Le mode sans échec correspond à un mode de démarrage de Windows dans sa version minimaliste, ce qui signifie que seuls quelques fichiers et pilotes essentiels sont chargés lorsque le PC démarre. Microsoft recommande de démarrer votre ordinateur dans ce mode lorsqu'il ne fonctionne pas correctement en mode normal.
Si vous vous retrouvez encore en mode sans échec, pressez simultanément sur les touches Windows et R. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande msconfig. Sélectionnez l'option Démarrage normal et cliquez sur Appliquer. Ouvrez l'onglet Démarrer et décochez la case Démarrage sécurisée si elle est cochée.
Maintenez votre doigt appuyé sur le bouton de démarrage de votre ordinateur pendant au moins 30 secondes. Cette étape permet de vider l'électricité statique de votre ordinateur. Pour finir, remettez la batterie, branchez le câble à une prise et redémarrez votre ordinateur.
La touche F8, lorsqu'elle est enfoncée pendant le processus de démarrage, vous permet d'accéder au menu des options de démarrage avancées de Windows. Ce menu fournit diverses options de dépannage et de démarrage, comme le mode sans échec, la dernière configuration connue et la restauration du système.
F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active.
Si appuyer sur la touche F11 ne déclenche aucune action ou fonction particulière, c'est peut-être parce que le logiciel ou l'application que vous utilisez n'a pas une fonction attribuée à cette touche.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller cet ordinateur. Si vous essayez de déverrouiller l'ordinateur, le message d'erreur suivant peut s'afficher : Cet ordinateur est verrouillé. Seul ou un administrateur peut déverrouiller cet ordinateur.
Pour effectuer un redémarrage forcé, il suffit d'effectuer la manipulation suivante : CTRL + ALT + SUPPR. Cliquer sur l'icône d'extinction en maintenant CTRL.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal. Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt.
Ordinateur PC éteint, branchez votre clé USB LP329. Allumez l'ordinateur et observez l'écran pendant les premières secondes : Pendant seulement une seconde ou deux vous pouvez voir sur l'écran des indications pour les touches clavier qui donnent accès au BIOS et/ou la séquence de démarrage ("Boot Menu").
Quitter le mode sécurisé
Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt, ensuite appuyez sur Redémarrer . Ou, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant environ 30 secondes ou jusqu'à ce que votre téléphone redémarre.
Un disque dur, mémoire RAM, une carte vidéo ou un autre matériel défectueux peuvent provoquer le blocage d'un ordinateur. Un pilote de périphérique peut également provoquer le blocage d'un ordinateur s'il est obsolète, en conflit avec un autre pilote ou ne fonctionne pas correctement.
F6. Sous Windows, il est utilisé pour tourner les pages dans un écran partagé dans Word. Avec Control et Shift [Ctrl + Shift + F6], il vous permet de passer facilement d'un document Word à un autre.
Lorsque la fenêtre à fermer est active, appuyez sur alt + f4 (touche de fonction f4). Ferme la fenêtre ou l'application actuellement active. Ceci peut s'avérer utile lorsque la page Web que vous souhaitez fermer ne propose pas de bouton avec une croix.
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère.
F3 : pour activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : pour ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac. F5 : pour régler le rétro-éclairage de votre clavier. F6 : pour augmenter l'intensité lumineuse des touches.
Touches de fonction.
Il s'agit des touches F1 à F12. Le but de ces touches diffère d'un programme à l'autre.
Pour sortir de là, appuyez simultanément sur les touches Windows + R, tapez « msconfig » puis cliquez sur OK. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez l'onglet Démarrer, puis dans Options de démarrage, décochez Démarrage sécurisé.
Pour quitter le mode sans échec, il suffit de redémarrer votre ordinateur normalement (c. -à-d.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt de votre téléphone. Lorsque l'animation commence, appuyez de manière prolongée sur le bouton Volume- de votre téléphone. Maintenez-le enfoncé jusqu'à la fin de l'animation et jusqu'au redémarrage du téléphone en mode sans échec.
Un ordinateur moderne ne pourrait pas fonctionner sans système d'exploitation, ou alors au prix d'une débauche de moyens techniques proprement inutiles. Windows, Mac OS ou Autres Unixoïdes sont une pièce maîtresse de tout PC actuel.