil Bluetooth » Après quelques secondes, l'ordinateur reconnaîtra votre microphone casque.
Pour ce qui est du branchement, c'est généralement une prise mini jack micro, une prise mini jack casque, avec parfois (et c'est bien utile), une sorte de petite carte son USB dans laquelle vous branchez le micro casque et qui elle-même se branche sur l'ordinateur, ce qui permet de contourner les problématiques d' ...
J'avais un LenovoT450, sous windows 7, sur lequel la touche F4 me permet de couper ou d'activer le micro, en appuyant simplement sur la touche F4. Il s'agit du fonctionnement similaire à celui de la touche F1 permettant d'activer ou désactiver le son.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que Accès par micro pour cet appareil est activé.
Un casque USB.
Si votre casque possède un connecteur USB, vous pouvez le brancher sur n'importe quel appareil doté d'un port USB. Avec un casque USB, vous pouvez contourner complètement la prise audio de l'appareil, de sorte que le type de prise audio de votre appareil n'a pas d'importance.