Si vous ne pouvez lire aucun fichier vidéo, il se peut qu'il y ait un problème avec DirectX ou un pilote d'affichage. Pour vérifier s'il existe un problème avec DirectX ou un pilote d'affichage, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez DXDiag dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
Il suffit pour cela de faire un clic droit sur votre fichier vidéo, puis de choisir ouvrir avec. Cliquez sur Choisir le programme par défaut, puis sélectionnez le logiciel VLC, reconnaissable à sa forme de plot orange et blanc, et cochez la case Utilisez cette application pour les fichiers.
Étape 2 : Vérifiez vos extensions, plug-ins, cache et cookies. Les extensions et les plug-ins de Chrome, ou des données stockées dans le cache ou dans le navigateur, peuvent créer certains problèmes avec les vidéos et les jeux. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
Cause. Ce problème peut se produire pour l'une des raisons suivantes : Un ou plusieurs fichiers du Lecteur Windows Media sont manquants ou endommagés. Vous essayez de lire un fichier multimédia dont le format n'est pas pris en charge par le Lecteur Windows Media.
Sur un PC Windows, cliquez sur Aide> Rechercher des mises à jour pour voir si une mise à jour est disponible. Si une mise à jour est disponible, VLC vous proposera de la télécharger et de l'installer pour vous. Cliquez sur «Oui» et VLC téléchargera la dernière mise à jour pour vous.
VLC est un lecteur multimédia gratuit et libre et un système capable de lire la plupart des fichiers multimédias ainsi que des DVD, des CD Audio, des VCD, et divers protocoles de diffusion.
Cliquez sur le bouton Démarrer , tapez fonctionnalités, puis sélectionnez Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Faites défiler vers le bas et développez Fonctionnalités multimédias, désactivez la case à cocher Lecteur Windows Media, puis cliquez sur OK.
Sous Vista, saisissez la commande %LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player et cliquez sur le bouton Ok. Sélectionnez tous les fichiers (pas les dossiers) du dossier qui s'ouvre et supprimez-les. Redémarrez enfin le Lecteur Windows Media. Celui-ci va reconstruire la bibliothèque à partir des dossiers qu'il surveille.
Ouvrez le fichier
Une fenêtre Mettre à jour Media Player devrait alors s'afficher à l'écran. Cliquez sur le bouton Mettre à jour pour lancer le téléchargement et l'installation de Windows Media Player.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez aller dans les paramètres de votre appareil > Système > Réinitialisez et appuyez sur l'option "Réinitialiser les paramètres du réseau". Confirmez votre choix et attendez, car les paramètres réseau de l'appareil seront réglés à leur valeur par défaut.
L'une des principales raisons pour lesquelles VLC ne lit pas les vidéos pourrait être que son composant vidéo n'est pas activé. Pour cela, il suffit d'aller dans les "Préférences" de VLC Media Player puis dans l'onglet "Vidéo" et de vous assurer que vous avez activé le composant vidéo.
Première solution : si vous visionnez beaucoup de vidéos sur internet, installez Google Chrome, en plus de Safari. Google a cette particularité d'intégrer directement un module Flash dans son navigateur. Vous n'aurez même plus besoin de mettre à jour Flash.
VLC Media Player
Le lecteur est compatible et fonctionne sur plusieurs plates-formes, notamment Windows, Mac, Unix, Android et Linux. Ce lecteur polyvalent prend en charge la plupart des codecs tels que MPEG-2, MPEG-4, MKV, WebM, MP3, H. 264, WMV et autres.
En général, les problèmes de lecture dans le Lecteur Windows Media 9 sont dus à l'une des raisons suivantes : Média endommagé. Un média endommagé peut être à l'origine d'une lecture anormale se manifestant par des pertes audio ou vidéo, des arrêts brusques ou encore des saccades. Codecs endommagés.
Disponible sur Windows, macOS, GNU/Linux, Android, iOS et Apple TV, VLC media player s'impose comme un lecteur multimédia incontournable et extrêmement polyvalent permettant de lire des fichiers multimédias, des DVD, des CD audio, des VCD et même certains Blu-ray.
Pour Windows Vista : cliquez sur Démarrer, Tous les programmes->Accessoires->exécuter, tapez %LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player, puis cliquez sur OK.
Il s'agit de VLC media player et de Media Player Classic Home Cinema. VLC media player est un lecteur multimédia libre et gratuit multiplateforme. Autrement dit, il fonctionne aussi bien sous Windows (7, Vista, XP, 2000) que sur GNU/Linux ou Mac OS X.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez aller dans les "Outils" du lecteur VLC puis dans "Préférences > Entrée/Codec > Décodage accéléré par le matériel". À partir de là, vous pouvez sélectionner la fonction d'accélération vidéo DirectX ou simplement désactiver l'option.
Il a donc été développé pour être accessible via les systèmes d'exploitation que l'on y retrouve. Chez Microsoft Windows par exemple, VLC est téléchargeable pour les versions XP, Vista, 7, 8, 10 (jusqu'à la RS3). Sous Apple, si vous avez un ordinateur Mac, les versions prises en charge commencent de macOS 10.7 à 10.13.
1. Aller sur le site officiel de VLC. 2. Cliquer sur le bouton orange « Télécharger VLC » et ne cliquer sur rien de la page qui s'ouvre, le téléchargement se fait automatiquement.