Les erreurs de disque sous Windows sont probablement l'une des principales causes de l'impossibilité d'effacer un fichier. Des fichiers corrompus peuvent infecter votre PC : il suffit, pour vous en assurer, d'analyser le disque et de rechercher les secteurs endommagés.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer. Cliquez ensuite sur le bouton Tout débloquer. Le fichier récalcitrant est supprimé et mis dans la corbeille.
Supprimer un fichier à l'aide de Explorateur de fichiers
Ouvrez une fenêtre Explorateur de fichiers. + E. Recherchez le fichier à supprimer. Sélectionnez le fichier et appuyez sur la touche Suppr, ou cliquez sur Supprimer sous l'onglet Accueil du ruban.
Dans la fenêtre de commande, tapez la commande DEL /F nom du fichier et appuyez sur la touche Entrée pour forcer la suppression du fichier utilisé.
Dans la plupart des cas, il est impossible de supprimer un fichier pour une raison toute simple : le fichier, ou un fichier du dossier à supprimer, est encore ouvert ou bien est utilisé par un autre programme.
Pour forcer la suppression d'un dossier: Il est recommandé d'essayer Shift + Delete pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier. Outre ce raccourci, l'invite de commande, le mode sans échec et les logiciels tiers de destruction de fichiers peuvent rendre la pareille.
Méthode 1 : Forcer la Suppression d'un fichier
Etape 1: Ouvrir le Gestionnaire de Tâches en appuyant sur Ctrl + Shift + Esc, meilleur raccourci pour accéder directement au gestionnaire. Étape 3 : A présent, tentez à nouveau de supprimer le même fichier. Cela vous sera immédiatement facilité.
Unlocker est la solution pour vous. Unlocker apparaîtra dans le menu contextuel tout comme les autres fonctions habituelles et lorsque vous aurez de la difficulté à supprimer un fichier, vous pourrez faire un clic droit et sélectionner unlocker.
Recherchez le fichier ou le dossier corrompu sur le bureau ou dans l'explorateur de fichiers. Appuyez ensuite sur les touches Suppr ou Maj+Suppr pour le supprimer.
L'outil de nettoyage du disque dur permet d'effacer sans risque de nombreux fichiers superflus. Fermez tous vos logiciels puis déroulez le menu Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système, Nettoyage de disque. fichier archive. Quand vous avez coché les options de votre choix, cliquez sur OK.
Vider la corbeille en supprimant définitivement des fichiers est probablement le moyen le plus rapide et le plus simple d'atteindre cet objectif.
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille.
Utilisez la commande rm pour supprimer les fichiers dont vous n'avez plus besoin. La commande rm supprime les entrées d'un fichier, d'un groupe de fichiers ou de certains fichiers sélectionnés dans la liste d'un répertoire.
Les problèmes d'autorisation peuvent être une autre raison pour laquelle vous ne pouvez pas supprimer des fichiers et des dossiers de votre disque dur externe. Le problème persistera si les autorisations ne sont pas accordées. 2. Le disque dur externe contient un système de fichiers non pris en charge, comme NTFS.
Sélectionnez le dossier ou le groupe de fichiers à supprimer. Maintenez la touche Maj enfoncée tout en appuyant sur la touche Suppr.
Recherchez l'icône de la Corbeille sur le bureau. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) et sélectionnez Vider la corbeille.
Astuce : Vous pouvez également vider votre corbeille en effectuant un clic droit sur le dossier « Corbeille » puis en cliquant par la suite sur Vider.